Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pirouette est malade

Aller en bas 
+14
Monette et Bijou
Iz
Ninie et Zebulon
CAT
Cahuètes
delphine
ponpon
Jade
pronto
marie
AudreyS
Séverine
Morticia
Carine
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macmade
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyLun 31 Oct - 23:52

J'aurai bien aimé avoir eu le temps de poster d'autres message avant celui-ci...
Ici, ce n'est pas vraiment la gaieté de coeur qui me pousse... Triste

Ma petite boule de poil a été malade il y a quelque temps. Il était blotti dans un coin, ne mangeait plus, ne buvait plus, avait parfois de la difficulté à se mouvoir, etc...
Je suis parti en urgence chez le véto de garde qui n'a rien remarqué d'anormal. Primpéran et Bézopet, pour une éventuelle occulsion. Je lui ai finalement donné un bout de poivron, sur le conseils de Mortie, et là, il a commencé à retrouver la pêche, et à retrouver l'appétit.

Le seul problème, c'est que depuis là, même s'il a retrouvé son comportement normal, il a en permanence la tête qui penche, toujours du même côté, et de manière très nette.

Pirouette est malade Pirouette_1

Pirouette est malade Pirouette_2


Du coup je suis retourné chez mon véto, pour qu'elle l'examine. Le ventre va bien, pas de problème aux yeux, et apparement pas d'ottite. Bref, il en en bonne santé.

La véto m'a dit que c'était soit un réflexe qu'il a développé quand il était malade, soit une maladie qu'il aurait éventuellement pu attraper quand il était petit (je ne me souviens pus du nom), soit une attaque.

Plus j'y repense, et plus je penche pour l'AVC. Si ça se trouve, il n'a même jamais rien eu au ventre...

Là je panique donc un peu. Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire (je ne sais même pas si je peux faire quelque chose), je ne sais pas si ça va se reproduire ou non, et j'en ai vraiment gros sur le coeur de le voir comme ça, même si son comportement est en apparence plutôt normal.

Mortie m'a dit que certaines d'entre vous ont déjà vécu ce genre de choses, et je dois dire que cela m'aiderai beaucoup que l'on m'en parle un peu, que l'on me dise s'il existe des traitements, ce que je dois faire s'il refait une attaque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 0:50

Je suis désolée pour ton pirouette. Grignotte avait la tête qui penchait mais c'était une otite et j'ai dû la faire euthanasier... je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider Triste
Je te souhaite plein de courage pour t'occuper de lui et j'espère que ça va passer Bizou
Revenir en haut Aller en bas
lilounet
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 0:51

bonjour
mortie m'a parleé de ton cas sur msn si je peux te donner un conseil n'ésite pas a aller voir un autre véto deux avis valent mieux qu'un, moi ma première lapine a eu un avc et elle s'était bien remise je me rappelle plus de tout les médocs mais il y avait du candilat (oxygénateur de cerveau)
voila courage
olivia
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 1:16

merci olivia Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Choupyto
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 1:31

je nepeux pas t'aider malheureusemen..
mais je voulai te dire que je trouvai ton lapin très bo Bizou et j'espere que ça va s arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 1:54

Ola, pauvre Pirouette Triste ...

Pour les têtes penchées c'est effectivement souvent du à une otite, interne, externe...parfois difficile à diagnostiquer, ou a des AVC...
Je crois avoir aussi lu que parfois il peut s'agir d'un virus qui attaque le cerveau sur un autre forum....Je vais faire une recherche et t'envoyer les liens.
Ton véto est bien sur que ce n'est pas une otite? ou un prob d'oreilles?

Un gros calin à Pirouette et tout mon soutien Macmade Bizou


Un lien vers plein de témoignage de lapin qui ont eu des soucis de tête penchée Clinoeil ...
http://www.canaille.org/phpBB2/search.php?mode=results
(faut mettre "tête penchée" et rechercher dans la partie "santé")

(et le lien pour la maladie "qui fait peur" et que les véto ne diagnostiquent pas ou très peu.
Surtout je ne veux pas t'affoler, mais c'est juste pour donner l'information et au cas où Clinoeil . Ce post m'avait déjà marqué à l'époque au cas où ça pouvait arriver à mes lapinoux.
http://www.canaille.org/phpBB2/viewtopic.php?t=6425&highlight=cerveau


Mais bon Pirouette ne perd pas l'équilibre? il a juste la tête qui penche? Il se déplace sans problème???
ça fait combien de jours maintenant que sa tête est penchée? il y a de l'amélioration depuis?

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter mon aide directement Triste car je n'ai pas connu ça, et les seuls choses que je sais viennent du forum en liens Euh .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 10:30

Bonjour Macmade !
Mortie m'avait touché un mot des problemes de Pirouette, c'est tres préoccupant les tetes penchées comme ca.
Comme Sev, ma seule experience vient de mes lectures sur d'autres forums. Pareil, j'aurais dit otite interne, AVC ou la fameuse maladie dont je ne me souviens jamais du nom. Certains lapins s'en sont sortis, il ne faut pas perdre espoir.
Sev a fait un super boulot elle a deja retrouvé tous les liens. J'espere qu'ils pourront t'aider !
Peut etre qu'un second avis veterinaire serait plus constructif ?
On pense tous à Pirouette et toi ! Bizou Bizou Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 11:31

rah zut alors...
j'espere que ca va aller mieu
je comprend que tu sois un peu en panique ca doit pas etre facile
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 15:46

absente pendant un peu plus d'une semaine je viens juste de lire ton post et me trouve avec une grosse boule au ventre en le lisant.
Ca me ramène quelques mois en arrière.
Quenotte a commencé du jour au lendemain à ne plus être en forme, il secouait la tête, la penchait légéremeent (surtout en dormant) et perdait l'équilibre.
Direct au véto qui me dit "ça doit être un abcès au cerveau" il me donne des antibio + oxygénateur de cerveau (piqure et cachets).
au bout d'une semaine on y retourne et on continue le traitement.
Petite amélioration de quelques jours mais dès l'arrêt de nouveau pertes d'équilibres plus fortes.
Mon véto me dit qu'il ne sait plus vraiment quoi faire et qu'il n'est pas super équipé pour passer des radios donc me conseil un spé à 80km de chez nous : le Dr B.
Après radio et oscultation il diagnostique une otite.
Curetage + Traitement de cheval pendant 21 jours.
Plus de t^^ete penchée, plus de perte d'équilibre.
On pense que c'est terminé mais une nouvelle visite et il a encore besoin d'un curetage.
A sa dernière visite il m'a dit que c'était bon, mais on surveille toujours car l'otite et une maladie assez chiante et difficile parfois à traiter.

Tout ça pour te dire qu'il faut peut être aller consulter un autre véto qui pourra peut être diagnostiquer ce qu'à ton gros poilu mais il ne faut pas laisser trainer.
Ca fait également penser à un AVC ou à une autre maladie dont j'ai oublié le nom (je vais chercher) qui peut se diagnostiquer avec une prise de sang ou les urines.

Bon courage et gratouilles à Pirouette

Quenotte et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 22:30

je suis de tout coeur avec toi et pirouette
j'espere que ca va mieux
bisous
courage
mag
Revenir en haut Aller en bas
Macmade
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMar 1 Nov - 23:32

Merci à toutes pour vos messages de soutien...

Je ne peux pas vraiment dire qu'il y a de l'amélioration. Triste
Je vais effectivement aller voir un autre véto, histoire d'avoir un autre son de cloche...

D'ailleurs, si vous en avez un à me conseiller en Suisse, dans la région de Lausanne, je suis preneur...

Je suis allé voir les liens que tu m'as donné, Sevtartine. C'est effectivement ça la maladie dont m'a parlé le véto... Transmissible à l'homme et sans aucun traitement...

Ça me rassure en tout cas un peu de voir que ce n'est pas forcément fatal...
Ce que je l'aime cette boule de poil...

En tout cas encore merci à vous tous, et pleins de bisous...
Je vous tiens bien sûr au courant dès que j'en sais un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMer 2 Nov - 0:03

J'espère que le 2ème véto va trouver ce qu'a ton pinpin ... Prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMer 2 Nov - 10:21

Même si je ne peux rien te conseiller, à part un 2e avis médical, je pense bien à toi et espère de tout coeur que ça va s'arranger Bizou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMer 2 Nov - 12:39

je suis comme les autres, je pense qu'un deuxieme avis est necessaire !!

bon courage et donnes nous de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
pipounet
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyMer 2 Nov - 13:14

j'espere que ça va aller mieux et un 2eme avis serait necessaire car les pahtologies liées a la tete penchee sont toujours complexes
courage....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyJeu 3 Nov - 6:01

bon courage à toi et à ta petite pirouette.
J'espère que tu vas bientôt nous donner de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyJeu 3 Nov - 12:31

Oui, un 2ème avis n'est jamais du luxe.

Courage à toi et j'espère que Pirouette va se remettre rapidement Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyVen 4 Nov - 14:59

ohlalaaaa pauvre pirouette ...
courage a vous deux en attendant des nouvelles Bizou
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyVen 4 Nov - 15:48

J'espère que ça ne sera rien de plus que Quenotte.

Il a un pelage et une couleur magnifique ton Pirouette.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Macmade
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyVen 4 Nov - 21:43

Pirouette vient de me faire une crise... Je l'emmène d'urgence chez le véto Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyVen 4 Nov - 21:56

oh lala ! j'espère que ça ira... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyVen 4 Nov - 22:17

oh non je viens de rentrer et je lis ça non non non !!! macmade appelle moi dès que tu rentres s'il te plait ...
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyVen 4 Nov - 22:24

On pense bien a vous ! Donne nous vite des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyVen 4 Nov - 23:04

Triste Mer** il est 21h.... Vite des news....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade EmptyVen 4 Nov - 23:15

ah merde c'est quoi comme crise? donne nous vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirouette est malade Empty
MessageSujet: Re: Pirouette est malade   Pirouette est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirouette est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plume est malade
» pirouette et floyd !
» Rencontre Split et Pirouette
» Minnie malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser