Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moon a des plaies

Aller en bas 
+10
Floconnette
marie
AudreyS
titia91
Jade
CAT
pronto
ponpon
Séverine
Iz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 0:20

oui Sev c'est du jour que la plaie a commencé à guérir qu'elle a été comme ça.

je suis rentré là et elle est sorti de suite de sa maison pour sortir, elle s'est ballader sans aller direct s'endormir dans un coin de couette et m'a volé un pilon de poulet alors que je mangeai devant l'ordi Rit .... j'espère que c bon signe Prière

rhâlàlà, c'est que je l'aime trop ma ratoune !!!! Triste Ange Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 0:59

j'espere que ca va continuer sur la bonne voie
nous aussi on y tiens tres fort a ta ratoune
bisous
papouille a moon
mag
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 12:30

Iz a écrit:
m'a volé un pilon de poulet alors que je mangeai devant l'ordi Rit ....:

Rit Rit Rit ça mange du poulet les rattes ???? Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 14:18

Aussi surprise que toi Ninnie popur le poulet Surpris , enfin j'espère que c'est bon signe et que la petite demoiselle va retrouver toute sa vitalité
Revenir en haut Aller en bas
zal
Invité




Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 18:16

Bouhhh la petite puce! J'espère qu'elle va reprendre du poil de la bete dans pas longtemp Clinoeil

Et puis halala la coquine !!! elle vole du poulet maintenant Rit

Gros bisous à elle Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMar 24 Jan - 22:50

Et voui c'est vrai qu'on a pas fais de petit briefing pour la connaissance des rats !!! Rit

A l'occase j'ouvrirais un pitit dossier Clinoeil ; mais le principal à savoir
° premièrement : c'est que le cerveau d'un rat est l'un des plus complexe de tous les rongeurs, capable de résoudre des problèmes assez hallucinant, d'où leur utilisation massive en labo
° deuxièment : ils ont le même régime alimentaire que nous omnivore. Pour leur gamelle je leur met un mélange de graines pour pigeon, de riz soufflé pour chien, de croquettes pour chat et de coquillette Content. Ensuite elles mangent n'importe quoi, fruit et légumes crû et cuit (elles adorent les pâtes et la pomme de terre), viande et fromage (bon pas trop parce que qd même c'est riche) et leur péché mignon c'est les graines de tournesol, les cacahuètes, les amandes.

Ce qui est bien c'est que du coup c'est plus facile de varié que pour un lapin.

Moon a déniché ce soir sous le lit une demi-carotte que nidou avait du emmener là-bas (moi qui pensait qu'il déplacait jamais sa bouffe Surpris ) elle l'a grignotter un ti peu Content elle était très contente d'elle MDR MDR comme quand elle a voulu absoluement venir dans ma robe de chambre avec le pilon de poulet hier soir !!! Euh Non

divers7
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 12:01

Ah ben ça pour être varié, c'est varié !!!!!
C'est moins délicat qu'un lapin , non ? Cru, cuits, mouillés ou pas, fruits, viande...
Cela dit ça te fais cuisiner : Pilons de poulet, coquillette... Tu lui mets une tite sauce Tex-Mex avec ou pas ??? Hii
Elles attrappent les coquillettes avec leurs petites pattes ? 1 par 1 ? Bah dis donc elles doivent passer leurs journée à table Rit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMer 25 Jan - 13:51

Ninie et Zebulon a écrit:
Tu lui mets une tite sauce Tex-Mex avec ou pas ??? Hii

Rit PTR
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyJeu 26 Jan - 21:55

N°3 ben je leur donne quoi 3 macaroni chacune Langue

et je te signale que les pilons de poulet c'était à l'indienne ben ça l'a pas dérangé Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyVen 27 Jan - 4:41

Rit Rit Rit
Oh ça a l'air bien sympa finalement de voir manger les p'tites rattes!
ça me fait trop rire tout ça Good


(pour l'intelligence, j'avais vu un reportage d'entraides entre rats. Une cage, une piscine et de la nourriture de l'autre côté...La plupart des rats n'aiment pas l'eau...Et bien certains se "dévouaient" et aller nager (je crois qu'ils devaient meme pas endroit faire du "sous l'eau)) et ramener de la bouffe pour les autres, ils faisaient l'aller-retour!)
(bon il y a aussi les exp "plus classique" du rat qui appuie à fond sur sa pédale à "plaisir" pour avoir sa décharge et qui en oublie de manger et autres acitivité....)
C'est dingue qd même tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptySam 28 Jan - 2:35

Sevtartine a écrit:
La plupart des rats n'aiment pas l'eau...

ben j'ai lu tout a fait le contraire dans les bouquins que j'ai trouvé, apparement ils adorent les bains et j'ai vu plein d'idée sympa pour leur faire des piscines mdr.... mais bon je pense que c'est comme tout, ça doit dépendre des caractères
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptySam 28 Jan - 2:41

euh j'allais oublié l'essentiel.... Rougi

La plaie de Moon a officiellement DISPARUE Fiesta Yeah Fiesta

Et la demoiselle a retrouvé une pêche d'enfer depuis mardi, je la retrouver par terre à fureter partout !

D'ailleurs l'autre matin je les sors et je vois que ya plus d'eau ds le bib, je me dis que je le remplirai en les rentrant... pis depuis la salle de bain, j'entend un gros bruit de bib (sachant que Nidou ne boit quasiement jamais au sien... c'est juste en sécurité pour les jours où je rentre pas le soirs) ben ça m'intrigue et je sors voir.... ben c'était Moon !!!! elle était rentré ds la cage du Nidou pour siroter hi hi hi
Ensuite elle monte sur l'étage de la cage à Nidou et je la vois gratouiller sur les côté entre le grillage et le tapis vert...je me dis "mais qu'est-ce qu'elle a a vouloir attraper les crottous qui sont coincés, pff".... ben en fait mademoiselle en a resorti un bout de gâteau pour lapin...Et elle l'a grignotter !! je vous jure faut pas se faire de soucis pour elle !!! elle se débrouille parfaitement tte seule Lunettes Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptySam 28 Jan - 3:26

Wouha, super débrouillarde la miss Rit Good Et pas peureuse!
Et Minidou, il dit rien???

Top du top pour la plaie, un soucis en moins!

Ah pour l'eau, je me demandais aussi, car ben les rats ça vit qd même dans les égouts (les sauvages)...Donc ça doit aimer tremper au moins les pattes!
Si elles ont droit à une p'tite piscine, on aura des photos Shy2 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptySam 28 Jan - 4:08

il n'y a pas de bagarre entre nidou et les rattes ? je suis curieuse de savoir car je n'ose pas laisser moustic se ballader partout de peur qu'il attaque mes lapins Rougi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptySam 28 Jan - 11:58

super que sa plaie soit cicatrisée Good

tu dois t'éclater avec Moon elle a l'air d'avoir un super caractère Ange
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptySam 28 Jan - 14:39

ben les rattes sont moins sur lui depuis qq temps. l'autre soir il l'a passé allongé sur le lit et elles sont même pas venu le sentir !

mais il n'aime pas quand elles se retrouvent nez à nez avec lui les petites moustaches frétillantes l'énerve et en général il fait un bond d'enervement et s'en va... c'est tout Content

je pense qu'elles le stressent quand même un peu, parce qu'à un moment Moon est monté sur l'étage de nidou où il était, elle est aller boire ds la gamelle d'eau (prtant il y avait de l'eau ds leur bieron mdr) et nidou c'était mis immobile ds le fond le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptySam 28 Jan - 15:13

j'suis contente que cet plaie soit cicatrisee
c bien qu'ils s'entendent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptySam 28 Jan - 17:18

Yes !!! divers4

Plus de plaie, comme quoi c'était surement le fait d'etre seule qui la perturbait la petite...

Bien contente de voir que ton petit monde s'entend si bien, et que tu partages tellement de bons moments avec les ratounes Ange

Ca serait bien que tu ouvre un dossier sur les rats, comme Ponpon a fait pour les lapins Oui
Ca pourrait etre sympa d'ailleurs de le faire pour les pouics aussi...

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 1:52

Nounoursette a écrit:
Ca pourrait etre sympa d'ailleurs de le faire pour les pouics aussi...

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire si tu t'ennuie chez toi le soir.... Rit Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyDim 29 Jan - 13:12

Iz a écrit:
Nounoursette a écrit:
Ca pourrait etre sympa d'ailleurs de le faire pour les pouics aussi...

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire si tu t'ennuie chez toi le soir.... Rit Moqueur

Hii Ben j'avais déjà commencé hein, avec un post-it dans la rubrique "rongeurs" Shy2
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyLun 30 Jan - 0:16

La top actu !!!!! Moon : plus de plaies !!!!!
Trop d'la balle Fiesta

Par contre le Nidou stressée par un couple de moustache : Gr

C'est parce qu'elle bouge vite que ça l'agace ?? Ou parce que ça monopolise sa Môman ???
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 15:27

en fait qd elles viennent monter sur lui (enfin elle se mette debout sur le côté et s'appuie sur lui) il dit rien, c'est suelement quand elles viennent lui sentir le nez... ça doit le chatouiller lol.... je pense pas que ça soit de la jalousie, c'est juste que ça n'a pas le même rythme que lui Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyMer 1 Fév - 18:33

mais elles n'ont pas d'agressivité envers lui ? elles essayent pas du tout de le mordre ??? ça me tente bien de tenter gomez et moustic Content
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 0:59

Non Non pas d'agressivité surtout que Moon se promène par terre et va dans la cage de nidou qu'il y soit ou non, elle le calcule même pas Rit

tiens ça faisiat 20 min que je l'avais perdu de vu.... la voilà dur mon chaussone et qui monte sur ma jambe pour venir faire dodo sur mes genous.... c'ets trop un amour je vous dit ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 EmptyJeu 2 Fév - 1:13

Iz a écrit:

tiens ça faisiat 20 min que je l'avais perdu de vu.... la voilà dur mon chaussone et qui monte sur ma jambe pour venir faire dodo sur mes genous.... c'ets trop un amour je vous dit ! Coeur

ça m'attirait pas trop ces tites bêbêtes là, je savais pas que ça pouvait se comporter comme çà ! Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moon a des plaies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Moon a des plaies   Moon a des plaies - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moon a des plaies
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» (^_^) Moon (^_^)
» Moon est au plus bas.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser