Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Perte de poils abondantes

Aller en bas 
+2
Jade
marie
6 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyMer 28 Sep - 21:50

Bonjour tt le monde!

En été, Pookee n'a pas perdu de poils (duvets... je sais pas comment on dit lol). Il me semble que c'est à l'approche de l'été que les animaux perdent des poils non ?!
Bah là c'est tout le contraire. Je ramasse de grosses touffes de poils car Pookee semble en perdre beaucoup... Pourtant il n'y a pas de trous sur son pelage.

Il éternue un peu. Je me suis dit que c'était à cause des poils... Pourtant son petit nez qui remue tout le temps est tou sec...

M'enfin je me demande juste si c'est normal... C'est pas très agréable quand je suis proche de lui ( J'y suis pas allergique mais c'est limite!) Euh

Je vous remercie d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyMer 28 Sep - 22:30

Euh bah sieg a eu une periode de mue importante il y a 15jours 3 semaines c'etait impressionant, il s'est meme bouché les intestins
tu le peigne nan? moi je le fesais tout les jours
et je mettais des gouttes de vitamines pilo*derm dans l'eau mais il me semble qu'il y a mieu que pilo*derm d'autres personnes te conseilleront mieu
pour les eternuements: sieg a le meme probleme en ce moment il eternue le nez et les yeux coulent pas.
je crois que c'est le foin qui le fait eternuer (des qu'il mange son foin, atchoum!), en plus chez moi comme c'est une maison qui vient d'etre batti, il y a encore pas mal de poussiere et mosieur eternue genre quand il renifle le carrelage ect... pourtant j'aspire tout les jours mais y a rien a faire la maison est poussiereuse Surpris depuis hier plus de atchoum.
voilou voilou en tout cas si il perd beaucoup de poils feliga*stril ca lui ferai po de mal ca eviterai que le petit pere se bouche Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyJeu 29 Sep - 0:43

c'est bientôt l'automne, c'est comme pourles feuilles, ils commencent à en perdre ( des poils ! ) ! hhii

Je te conseille d'enlever le max de poils que tu peux ( faut faire attention qu'il n'en avale pas trop, et que ça fasse une occlusion ) : tu mouilles tes mains et tu les passes sur Pookee, tu peux acheter une carde aussi ( c'est une brosse ), ça marche bien, puis passer l'aspi pour enlever les poils de la cage...

Lapinou aussi est en pleine mue, d'ailleurs, j'ai vu le véto, et je lui fais aussi une cure de vitamines, le pilod.rm, pendant 5 semaines.

Ayé ? tu l'as bien retrouvé ton tit père ? il te re-colle comme avant ? ou bien il est encore un peu "en retrait" ? Je lui fais un gros Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyJeu 29 Sep - 8:15

Merci pour vos réponses. Je le brosse de force car il n'aime pas ça hihihi... Et je lui fais en ce moment une petite cure de vitamines (bah comme moi à l'approche de l'hiver)!

Pookee me colle plus qu'avant. C'est un petit malin... Il fait du bruit le matin pour que je me lève et hop dès que je pose pied à terre c'est parti! lol Rit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyJeu 29 Sep - 9:37

Lika & Mr Pookee a écrit:

Pookee me colle plus qu'avant. C'est un petit malin... Il fait du bruit le matin pour que je me lève et hop dès que je pose pied à terre c'est parti! lol Rit

Oh ! bah, j'imagine très bien ce qu'il peut et sait faire ! Rit
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyJeu 29 Sep - 14:40

c'est vrai qu'on pourrait croire que la mue doit avoir lieu au printemps pour se debarrasser du poil d'été avant les grosses chaleurs .... mais non !!
les miens c'est pareil viennenet de finir leur mue , ils n'ont plus beaucoup d'epaisseur de poils alors que les jours plus frais arrivent !! Fou

je crois que de vivre en appartement ca perturbe leur horloge physiologique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyVen 30 Sep - 0:36

nidou aussi vient de finir, il a fait comme l'an dernier la méga mue du mois d'août qui se termine fin septembre Bad ... il n'a quasiment jamais de trou de le pelage mais en perd à foison ça fait des gros moutons ds la cage je suis obligé de passé l'aspi tous les soirs dedans .
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyDim 2 Oct - 19:35

La mue du gros a eu lieu tout l'été!! Le pauvre, il avait ses longs poils pendant les grosses chaleurs!
là, ça vient seulement de se terminer, en début septembre
Ca commence par la tête et c'est descendu petit à petit jusqu'à la queue.
C'était limite supportable:heureusement qu'il vivait dehors:je ramassais les touffes de poils dans le jardin.J'ai dû également lui acheter une brosse pour l'aider se débarrasser de ses poils tombants.J'aurai pu me tricoter un pull ! Oui
Tout son poil est nouveau, court et épais et d'une couleur légèrement différente de celle de l'hiver dernier.

L'est beau ma goliath Langue
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes EmptyLun 3 Oct - 15:07

La mue de Bambou est en train de se terminer. Je ne parle pas de celle de Kim qui est éternelle, il mue toute l'année.
C'est la mue qui prépare au pelage d'hiver.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Contenu sponsorisé





Perte de poils abondantes Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils abondantes   Perte de poils abondantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils abondantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils....
» poils brillants-poils ternes
» Poils !!!
» Boule de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser