Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]

Aller en bas 
+8
pronto
Morticia
Carine
Séverine
Cahuètes
CAT
Jade
AudreyS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 10:48

J'en ai parlé à ma mère hier, et le comble c'est qu'elle y avait pensé, que les deux puissent être frère et soeur !!! Surpris

J'ai vraiment essayé de la convaincre que ça n'était pas une bonne idée, qu'on risquait de récupérer p-t un animal malade... Triste

Au début elle s'est braquée, mais je pense qu'au final ça l'a quand même fait réfléchir...

Je lui ai dit que vous m'aviez donné de bonnes adresses d'éleveurs Content

On verra bien, mais après tout, elle fera bien ce qu'elle voudra...
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 2:07

Bonjour Nounoursette,

Ma cousine a un élevage de chonchons et de lapins. Je peux lui parler de ton problème si tu le désires. Elle se fera un plaisir de te trouver un adorable petit bout à câliner.

Il se trouve qu'elle est en convalescence mais je peux toujours lui toucher un mot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 10:23

Merci Floconnette

ce serait gentil, mais précise bien que ce n'est pas pour tout de suite, mais pour la fn de l'année...

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 16:12

c'est vrai que c'est un peu tenter le diable à mon sens de prendre un petit d'un couple dont on ne sait pas les origines... Euh

le problème c'est que maintenant c'est délicat d'aller dire au père d'un de ses élèves pourquoi elle veut plus le prendre chez lui benheu
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 9:46

Bon alors ça y est, même si j'avais prévenu ma mère, la portée prévue est née !!!

Il y a 5 chonchons en tout, ils vont tous les donner, dont un qui va arriver chez nous !

Ma mère m'a dit cela ce matin... elle m'a dit aussi qu'elle avait demandé comment sont les parents : il parait qu'il y en a un à poils ras et un autre à rosettes... Heu
Pensez-vous que dans ce cas ils puissent vraiment être frère et soeur ? Euh

On put aller les voir si l'on veut cet après-midi, j'espère que ma mère aura le temps, comme cela je pourrais p-t prendre des photos Content

Merci en tous cas pour les adresses d'éleveurs, je note cela précieusement pour quand j'aurais mon chez moi (avec mon chonchon Hii )

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 10:26

Oui ca peut arriver qu'un poil ras et une rosette soient frere et soeur. Et je dirais mm qu'il y a des chances, vu dans les conditions dans lesquelles les petits cochons ont ete trouvé.

Pour n'en prends-tu pas 2? Ils sont mieux a plusieurs les chons?

Si tu as la possibilité de prendre des photos divers6
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 18:18

Voilà voilà, nous sommes passées prendre des photos Content

Alors voici le papa avec des rosettes
Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Autres0235iw.th

La maman à poils lisses
Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Autres0215mr.th

Et les 5 petits (3 à rosettes et 2 à poils lisses)
Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Autres0244bl.th

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Autres0254vw.th

Effectivement titia, ma mère pense à en prendre 2... mais pour cela faudrait être sur de leur sexe !!!

De plus, on s'interroge sur la période de sevrage... Euh Je me rappelle que pour donner la soeur de Ficelle, on avait attendu qu'elle ne tete plus du tout sa mère... maisje ne me souviens plus pendant combien de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 18:28

Ils sont mignons comme tout Ange

Le sevrage, ce ne serait pas aux alentours des 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 16 Nov - 22:30

tres tres mignons
je suis contente pour toi et tes parents
vous devez etre tres heureux et impatient qu'ils soient chez vous
merci pour les photos
a bientot
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 1:21

Bravo Nounoursette,

Ils ont l'air absolument adorables ces chonchons. Il me semble que ma cousine les vend ou les donne dès un mois car ils sont déjà sevrés.

Pour les lapins, le sevrage est sans danger dès deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 3:53

ça me rend gaga des chonchons!!! Ils sont adorables! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 15:51

Qu'ils sont mignons tous ces chonchons. Le père est comme Prune.

Nounoursette a écrit:
Effectivement titia, ma mère pense à en prendre 2... mais pour cela faudrait être sur de leur sexe !!!!
Pour sexer, c'est assez facile chez les chons. Faut que je te trouve des photos !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 21:42

CAT a écrit:
Pour sexer, c'est assez facile chez les chons. Faut que je te trouve des photos !

Content

Et bien oui, Titia ma trouvé un line internet, et effectiveemnt c'est flagrant Surpris

On se trouve bête des fois Amazing MDR
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 16:19

Je crois que les CI peuvent être sevrés dès 3 semaines. En tout cas, ils sont tout mignons
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptySam 19 Nov - 14:46

halala ils sont vraiement mimi ces petites boules de poil!!!Alors nournousette, finalement 1 ou 2??? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyDim 20 Nov - 15:55

doudie a écrit:
halala ils sont vraiement mimi ces petites boules de poil!!!Alors nournousette, finalement 1 ou 2??? Surpris

Je ne sais pas encore, c'est pas moi qui aurait le mot final... mais j'aimerais bien 2 Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:08

Aujourd'hui on est allés en famille revoir les petits chonchons Content (ça y est mon beau-pèrte est au courant et il est content !)

Il n'en restait plus que 2, les autres ayant été déjà donnés... donc on appréhendait de savoir pour les sexes !

j'ai demandé l'aide de titia, heureusement qu'elle était là, elle nous a confirmé qu'il s'agit bien de... 2 fifilles Rit

Voici les photos

La "poils lisses"
Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Chonchons0104nx.th

La "rosettes"
Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Chonchons0113xd.th

Les 2 Coeur
Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Chonchons0124to.th
On ne les prendra que dans une dizaine de jours, ça fera 4 semaines, ça sera bon pour le sevrage Good

Et puis maintenant faut trouvr des petis noms Amazing

En tous cas, on a déjà pris rdv chez le véto pour samedi 10, pour présenter les nouvelles venues : mieux vaut prévenir que guérir !!!

Merci pour ton aide titia Bizou
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:39

De rien Clinoeil
J'ai regardé sur d'autre site, je pense que sont bien des femelles, meme si j'avais un leger doute sur la rosette.
Ce qui est bien c'est qu'elles sont manipulés et pas farouches!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 20:50

hihi c'est tellement exictant cette période là, y penser, en avoir envie.....voir les petites photos Ange Ange


Et ben patience d'ici là, ça va redonné un peu de gaité chez ta mère ça Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:16

elles ont l'air toutes mimi ! Ange

moi, j'propose comme noms, Yin et Yang ! Langue
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:29

elles sont magnifique
ca me donne trop envie de reprendre un ci
a chaque fois je craque devant eux
maintenant le plus dur reste a faire attendre mais ca va allez vite
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 0:17

Ce qui est super, c'est que tu ne risques pas de les confondre ! Mais elles sont adorables et le fait que tu les manipules sans problème est un excellent point pour leur adaptation. Ta maman a parfaitement raison d'avoir pris les deux...

Faut-il t'aider pour les prénoms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 10:28

Merci les filles, on a hate !!! Content

Floconnette a écrit:
Faut-il t'aider pour les prénoms ?

Eh bie je me creuse la tête depuis hier, car elle sont tellement différentes, ça serait bien des noms qui reflètent leurs différences... celle a poils lisses est très vive et bavarde, l'autre beaucoup plus calme et aime bien se faufiler dans les manches !!! Rit

Jade a écrit:
moi, j'propose comme noms, Yin et Yang !

C'est rigolo, j'aime bien, j'avais aussi pensé à Laurel et Hardy... mais ce sont 2 femelles MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 11:17

oh lalalala qu'est ce qu'ils sont trop mignon Oui
moi je vais finir par vraiment craquer Rit
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 11:46

halala vous devez etes impatient!!!! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]   Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chonchon... [en fait 2 nouvelles chonchonnes lol]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de moi....
» Des nouvelles
» Les petites nouvelles !
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser