Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Hyppolite à la maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyDim 16 Jan - 20:43

Alors Hyppolite et une tite tortue de Floride , il ( j'ai jamais su si c'était un mâle ou une femelle ) a au moins 7 ans et mesure 6cm et demi en longueur. Je l'ai récupéré hier chez mes parents, et on est allé illico presto faire les magasins Fab et moi, lui chercher un tit aquarium rien que pour lui. Bon, on devait faire les soldes, pour finir, on a d'abord pensé à lui. Oui

Avant, chez mes parents, il était dans une tite porte ronde récupérée d'une machine à laver. Rit Comme c'est concave, il ne pouvait pas s'échapper, le coquin ! Mon père est le roi de la récup' !

Voici 2 chtites photos de Hippolyte ...
Hyppolite à  la maison P10001186zr
Hyppolite à  la maison P10001190dt

Vous le voyez avec les "4 fers en l'air" parce que Monsieur Turtle adore se prélasser au soleil, soleil artificiel du tit lampadaire ! Sun

Et maintenant, je vous raconte son histoire : il est arrivé en 95 ou 96 à la maison, un ami de mon père avait donné 3 tites tortues, qu'on a mis dans un tit aquarium en forme d'haricot. Deux tortues n'avaient pas survécues, il ne restait que Hyppolite. On n'a jamais chauffé son aquarium, on le nourrissait que de crevettes et de granulés 2 fois par jour le printemps et l'été, car l'hiver il hiberne dans son eau, et donc ne mange jamais.

Un été, tellement il faisait chaud et beau, on l'a sorti sur le puits du jardin ( on a posé son aquarium sur la planche qui recouvre le puits ); le temps que je fasse la vaisselle , Hyppolite avait disparu de son haricot Triste .... on ne l'a plus jamais revu, c'était pas faute d'avoir cherché partout dans le jardin.... Triste On s'y est donc résigné.

L'hiver passe ainsi, puis l'année suivante, on n'y pensait plus .... l'hiver d'après, chute de neige qui a bien tenu quelques jours.... Au printemps suivant, mon père bichonne comme à son habitude les plantes et les fleurs de son jardin :u: ; bien qu'ils habitent sur la côte, il n'y a pas de vent ce jour-là... Une touffe d'herbe bouge à ses pieds, intrigué :r: , mon père passe la main sur la chtite touffe d'herbe, et ..... qui voit-il ? Rit ..... Hyppolite !!!! Oui Monsieur Turtle avait passé plus d'un an et demi dehors !

Désolée d'avoir été un peu longue pour raconter son histoire, Rougi , ça fait un tit hommage pour lui en même temps... :poiss1:
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyDim 16 Jan - 21:26

Un peu longue ton histoire ??? nonnnnnn vu l'histoire incroyable que c'est, Hippolite valait au moins ça ! Surpris Et ben elle est bien costaud, c'est "The Turttle"!

Heu, à qui est le cucul qui dépasse là sur la première photo ? Rit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyDim 16 Jan - 21:59

hihi, le cucul comme tu dis, c'est celui de Lapinou doudou hein ! t'avais pas cru que c'était Lapinou, si ? Langue
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyDim 16 Jan - 22:02

Ha ha !! Voila enfin des photos de la fameuse Hippolyte ! Content
Elle n'est pas tres grosse je trouve pour une tortue de 7 ans...

Thalinours : pour le cucul de la premiere photo, je soupsonne monsieur Lapinou de jouer les exhibitionniste ! Clinoeil Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyDim 16 Jan - 23:02

Et ben en effet encore une histoire original...je crois qu'on sera jamais sûr de rien avec les bestioles !!! Surpris Rit

En effet pas gros(se) Hippolyte....mais comme quoi le coup de qq crevettes et pas de chauffage...ça fait son effet Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyDim 16 Jan - 23:36

Ben je pense que monsieur Hyppolythe est une madame Euh En fait, d'après ce que ma soeur m'a expliqué (elle a une tortue de Floride), les femelles ont des pattes avec de petites griffes et les mâles, des pattes avec des grosses griffes (genre Wolverine). Voilà, sinon, quand elle est nourrit normalement, la tortue s'adapte à son environnement donc ma soeur qui a voulu prendre un aquarium pour sa tortue parce qu'elle trouvait que la bassine était trop petite, se retrouve avec une tortue beaucoup plus grosse en quelques mois alors qu'elle avait pas grossi pendant des années...
Et les crevettes c'est très mauvais pour les tortues, c'est plein de carences, il vaut mieux donner des croquettes pour chats ramollies dans l'eau (tout ça c'est dixit ma soeur qui commence à fréquenter des forums sur les tortues)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyDim 16 Jan - 23:43

bon, je ne changerais pour rien au monde mon aqua actuel pour une plus grande, hein ! Langue

Sinon, pour tout ce que tu as dis Carine ( sexage et nourriture ), tu es la deuxième personne à me dire çà aujourd'hui,je vais me renseigner au plus vite pour savoir le pourquoi du comment ... d'un autre côté, il ou elle a vécu au moins 1 an et demi dehors .... je me demande encore ce qu'il a pu manger à l'extérieur ... Heu Il doit être bourré d'anticorps celui-là ! Amazing
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyLun 17 Jan - 18:56

Elle est géniale ta tortue...et son histoire également.
Que veux-tu dire par : elle hiberne dans l'eau?Elle dort pendant des mois?
Chapeau pour la photo. La mienne est tellement petite que je n'ai pas réussi à en faire une correcte.
Je vais essayer dans son habitat.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyMar 18 Jan - 15:07

Ben, en période d'hiver, au début, on donnait également son "manger", mais il ne le mangeait jamais, et donc la nourriture stagnait dans l'eau. Il avait tendance à rester bien rentré dans sa carapace au fond de l'eau... :poiss1:

C'est ça qui me fait penser "qu'il hiberne"....

Mais depuis qu'il est chez moi, il descend rarement plonger, et préfère rester sur île en pierre... :s:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison EmptyJeu 15 Sep - 22:39

oh! c'est tout mimi!!!!!! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hyppolite à  la maison Empty
MessageSujet: Re: Hyppolite à la maison   Hyppolite à  la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hyppolite à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Caramel
» une chonchonette a la maison
» une nouvelle a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser