Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pirouette est malade

Aller en bas 
+14
Monette et Bijou
Iz
Ninie et Zebulon
CAT
Cahuètes
delphine
ponpon
Jade
pronto
marie
AudreyS
Séverine
Morticia
Carine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macmade
Invité




Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 23:46

Ça va un peu mieux. Je retourne chez mon véto demain matin.
Il était couché près de moi, et il a tout d'un coup roulé sur le coté, pattes en l'air et il s'est mis à convulser. C'est horrible

Je vous donnerai des détails demain. Là je n'ai juste pas le coeur à ça
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:00

je pense à vous et je vous aime très fort Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:00

Roh la la, je suis tellement désolée de lire ça... Triste
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:16

oh la la quelle horreur ....

j'espere que ton veto va trouver cette fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 0:21

Ohlalaaa ... c'est terrible !!! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 1:31

De tout cœur avec vous cette nuit... Courage... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 5:43

c'est horrible... J'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 8:41

La crise est-elle passée?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 10:22

des nouvelles de Pirouette ? Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 13:50

j'en ai eu elles ne sont pas bonnes j'attend l'appelle de macmade mais apparement il a refait une crise chez le veto Triste c'est trop affreux je l'aime comme mon lapinou ce pirouette
Revenir en haut Aller en bas
Macmade
Invité




Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:17

Les nouvelles ne sont pas très bonnes en effet...

Pirouette a refait une crise chez le vétérinaire, quand on a voulu le sortir de sa cage... C'est vraiment horrible. Les yeux sont complètement révulsés, et il se tord par terre, sur le dos... Triste

Il a reçu une injection de cortisone, et je vais devoir aussi lui donner des comprimés de cortisone, ainsi qu'un vaso-dilatateur, pour aider son cerveau...

La véto lui a aussi fait une injection contre cette fameuse maladie, au cas où...

Je suis rentré chez moi, et il a refait une crise au moment ou j'ai voulu le libérer... Et de nouveau une alors que j'étais au téléphone avec Mortie... Maintenant, le moindre facteur de stress risque d'en déclencher une nouvelle.

C'est vraiment douloureux de voir ça. Sa tête est maintenant presque à l'horitontale. Ce qui est étrange, c'est que quand il revient à lui après une crise, il se relève et a l'air d'avoir complétement récupéré. Après la dernière, il s'est dépéché de retourner au salon, a mangé quelques granulés, puis il est allé se coucher après avoir fait le tour de la table... Je ne comprends pas vraiment ce u'il se passe...

Chez le véto, j'ai par contre discuté avec une personne dont la chienne de 14 ans a fait une attaque cérébrale. La cortisone et le vaso-dilatateur ont fait de l'effet, et elle a pu se remettre. Donc je ne perds pas espoir, et lui non plus apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:25

je viens d'écrire au vétérinaire en belgique comme promis !!! et j'essaye de joindre mon veto dès que possible bisous à vous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Macmade
Invité




Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:29

Merci Mortie... Tu es vraiment un amour... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:41

Oh pauvre pirouette ...
çà ressemble à des crises d'épilepsie ...
courage à vous deux Bizou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:50

Ce que tu décris correspond exactement au cas d'un autre lapin sur un autre forum :

http://www.canaille.org/phpBB2/viewtopic.php?t=10885&highlight=hugo

Ce lapin s'en est sorti et va maintenant tres bien. Il a été soigné par le veto qui a guéri Pilgrim. Peut etre peux tu essayer de le contacter par ttéléphone. C'est le docteur Bu. à Brunoy, tu trouveras ses coordonnées dans la section "informations confidentielles" -> "[Carnet] Vétérinaires"
J'espere que de lire ca te remontera un peu le moral.

Il faut que Pirouette reste un maximum au calme, a la limite tu peux meme fermer les volets pour lui eviter tout stresse.
j'espere tres sincerement qu'il va vite guérir.
Je vous fais de gros Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 15:51

oui macmade prévu un week calme et fenetre fermée pour pirouette !! c'est un bon popa Ange
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 16:30

oh l pauvre
les crises sont de plus en plus frequentes !!

j'espere qu'avec ses medicaments ca va les espacer !

est ce pour cette maladie, que pirouette est traité ? :
L'encéphalitozoonose est une maladie du lapin due à un protozoaire nommé Encephalitozoon cuniculi.
L'encéphalitozoonose provoque généralement une paralysie progressive ascendante, avec des troubles de l'équilibre et une modification du port de tête. Les symptômes évoluent sur plusieurs jours, et la mort survient irrémédiablement en l'absence de traitement.
Le diagnostic de certitude se fait par prise de sang.
Le traitement fait appel à des antiparasitaires à forte dose. Il n'est pas toujours efficace.
Cette maladie est transmissible à l'homme à l'homme via un contact avec les urines d'un lapin infecté.


bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 16:35

Courage Macmade Triste ,
je suis de tout coeur avec toi...
un gros calin à Pirouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 16:56

purée c'est vraiment pas des bonnes nouvelles ça Triste , j'espère que le traitement va l'aider, .....quelle horreur Pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Macmade
Invité




Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 17:09

Oui, c'est bien cette maladie là...
Sauf que c'est plus au cas où qu'il a reçu le traitement. La balance penche plutôt du côté de l'attaque cérébrale...

Ceci dit, même si ce traitement est expérimental, je suis content qu'il l'ait tout de même reçu...
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 19:05

courage macmade
je suis de tout coeur avec toi
gros calin a pirouette
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptySam 5 Nov - 19:17

Oulala, je viens tout juste de découvrir ce poste. J'espère sincèrement que ton Pirouette va s'en sortir. Que dire d'autre que bon courage à toi et on attend d'autres nouvelles de l'état de ton Pirouette, qui est mignon comme tout en passant. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 0:37

ben c sur , il vaut mieux ne pas risquer de passer a coté de cette maladie car elle ne pardonne pas !!

normalement entre ses medoc contre cette maladie et ceux contre l'AVC, je pense que ton veto a couvert tous les cas possible .... pirouette est donc bien soigné et je pense qu'il va s'en sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Macmade
Invité




Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 19:41

Pas de nouvelle crise aujourd'hui (il en a quand même fait 6 hier)...
Il prend également bien ses médicaments...

J'espère que cette nuit va se passer sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 22:03

C'est super qu'il ait pas fait de crises aujourd'hui... surtout vu le nombre qu'il a fait hier.
Plein de papouilles au loulou et je continue à croiser les doigts pour lui Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirouette est malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette est malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capuce malade ce we
» pirouette et floyd !
» Rencontre Split et Pirouette
» Minnie malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser