Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boule de poils

Aller en bas 
+9
Monette et Bijou
Jade
doudie
Séverine
Carine
Iz
Ninie et Zebulon
CAT
Cahuètes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 16:16

Jade a écrit:
Oui, oui, elle le boit bien ! hihi , elle aime beaucoup !.... mais je ne le dilue pas du tout dans l'eau, j'le mets direct' dans le bib' !

la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Good
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 17:28

ponpon a écrit:
Jade a écrit:
Oui, oui, elle le boit bien ! hihi , elle aime beaucoup !.... mais je ne le dilue pas du tout dans l'eau, j'le mets direct' dans le bib' !

la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Good

Dans ces cas-là, y'a plus que la manière forte : sur la table, le lapin maintenu avec le bras gauche, l'index gauche derrière les dents, et de la main droite, tu fais pschttt avec la seringue ! Oui
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 17:40

j'y arriverais pas ..........................j'suis gauchère !!!

(eh oui encore un defaut !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 18:54

ponpon a écrit:
j'y arriverais pas ..........................j'suis gauchère !!!

beh, tu fais la même chose, en tout inversé ! Langue
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 22:10

Ben moi j'ai acheté du jus d'ananas frais... ben ça douille !!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 23:34

j'imagine !!!!!! je ne savais meme pas que ca existait ...

alors des nouvelles de mes gros :
le feligastryl a enfin fait effet (alors que ca fait deux jours que j'ai arreté !)
capuce fait des crottes superbes (si on peut dire ca !) et titou est sur la bonne voie (plus de diarhées et des petites crottes mais pas trop seches) ...
je crois qu'ils ont bu un peu de jus d'ananas car le niveau du bol avait baissé ce soir !! remarquez, ils avaient renversé leur eau, donc s'ils avaient soif, ben restait plus que le jus d'ananas !!
la mue de titou semble toucher a sa fin mais capuce perd encore des toufffes impressionnantes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 0:37

et bien ici c'est po la joie Euh gomez mue tant et tant qu'il a des grosses bourres de poils sur son QQ je vais devoir tondre je pense !!! il commence à faire des crottes molles qui ne sentent pas bons et des chapelets de crottes !!! et pour lui faire prendre 4 féligastri* ben c'est pas de la tarte Triste je vais quand meme essayer mais j'ai pas trop envie de me battre sachant que c'est toujours mon épaule (la droite) qui morfle je suis pleine de morsures à force ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 9:35

ces histoires de mue, c'est vraiment désespérant Triste

je suis contente de voir que ça va meiux de ton côté Ponpon
Good
Mortie, faut t'accrocher, c'est surement la meilleure solution si les crottes commencent à être différentes, c'est pas bon signe...

C'est intéressant, car pour les chonchons on préconise la même chose : le médoc et le jus d'ananas Oui
Nous on a fait du jus pressé à partir d'ananas frais, mais sinon le jus de fruit frais en bouteille 100% pur jus c'est bien aussi Good
Ficelle n'aime pas ça, mais bon on a dû la forcer Rougi
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 10:50

donnes lui du jus d'ananas mortie, il aimera peut etre ca ...

va voir rubrique "liens" j'ai mis plein d'infos interessantes sur les propriétés du jus d'ananas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 11:42

J'avais loupé la suite de ce post

alors Quenotte étant un tête de lion je vous explique pas quand monsieur mue, il perd un sacré paquet de poil.
La fois ou il a commencé une occlusion (boule de poil dans l'estomac) le doc B. m'avait donné un traitement (primer*d) mais m'avait aussi surtout conseiller de faire régulièrement des cures de jus d'ananas.
et comme je n'aime pas trop non plus lui donner des tas de médocs...
5ml matin et soir pendant 3 à 4 jours, voir 1 semaine en pleine crise.
Monsieur Quenotte n'aime pas le boire : j'ai essayé dans le bib ou dans une petite gamelle mais ça passe pas.
J'ai trouvé un truc que je faisait avec un autre antibio il y a un moment et ça marche:
je lui trempe ses granulés (qui sont assez épais et spongieux) dans le jus d'ananas et monsuer adore ça Fou allez savoir pourquoi (pas le boire mais le grignooter ça lui plait).
Il aime tellement que le matin quand il reste des granulés secs, il attend avec impatience que je lui prépare ses granulés imbibés(me tourne autour, va voir sans arrêt sa gamelle).
Il m'a fait pas mal de chapelets il y a peu donc petite cure d'anas que j'ai du recommence la semaine suivante car encore des creottes attachées. Mais là apparement ça va mieux. Content

Pour ce qui est de l'ananas frais je n'ai pas essayé mais je pense que c'est bien pour les pinoux qui aime ce gout. Pour ce qui est de l'éplucher, nous quand on en achète chez Carr*four il on une machine au rayon fruits/légumes qui les prépare (un trou au centre qui permet d'obtenir juste l'intérieur sorte de cylindre qu'il n'y a plus qu'à trancher ) c'est super pratique Clinoeil

il adore aussi la compote et j'ai trouvé des compotes 100% fruits mélange pomme (65%) ananas (35%) il faut voir sa tête quand je lui en donne Langue

Quenotte et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 12:12

Des granulés + du jus d'ananas Surpris C'est un peu son bol de céréales du matin Content
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 14:20

lolol c'est une bonne idée d'imbiber les granulés mais entre gomez et quenotte il doit y avoir 8 kg d'écart c'est là tout mon souci gomez il lui faut 1 litre de jus Rit bon hier j'ai trouvé une technique je pose le comprimé sur une friandise (genre carotte expansée) et je lui fourre dans la bouche il a fallut au moins 10 friandise pour qu'il mange les 4 comprimés mais bon !!! je vais essayer de les mettre dans l'abricot il l'avale tellement tout rond que j'ai espoir !

j'ai essayé de lui faire manger de l'ananas il a gouté car tout ce que je lui tend il le goute mais il n'a pas trop aimé ! et le gavage bof bof c'est pas commode !

bref je vais bien voir en tout cas je suis j'avoue un peu inquiete vu ce qu'il perd comme poils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 22:15

CAhuètes:
Oui c'est vrai que ça lui fait un petit déj original à mon petit père lol.
Il faut ruser parfois Chut et ça peut marcher Content

Effectivement Mortie nos deux polius ne sont pas de la même catégorie : j'ai plutôt un tout petit poids plume à la maison contre un gros père de Gomez Clinoeil et les rations ne sont donc pas les même (deux ou trois fanes de carottes côté Quenotte et la botte pour Gomez non?) Langue

Quenotte et Sophie[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 14:56

Rit oui quenotte c'est à peut près ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule de poils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boule de poils   Boule de poils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule de poils
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» poils brillants-poils ternes
» Poils !!!
» parasites de la peau et des poils de lapins
» sieg tire ses poils au niveau du cou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser