Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pepper ann est partie

Aller en bas 
+7
Iz
AudreyS
CAT
Anouck
Cahuètes
Monette et Bijou
ponpon
11 participants
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyMer 7 Avr - 13:31

pour celles qui ne souviennent pas,
elle avait environ 4 ans et demi, selon les renseignements fournis par les gens qui l'ont abandonné à l'association, mais est ce fiable ?
elle est arrivée chez moi le 14 dec 2008 à environ 3 ans
je l'ai faite stérilisée de suite et selon le veto, je lui ai sauvé la vie car son utérus et ses ovaires étaient très abimés

elle avait un pb d'insuffisance rénale dû à la calcification de ses reins, décelée au mois de juillet 2009 et elle était sous traitement depuis
mais le traitement n'a fait que ralentir la progression de la maladie sans la stopper

elle faisait régulièrement des crises mais cela passait, elle en avait fait une forte le 14 dec 2009 (pile un an apres son arrivée) et j'avais failli la faire euthanasier ... et c'est passé
mais depuis deux mois, elle mangeait moins et maigrissait
la semaine derniere elle avait une super pêche et dévorait, elle se faufillait entre nos jambes pour aller dans le jardin gouter aux jeunes pousses de framboisiers, ronces et groseillers qui démarraient
puis dimanche quand je me suis levée, elle n'était pas bien, je pensais que cela passerait encore une fois
mais lundi, j'ai vu qu'elle faisait pipi du sang
mon veto ne recevant pas le mardi, j'ai pris ma journée d'aujourd"hui et je devais l'amener chez le veto ce matin certainement pour abréger ses souffrances
hier soir elle a mangé un peu et je pensais que tant qu'il y avait de l'appétit, il y avait encore de l'espoir
je l'ai trouvée ce matin en me levant, deja raide ...
elle a préféré mourrir chez elle à coté de son capucin
j'espere qu'elle n'a pas trop souffert et regrette de ne pas avoir été voir un autre veto hier pour abreger ses souffrances plus tot

c'etait une lapine a sacré caractère mais gentille
elle a appris à capucin à ne pas avoir peur du chien
elle nous a apporté beaucoup de joie
j'espere lui avoir apporté beaucoup en lui donnant une famille aimante, une liberté totale, une alimentation naturelle et un jardin pour gambader mais ce fut vraiment trop court

nous allons l'installer dans son jardin à coté de titane, nous ne l'oublierons jamais ...

Pepper ann est partie Img_2512
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyMer 7 Avr - 14:40

Pleure Pauvre Ponpon. Le forum était bien calme dernièrement et voilà deux décès en peu de jours. Tu lui as prodiguer tous les soins dont elle avait besoin mais sa maladie était très sérieuse. Pépette, grâce à tes bons soins, a pu profiter de plusieurs mois de sursis.

Je t'offre tout mon soutien dans cette difficile épreuve. Bizou

Comment va Capuce? Est-il perturbé par le départ de Pepper?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyMer 7 Avr - 14:44

Je suis tellement triste de lire que Pepper Ann est partie...

Oui, tu peux en être certaine, tu lui as donné une jolie vie, à tes côtés elle n'a manqué de rien, que ce soit d'amour ou de confort (matériel, liberté, soins...).

Au revoir petite Pepper Ann Triste

Courage Ponpon
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyMer 7 Avr - 19:08

Oh Fred, je suis tellement désolée, tellement peinée pour toi ...
Je n'ai pas vu ton message.

N'ai pas de regret, tu lui as apporté une super belle vie.
Et finalement, elle a décliné très rapidement, et c'est mieux pour elle.

Je me faisais une joie de la garder pour les prochaines vacances ...

Je m'associe vraiment à ta peine.
Et une énorme pensée pour la Miss.

Mille Biz
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyMer 7 Avr - 20:17

merci à vous

frank est en train de l'enterrer

chloe lui a fait une carte

on lui a mis des fleurs, q'uelle aimait tant

capuce va bien, a part qu'il revient de chez le veto, encore une dent qui lui perforait le palais

il l'a vue morte, il va pouvoir faire son deuil

elle etait tellement attachante ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyVen 9 Avr - 22:19

Je suis très triste d'apprendre la disparition de Pepper'Ann.

Fred, tu lui as offert le meilleur. Et malgré sa maladie, j'ai vraiment le sentiment qu'elle a pu profiter de tout ce que tu lui as donné, toi et ta famille, énormément, tout ce qu'il faut, amour, soins, et liberté...

Abréger ses souffrances un jour plus tôt, peut-être que ça aurait été un jour trop tôt. Surtout qu'elle a encore mangé la veille au soir, et elle a pu s'éteindre comme tu le dis dans sa maison d'amour, aux côtés de Capuce. Alors, ne regrette rien.

Petite Pépette'Ann, tu es superbe sur cette photo.

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyVen 9 Avr - 22:21

C'est vrai qu'elle est vraiment magnifique sur cette photo! Une vraie reine qui pose fièrement devant la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptySam 10 Avr - 10:18

Je suis très peinée pour vous Fred... Triste Mais comme ça a été dit vous avez pu adoucir les dernières années de Pepper Ann qui je suis sûre était très heureuse dans votre famille. Vous l'avez aimée et soignée, c'est ce qui compte.
J'imagine que vous vivez encore des moments difficiles... Gros bisous à vous ! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptySam 10 Avr - 16:55

Triste j'ai du mal à trouver des mots.... vous vous êtes tellement battus avec elle pour lui donner du repis.
Elle a eu la vie rêvé, encore juste avant son départ elle profitait du jardin... c'est magnifique, c'est tout ce qu'on pouvait espérer de mieux pour elle.

Je compatis à votre peine, c'est toujours si triste, même quand on s'y prépare depuis un moment...


Adieu Pepper Ann.... amuse toi bien là-haut avec tous nos petites zoreilles perdues Coeur

Arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptySam 10 Avr - 22:54

Bon voyage Pepper Ann.
Toutes mes pensées Ponpon Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyDim 11 Avr - 11:14

Je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle, j'en ai les larmes aux yeux, vous vous êtes tellement battus pour elle... mais c'est vrai que vous lui avez certainement offert la meilleure vie qu'elle pouvait avoir.
Sur cette photo, elle respire la joie de vivre...
Adieu Pepper Ann
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyLun 12 Avr - 10:01

merci à vous

capuce va bien, il mange bien, profite à son rythme du jardin, a l'air paisible.
il a l'air de mieux supporter cette séparation que celle avec titane où il mangeait moins et était apathique
il faut dire qu'il l'a vu souffrir puis partir, je pense que cela aide beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyMar 13 Avr - 19:34

Désolé pour la miss, elle aura eu de la chance de vous connaitre!
Elle est tres belle sur cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyMar 23 Nov - 0:07

Pensées pour toi Ponpon et tout comme pour AudreyS, je suis hyper confuse de découvrir toutes ces tristes nouvelles...
Comment va Capuce maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie EmptyMar 23 Nov - 11:05

bah capuce, à cette saison, il hiberne !
il n'a plus aucune activité physique car on ne peut plus aller ni dehors ni dans la véranda
il passe de son tipi à la chaise de la salle à manger et à mes genoux, c'est tout
je ne sais pas s'il s'ennuie ou si c'est la saison qui veut cela
par contre il a toujours bon appétit

peut etre qu'une compagnie le stimulerait .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Pepper ann est partie Empty
MessageSujet: Re: Pepper ann est partie   Pepper ann est partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pepper ann est partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon phebus est partie
» Violi est partie...
» Pimousse est partie
» Nalah est partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser