Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre avis....

Aller en bas 
+8
titia91
Ninie et Zebulon
Monette et Bijou
Floconnette
Morticia
delphine
Cahuètes
Iz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMar 2 Sep - 20:27

j'ai pensé à toi iz cette nuit ... ladie a gratté sa cage et promené son plat toute la nuit j'ai cru devenir dingue lol pour la sagesse avec l'age j'emet des doutes ... ladie va sur ses 2 ans et rien ne vient Triste elle est toujours aussi furieuse agressive et gratteuse
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 0:14

Pour ma part, Iz, je suis persuadée que le balcon est une bonne solution. Evidemment, si même là ta furie parvient à faire tomber les grilles... Au moins, tu auras des souvenirs... vivifiants !
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 15:09

Moi en tout cas ma relation avec Charli a grandement évoluée depuis que je l'ai mis "en isolation" dans son parc au sous-sol. Il se laisse plus facilement caliner et j'ai droit à plein de croc-croc. Et quand il est en liberté, il ne va plus se cacher derrière la toilette. Il s'est trouvé un endroit près de la porte d'entrée où il peut nous observer et quand nous allons à la cuisine, il s'élance pour avoir une amande, friandise que mon conjoint lui donne presque à tous les soirs, de façon à l'apprivoiser. Maintenant, on va travailler sur les léchouilles Niak .

Iz, au risque de paraitre cruelle, je pense que Tipoune est un gros désapointement pour toi en comparaison à ton Minidou chéri. Cette petite lapine semble sauvageonne et ne t'apporte pas l'affection et la complicité que tu espérais partager avec elle. Je suis certaine que tu as tout tenté pour la rendre plus douce mais sans succès. Il y a des chances qu'elle soit très heureuse en liberté sur ton balcon. Mes 3F semblent heureux dans leur cage à l'extérieur. Lorsqu'ils me voient arriver, il font la fête en courant partout (parce que c'est l'heure de la bouffe Rit ). Donc, tente le coup de la cage sur le balcon, tu verras comment ça évolue. Les lapins peuvent endurer pas mal de froid à mon avis. Chez toi, à combien peut descendre le mercure ? Mes 3F ont plusieurs fois affrontés des températures de -20C. Il faut juste leur mettre beaucoup de pailles et les protéger du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 20:17

Monette et Bijou a écrit:
Iz, au risque de paraitre cruelle, je pense que Tipoune est un gros désapointement pour toi en comparaison à ton Minidou chéri.

ah mais ça c'est clair ! j'ai vraiment du mal et c'est pour ça que je culpabilise tant et que j'en suis si malheureuse...parce que je sais que je ne dois pas lui en vouloir à elle et que je dois me montrer tolérante face à son caractère. Mais j'ai trop été habitué à un appart calme et plein de douceur alors qu'elle n'est qu'agitation, énervement et vivacité.

Je sais qu'elle, elle n'est pas malheureuse, elle fait des sprints à se prendre les murs, elle monte partout, "goûte" à tout ce qui passe, sol, mur, ameublement.... c'est juste que ce n'est pas ce que moi j'aime, d'où le dilemme et le fait que parfois je ne me controle plus. Effectivement, elle est vraiment bien sur le balcon, elle vient plutôt vers moi quand j'y vais, se laisse prendre et hier j'ai réussi à la garder presque 5 min sur moi en lui faisant de grosses papouilles sans qu'elle ne moufte.
A côté de ça, ce matin quand je l'ai rentré dans le salon avec moi, elle s'est pris la vitre en voulant retourner sur le balcon car elle a voulu "sauté" par la porte fenêtre que j'avais refermé .... Rit donc je ne pense pas qu'elle y soit mal
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 21:12

Voilà, on voit bien qu'elle ne sera pas malheureuse au grand air!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 22:49

5 min sur toi? Pas un coup de dents???? et qd tu l'attrappes ça va? Elle a pas essayé de se tortiller dans tous les sens? Mais c'est qu'elle est super sympa Melle Tipoune Hii

Sans rire, courage!! ça a l'air de se passer super bien avec le balcon, j'espère que ça va aller de mieux en mieux Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 8:42

Nouveau dilemne......
Nous partons pour tout le we (départ vendredi retour dimanche soir)..... est-ce que je la laisse dehors Rougi ?? J'ai peur que si je la rentre ce we, ça retarde son acclimatation Heu
Est-ce que je la laisse dehors mais que je l'enferme dans la cage pour être sûr qu'elle reste au chaud dans la paille à l'abri.... hum Bravo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 10:06

Ben écoutes je vais couper court au dilemme... Prends la avec toi.
D'1 tu verras son attitude à l'extérieur de chez toi.
De 2 ça exitera un peu Mon Grassouillet Shy

Puis tu sais si t'as peur qu'elle fasse du bruit elle peut rester dans le garage, il n'y fait pas froid.

Mais bon tu fais comme tu le sens. Puis le grand air et les trajets en voitures, je te garantit une lapine claqué en revenant sur Tours !!! Hum
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 13:52

ué c'est vrai qu'à St Ilpize ya de quoi l'isoler ! lol
De plus, finalement le Squal a pu prendre sa journée, il pourra donc préparer toutes les affaires dans l'aprem (petite cage de déplacement et parc au cas où)

attention yaura des photos à faire lol Sun
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 14:17

Good Cool !!!!
Préviens Tipoune qu'elle a une mission séduction divers3
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 10:38

génial !!! vous avez interet à nous faire des photos les filles !!! Rit
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 19:02

Alors, Iz, où en sont tes relations avec tipoune? ce sont -elles améliorées depuis sa nouvelle vie sur le balcon?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyLun 22 Sep - 19:09

Rit Les grands esprits se rencontrent. Je pensais justement demainder des nouvelles de Tipoune!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 13:17

Merci de prendre des nouvelles Content

Et bien, ça fait bientôt 2 semaines et demi et tou se passe vraiment au poil ! Je la vois heureuse et alerte, à faire son petit bazard et sa petite vie entre sa cage/cabane plein de paille, sa litière à l'extérieur et ses "jouets" (un gros carton dans lequel elle adore aller et grignotter, une boîte d'oeuf en papier maché qui va bientôt avoir disparu en confettis, sa peluche qui reçoit quelques léchouilles en passant, son tapis sur la cabane qu'elle adore teuteuter et détricoter...le bonheur quoi).

Cependant son coin de repos c'est pas dans la cabane, en fait elle se faufil entre le mur et la cabane vu qu'il y a un espace de la taille du râtelier... Euh elle ne profite donc pas du tout de l'abri de la cabane sauf pour aller y manger les graines la nuit(car je met la gamelle systématiquement dedans) et le biberon... Donc histoire d'isoler le petit endroit en béton derrière, je lui avais mis une serviette de bain et une vieille écharpe polaire...et elle s'acharne dessus en tirant tous les fils...c'est ça manière à elle de se faire un nid douiller avec lol. Et puis ce we on a viré la moquette du salon pour remplacer par du vinyl et donc je lui ai gardé 2 dalles de moquettes pour mettre sous la cage et là où elle dort.
Un truc parfait aussi, c'est qu'elle est super propre, elle fait pas une crotte en dehors de sa litière qui est dans un autre coin de la terrasse...c'est génial car ce we je n'ai même pas eu à changer la paille de la cabane ni les tissus de son coin dodo ^^.

Niveau comportement, elle a fait de la terrasse son territoire, le squal se fait grogner, mais pas moi ^^. Elle vient de suite quand j'apporte la bouffe et se laisse caresser de long moment avant de piquer un sprint puis de revenir faire la zouave avec son foin ou son tapis.... Lunettes.
Je la laisse rentré au moins une fois par jour matin et/ou soir, et après quelques conneries habituelles elle finit par rejoindre sa terrasse toute seule...ce qui me rassure vraiment bien maintenant sur le fait qu'elle s'y sente mieux Content

Je suis en alerte avec les températures de dehors, puisqu'elles ont été assez basse d'un coup cette semaine, mais RAS, la furie est toujours aussi vive Content

J'essayerai de vous mettre des photos ce soir. divers4
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 15:09

C'est super Good ! À ton récit, on sent qu'elle a l'air de vraiment s'y plaire sur ton balcon Oui . Je crois que tu as trouver la solution qui plait à vous deux. Grosses papouilles à Tipoune, si elle veut bien!!! Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyMar 23 Sep - 19:57

Ce que tu décris iz me rappelle le comportement de goliath: presque pas de crottes dans le jardin, il rentrait dans son clapier pour y faire ses besoins, c'est incroyable.
Je suis bien contente que la petite tipoune s'e sente bien sur la terrasse.Tu ne m'enlèveras pas de la tête que cette petite avait besoin de plus de libertés.Tu y trouves aussi ton compte puisqu'elle se laisse caresser.
Ne t'inquiète pas pour les températures, il faudra juste mettre beaucoup plus de paille pour qu'elle se réchauffe, son corps s'y habitue progressivement. ( pour les grands froids, je rajoutait du papier journal car il ne le mangeait pas et je collais sur le grillage du clapier du protège livre transparent, ça retenait la chaleur pendant la nuit où il était enfermé).Il y avait de la buée le matin! Il pouvait respirer, rassures-toi car ce n'était pas mis de façon étanche complètement.

Le problème est plus grand pour les chaleurs de l'été, là, ils souffrent mais bon, dans nos régions, c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 1:51

Ouf ! Ton récit, Iz, fait plaisir à lire. Il est évident que Tipoune n'est pas lapine de cage. Elle a besoin d'espace pour se défouler et être heureuse. Alors, il me semble que tu as trouvé la meilleure solution qui se puisse être.

Bonne continuation à la petite famille...
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 13:06

C'est une bonne nouvelle ca !
En espérant qu'on est pas un hivers trop rude.

Tu nous mettras des photos de son installation??
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 15:31

Oui, oui, on veut des photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 20:27

Voilà voilà Content

Besoin de votre avis.... - Page 2 15d_ti11

Besoin de votre avis.... - Page 2 15f_ti11

Besoin de votre avis.... - Page 2 15e_ti10

Besoin de votre avis.... - Page 2 15t_ti10

Besoin de votre avis.... - Page 2 15v_ti10

Besoin de votre avis.... - Page 2 15i_ti10

(dsl c'est là que je vois que mes carreaux sont vraiment sales :s loool)
Besoin de votre avis.... - Page 2 16c_ti10

Besoin de votre avis.... - Page 2 16d_ti10

Besoin de votre avis.... - Page 2 15s_ti10


Besoin de votre avis.... - Page 2 15j_ti10

Besoin de votre avis.... - Page 2 15k_ti10

Besoin de votre avis.... - Page 2 15l_ti10


Et une photo sympa de cet été quand elle faisait ses sorties dehors.
Besoin de votre avis.... - Page 2 13c_ti11
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 0:22

Voilà une lapinette qui a adopté son nouveau territoire. Elle a l'air vraiment content et semble se trouver vraiment à l'aise.

Fais-lui plein de papouilles (j'imagine combien elle doit être douce sous les doigts).
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 22:18

Je trouve qu'elle est super bien installée.
Vive la semi liberté..elle peut ainsi se dépenser bien plus qu'avant, même quand tu n'es pas là Ange
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 22:20

Elle a grand pour s'éclater! Et tu as bien fait de te débarrasser de la moquette du salon!!!! MDR Out
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 10:08

elle a l'air de s'y plaire ...

j'adore son air insolant sur l'avant dernière photo !!

tu devrais pour l'hiver, lui faire une cabane en aggloméré, c'est bien isolant
le contreplaqué que tu as mis ne sera pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 13:03

Super son installation, au moins elle peut se défouler quand elle veut ! Et puis, elle a pas l'air malheureuse, juste un peu l'air revêche sur une ou deux photos Langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis....   Besoin de votre avis.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre aide!!
» y a que les co* qui changent pas d avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser