Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boule de poils

Aller en bas 
+9
Monette et Bijou
Jade
doudie
Séverine
Carine
Iz
Ninie et Zebulon
CAT
Cahuètes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 22:04

je profite de l'occas pour vous faire part d'une discussion avec mon veto cet aprem et qui m'a fait froid dans le dos ...

il avait un gentil lapin de 5 ans et demi qu'il suivait depuis aussi longtemps un matin sa maitresse arrive il allait mal ... rien à la radio si ce n'est des gaz il le garde au chenil et une heure plus tard le petit lapin raide mort ... comme mon petit prosper ...

curieux de savoir mon veto l'a autopsié avec accord de sa maitresse et là stupéfaction une boule de poil dans son estomac grosse comme le poing !!! l'estomac avait commencé à se percer le foie était plein de nécrose etc partout dans son corps ... il a été surpris il m'a donc conseillé suite à ce malheur de donner régulierement du féligastril vu qu'aucun effet nocif n'a été constaté sur les lapins et ce meme si ils ne semblent pas avoir de boules de poils ...

je vous fais donc passer le message
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 22:47

ça fait trop flippé ton truc là Triste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 23:48

ouhlaaaaa !! oui ca fait flippé !! surtout qu'en ce moment, chez moi les deux muent en meme temps et qu'ils n'arretent pas de se lecher mutuellement !

je leur ferais bien une cure de felymachin mais titou a deja tendance aux diarhées, j'ai peur que ca ne les aggravent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 8:32

Ca me fait aussi foid dans le dos, d'autant plus que c'est p-t ce qu'à Ficelle... Triste

Comme quoi il faut faire vachement attention aux périodes de mue et à la chaleur qui fait tomber les poils...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 9:02

Killarney fait des toutes micro-crottes toutes dures depuis hier. Comme on etait un peu inquiets car elle mue pas mal et Pilgrim aussi (et comme elle passe son temps a le lecher...), on lui a donné un comprimé de felichose. Dis minutes apres, je vois ton post Mortie et je me dis qu'on a bien fait !!! Surpris
Vraiment flippant ces histoires...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 11:16

Moi j'ai refais une tite coupe d'été à Chouchou mais je vais leur filer du félitruc car ils m'ont fait des guirlandes.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 14:18

Bon, .... je crois que lapinou aussi aura droit à sa chtite pilule ! Euh C'est la mue aussi ici Fou ...

Et Madame a perdu 280 grammes ! Surpris ; elle fait donc 2 kg 600 ! Surpris


Morticia a écrit:
un matin sa maitresse arrive il allait mal ... rien à la radio si ce n'est des gaz il le garde au chenil et une heure plus tard le petit lapin raide mort ...
Oui,mais ........ y'avait pas des signes d'alerte avant qu'elle ne l'emmène chez le véto ? genre crottes en chapelets, prostré dans son coin, etc ....

Elle a attendu un peu avant d'aller voir le véto ?

Ou bien le lapin s'est senti mal d'un seul coup, direction véto, puis... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû - 15:37

non jade mal d'un coup et direction le veto le lapinou ne crottait pas mal il avait par contre une énorme boule de poil dans l'estomac et des nécrose des organes due à la déchirure de l'estomac ... et comme me l'a dit mon veto on ne le voit pas venir d'ou l'utilité du félitruc
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:28

Petit conseil pour tous les lapins qui muent beaucoup :

Pour le félig... le véto m'a conseillé en cas de crottes douteuses (avec des poils dedans, en chapelet etc.) de faire une cure de 3-4 jours de félig... (1 comprimé matin et soir), faire une pause de 3-4 jours et s'il y a toujours des poils dans les crottes, recommencer une cure de 3-4 jours, puis une pause etc. jusqu'à ce que le pinou fasse de belles crottes.

Perso, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le félig... sur de longues périodes.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:51

la dose du feligastr*l est normalement de 1 comp par jour pour un lapin de 2 kg environ sur 3 jours
et sur la boite c marqué qu'en cas de constipation persitante on peut recommencer 15 jours apres ...

les miens muent enormement en ce moment (capuce est miteux et titou passe ses journées a le lecher !!!!!!)
je leur ai fais une cure de felimachin mais cela n'a pas suffit à les débloquer cela fait deux jours que j'ai arreté et toujours tres peu de crottes .......... tu crois donc que je peux recommencer le felig en fin de semaine ???

par contre pour titou j'ai l'impression que ca a aggravé ses diarhées chroniques !!!!!!! pffff

ils m'inquietent !!! je suis fatiguée ....... mes allergies ont empiré malgré les antihistaminiques et les corticoides, je ne dors pas, fait des crises d'asthmes tous les jours lors que je les brosse et balaye leur piece et toutes les nuits je tousse, vivement que ca soit fini !!!!!! j'en peux plus Colèreux
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 11:51

Oki Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:20

Pour ponpon :

Perso, je pense que tu peux recommencer une cure de félig... en fin de semaine. Pour Split (il fait 2kg100), j'ai suivi le conseil du véto (c'est le Doc Q. à Paris) après notre affreuse journée à la clinique, j'ai fait à peu près 3 à 4 cures de félig... avec des pauses de 3-4 jours à chaque fois. Comme toi, j'avais lu la posologie sur la boîte et j'avais peur que mon petit gros ne supporte pas mais ça s'est bien passé Content

Tu peux aussi donner 0,5 ml matin et soir d'huile de parafine (pendant 3 jours - sur une seule cure de félig...) en même temps que le félig... s'ils ont dû mal à crotter normalement. Mais, pour Titane, il vaudrait mieux éviter l'huile de parafine.

Pour les poils, on m'a offert une super brosse pour chiens qui retire énormement de poils. Il faudrait que je vous trouve une photo sur le net.

Rétablis-toi bien et bon courage Content
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 12:51

Merci de ces renseignements !!

si c'est le doc Q qui t'a conseillé et si tu l'as fait sans pb, je crois que je vais tester ..... les miens pesent sensiblement le meme poid que split puisqu'ils font entre 2 kg et 2kg100 ! alors tu donnes deux comprimés par jour ???

je n'ai pas essayé l'huile de parafine mais je leur donne du jus d'ananas qui contient un enzime qui dissout la keratine des poils qui n'est pas digerable !! mais ils n'aiment pas ca je suis obligée de les forcer !!

pour le brossage, j'utilise aussi une brosse a chiens, avec un coté en poils plastiques noirs et un coté en fer et j'en enleve un sac tous les soirs !!!

merci pour tout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 13:40

De rien Content

Oui, je lui donne 2 comprimés par jour et ça passe sans problème Content

Courage avec tes 2 poilus !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 17:41

Ah ben justement, je me demandais pour le jus d'ananas... vous en donnez combien par jour ? Parce qu'en ce moment.... c'est invasion de poils garantie donc je voudrais pas que PN fasse une boule de poils vu qu'elle passe son temps à lécher Tempête
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 18:26

Heu dites vous m'alertez là avec votre Félitruc à tout va !!!!! Sorry
C'est vrai que des fois Zébu me fait des chapelets, mais jusqu'à présent (je touche du bois), ça rentré dans l'ordre tout seul...
Il mue beaucoup, mais bon, vous croyez que c'est obligatoire de donner ce médicament ???
Je le peigne 2 fois par semaine, mais je n'ai jamais enlevé des tonnes de poils non plus... P'tre que c'est un petit mueur...
Si on en croit Mortie, hop paf ça peut arriver sans signe avant coureur... Euh
Suis pas top rassurée là.. Mais en même temps ça m'embête de lui filer systématiquement 1 médoc...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:21

Carine a écrit:
Ah ben justement, pour le jus d'ananas... vous en donnez combien par jour ?

Quand j'en donne à Lapinou , je verse à peu près 10 cl dans son biberon.

Sinon, j'achète un ananas, je le coupe ( c'est plutôt chiant à faire, arf ! ), et je lui en donne un chtit bout.... tout l'monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:26

Ninie et Zebulon a écrit:

C'est vrai que des fois Zébu me fait des chapelets, mais jusqu'à présent (je touche du bois), ça rentré dans l'ordre tout seul...
Il mue beaucoup, mais bon, vous croyez que c'est obligatoire de donner ce médicament ???

Suis pas top rassurée là.. Mais en même temps ça m'embête de lui filer systématiquement 1 médoc...

Ch'suis comme toi Ninie, j'aime pas trop donner de médoc', mais quand je vois que Lapinou fait de moins en moins de crottes, ou en chapelets, ou si elles sont plus petites qu'avant, si elle mue énormément ben, du coup, je lui donne son félymachinchouette .... ou sinon, je donne de l'ananas, ou des endives... pendant plusieurs jours de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 21:07

J'ai bien pensé à acheter un ananas mais j'aime pas ça. Et Pascal en mangera pas un entier. Tandis que du jus d'ananas, il en boira
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 22:17

vous allez surement trouver ma question bete mais on m'a donné un colis alimentaire avec des ananas en boite je peux en donner à gomez ?? parce que moi c'est 4 féligastrils par jour et j'ai une épaule toute bleue à force de me faire mordre :'(
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 0:16

Morticia a écrit:
des ananas en boite je peux en donner à gomez ?? (

J'ai déjà tenté ceux qui étaient en boîte, mais je sais pas trop si ça a le même effet ; et comme j'avais lu qq part que c'était mieux de le donner "frais", depuis ce jour, j'achète le fruit directement.... ça prend un temps à "éplucher" et couper, mais c'est super bon.... à la fin, c'est une vraie récompense ! miam miam ! Oui
En ce moment, je les achète à 1 euro 80 l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 13:35

l'ananas ou le jus d'ananas vaut mieux le consommer frais c'est sur mais perso je n'ai pas le courage ...
meme en boite ou en jus tout pret 100% naturel, je pense que ca contient toujours cet enzime magique, meme si c'est certainement en moins grande quantité !

le doc B a prescrit a Merlin de Anouck 5 ml matin et 5 ml soir pour ses pb de poils dans l'intestin !

jade tu lui melanges dans l'eau de son bib et elle aime ca ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:10

ponpon a écrit:


jade tu lui melanges dans l'eau de son bib et elle aime ca ??

Pour le jus dans l'bib', c'était quand j'achetais les bricks de jus d'ananas !

Par contre, j'ai acquéri ( ? ) y'a pas longtemps un magnifique mixeur , chose qu'on devrait avoir à la maison en tant que ménagère de moins d'50 ans ! Rit , c'est génial ( je découvre, lol ) !

Et je compte bien passer l'ananas frais au mixeur, pour pouvoir le mettre dans l'bib'!

Essayez l'ananas frais ! c'est un régal, c'est bien meilleur que ceux en boîte ! ... mais je sais, c'est plutôt chiant comme corvée quand il s'agit de l'éplucher. Crise
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 14:38

acquis, jade, acquis !!

je sais que c'est bon l'ananas frais mais faut l'eplucher ....
et pis je n'ai pas le mixer de la ménagere de moins de 50 ans !!!!

mais ma question etait de savoir si lapinou aime ca le jus d'ananas dilué dans son eau, si elle le boit bien ou le boude ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 15:46

ponpon a écrit:

mais ma question etait de savoir si lapinou aime ca le jus d'ananas dilué dans son eau, si elle le boit bien ou le boude ??

Oui, oui, elle le boit bien ! hihi , elle aime beaucoup !.... mais je ne le dilue pas du tout dans l'eau, j'le mets direct' dans le bib' !

C'est noté pour "acquis",c'est une évidence après-coup ! arf ! mais sur le moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule de poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poils brillants-poils ternes
» Poils !!!
» parasites de la peau et des poils de lapins
» sieg tire ses poils au niveau du cou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser