Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'alimentation de Petit Nuage

Aller en bas 
+2
doudie
Carine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyDim 13 Nov - 22:27

consultation positive, c'est bien de pouvoir ressortir avec des éléments nouveaux qui peuvent expliquer la dégradation de son état.
Un bon répis pour la louloute Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 3:22

J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête très vite!!! Continue de nous tenir au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 11:03

tu as vraiment bien fait de l'emmener voir ce veto
avec les antibio et l'antidouleur elle va vite se requinquer
le critical care !! je n'y avais pas pensé, tu aurais pu lui en donner plus tot
achetes-en d'avance comme cela tu en auras toujours en cas d'urgence

par contre le pb de la machoire restera
pourquoi la veto ne souhaite pas arracher des dents vu son age ? à cause de l'anesthesie ou a cause de la douleur, du traumatisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyLun 14 Nov - 11:50

Je pense que c'est davantage à cause de la douleur et du traumatisme, rajouté au fait que s'il enlève des dents, il faudra que je retourne encore plus régulièrement lui faire limer les dents vu qu'elles ne pourront pas s'user les unes sur les autres.
LKe critical care, comme je ne l'ai jamais utilisé, j'avoue ne pas y avoir pensé. En revanche, je ne sais pas trop où en commander. J'ai vu que sur wanimo, il y en vait, mais ce n'est pas exactement le même que celui qu'il m'a donné (là, c'était un paquet vert, et moi j'ai un paquet doré, avec des grains plus fins).
Ca matin par contre, je me suis aperçue que si elle ne faisait pas de difficultés pour prendre ses médoc, j'ai l'impression qu'elle n'avale pas tout. Elle tète la seringue spontanément mais elle en laisse tomber une bonne partie (dans la cage, je ne le vois pas, mais sur le carrelage, je l'ai mieux vu). Il va donc falloir que je sois plus vigilante si je veux que le traitement fasse effet.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 0:11

Une filou la miss au niveau des medoc, c'est des sacrés coquins quand meme nos pinous quand ils veulent pas prendre leur medoc!
En tout cas j'espère que la miss va vite reprendre du poil de la bete, mais d'apres ce que tu décris ça semble etre bien parti.
De grosse pensées pour vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 11:46

Je viens vous donner des nouvelles aujourd'hui, mais elles ne sont pas franchement bonnes... Après avoir repris 60g en une semaine, Petit Nuage a perdu 90g en 2 jours. La cause : l'otite s'est étendue à l'oreille droite (c'était l'oreille gauche qui était touchée jusqu'à présent). L'oreille gauche s'est donc redressée, mais maintenant, c'est la droite qui tombe, avec un nystagmus, qu'elle n'avait pas jusqu'à présent, et des troubles de l'équilibre tellement important, que vendredi soir, je l'ai retrouvée couchée dans sa cage, impossible pour elle de se relever seule... elle s'était urinée dessus, allez savoir depuis combien d'heures elle était comme ça.
Bien entendu la veille, j'avais eu le spé nac au téléphone, et ça allait à peu près bien... Du coup, j'avais pris rdv pour jeudi, j'ai avancé le rdv à aujourd'hui 17h.
Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça, d'autant qu'elle a mal aux dents (j'en suis persuadée, à cause des grincements qu'elle fait quand elle essaye de grignoter), mais je n'ai pas osé augmenter le métacalm.
Je ne suis pas allée consulter un véto sur Nîmes, puisque de toutes façon, ils n'ont pas réussi à la soigner jusqu'à présent.
Et puis, j'ai fini le critical care que m'avait donné le véto, mais je n'ai pas réussi à commander le même (ici, on ne trouve que des sachets verts, là, j'avais un sachet doré, à grains fins, qu'elle adorait, mais qu'il faut commander aux USA ou en Angleterre), du coup, elle ne veut plus le manger, je suis obligée de la gaver avec une seringue ce qu'elle n'apprécie guère. Elle ne mange quasiment plus rien, exceptée la salade feuille d chêne (plus la mâche) un peu la carotte (qu'elle ne mangeait plus) et le bord des endives... du coup, je lui donne la banane qui est bien molle, mais elle a malgré tout des difficultés...
Je n'ai plus l'impression d'avoir un lapin, mais un squelette de lapin, qui continue à vouloir sortir de sa cage chaque jour, mais bon, je ne me fais pas trop d'illusions...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 15:31

Pauvre Carine et pauvre Petit nuage Triste . Pour ma part, je crois que tu as tout essayé pour la soigner du mieux, mais ne serait-il pas mieux de la laisser partir puirsque son état se détériore malgré tous les médicaments qu'elle a reçus. Je sais, c'est dur d'y penser mais quand la qualité de vie n'y est plus, c'est un cadeau qu'on leur fait. Je t'embrasse très fort et je sais que tu prendras la bonne décision pour elle. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 15:34

Dans tous les cas, je vais voir le véto spé Nac, parce qu'elle continue à vouloir sortir de sa cage et aller se promener, mais je ne m'acharnerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 15:35

Bon courage ma belle! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 12:41

Je suis donc aléle chez le véto hier, pour lui, il n'y a eu une assez bonne réponse au traitement, donc il envisage que ce soit plutôt une encephalitozoonose (une infection de l'organisme du lapin par un champignon en gros, je viens d'aller vérifier le nom, parce que je ne m'en rappelais plus).
Visiblement, les symptômes peuvent être les mêmes que la pasteurellose (ce pour quoi il la traitait). Du coup, là il m'a donné un traitement anti fongique (du panacur, on en donne au chevaux pour les vermifuger). Je dois continuer l'antibio, et j'arrête le métacalm parce que non compatible avec la cortisone qu'il m'a donné aussi.
Hier, il l'a pesée... 1,215kg, elle a encore perdu 55g... Il lui a fait une importante piqure de cortisone et une piqure d'anabolisant pour la rebooster (après la cortisone reste en dose légère à lui donner chaque jour). Il m'a dit qu'il fallait absolument qu'elle mange, quitte à ce que je lui donne des petits pots pour bb, de la soupe en brique, n'importe quoi du moment qu'elle mange. Les dents vont bien il a regardé (en me disant que de toute façon, ce n'était pas le problème majeur quand je l'ai amenée). Ses difficultés à manger viendrait des troubles neurologiques provoqués par l'encephalitozoonose .
Voilà donc... Je lui ai dit que je ne voulais pas m'acharner, qu'elle avait 9 ans, et que je ne voulais lui donner un traitement que si j'étais sure que ça fasse quelque chose. Il a dit que normalement, avec le traitemant antifongique, elle devrait aller mieux d'ici une semaine. Si ce n'était pas le cas... on errait à ce moment là.
Ah il m'a aussi dit qu'il avait lu avec attention mon anamnèse sur Petit Nuage (que je lui avait laissé en partant la dernière fois), il m'a dit qu'il voyait tout l'amour que je portais à ma lapine, combien je pouvais la connaitre, et il m'a même dit que c'était presque poétique la façon dont j'en parlais.
Allez, croisez les doigts pour que le panacur fasse vite effet Content
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 22:50

Je croise fort fort fort les doigts pour qu'il y ait une amélioration rapide de son état! Fais-lui un gros bisou sur son nez pour moi! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 23:22

Hélas Monette Pleure Je mettrai un petit mot dans une autre rubrique demain...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyMer 23 Nov - 23:25

Ho Non!!!!!!! Pleure Je t'embrasse très fort!!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 EmptyJeu 24 Nov - 0:13

hoo carine je suis désolé si c'est à quoi je pense.Grosse pensées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de Petit Nuage   L'alimentation de Petit Nuage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation de Petit Nuage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit rhume pour Petit Nuage
» Petit Nuage
» Petit Nuage a disparu
» Des bb pour Petit Nuage
» Petit Nuage malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser