Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 (^_^) Luna (^_^)

Aller en bas 
+2
ponpon
Iz
6 participants
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyJeu 29 Déc - 0:32

Voilà, c'est la petite nouvelle !

La demoiselle a 6 semaine, elle vient d'une portée de Chandler (qui s'occupe de l'association ACSN).
C'est une double rex dumbo noire : elle a donc de grandes oreilles sur le côté (on dirait simplet MDR MDR ) et il y aura des périodes où elle n'aura quasiement pas de poils Surpris (j'ai pas trop hâte de voir LOL mais bon c'est comme ça !).

Elle est adorable la crevette, très très attachante elle vient très facilement sur nous et pour l'instant elle gigotte tout le temps divers6 .

Wilfried m'avait dit "pas de problème la tienne est encore jeune, du nettoie à fond la cage et les barreaux pour retirer le max d'odeur et zouh ça ira très bien "

Euh Non Euh

ça a été une vraie cata !!! Moon se jetait sur la petite, sans la mordre hein mais en la grattant et le poussant. Luna se retournait sur le dos les 4 pattes en l'air tétanisé en couinant légèrement (c'est pour montrer la soumission) mais Moon ne s'arrêtait pas pendant au moins 2 ou 3 minutes Triste
J'en avais mal au coeur, Luna se retrouvait coincé dans un des coins de la cage sans pouvoir faire un mouvment avec des positions qui faisait vraiment pitié Sorry .
Paniqué j'ai passer un coup de fil à Wilfried qui m'a dit que c'était normal, qu'il fallait pas intervenir tant qu'elle ne la blaissait pas et qu'elle l'a laissait se nourrir. Je vous promet, j'en ai pleurer tte la soirée de voir la petite puce comme ça, et Moon si agressive à faire le dos rond et à s'acharner à chaque léger mouvement de l'autre.... Pleure Pleure Pleure

J'ai tenu jusqu'à 3h du mat.... quand des couinements plus insistants m'ont reveillé..... Luna était toujours au même endroit tétanisé..... Je l'ai sorti de là Mécontent et j'ai dû mettre 30 min (la tête ds le c* moi !) pour trouver une solution.
Les cages à lapin (j'en ai 2 ds la cave !) ont des barreaux bcp trop espacés..... sa cage de transport bcp trop petite pour la laisser dedans si longtps..... j'ai donc pris la boîte de transport du nidou et je lui ai réaménagé avec de la litière, des gamelles d'eau et une ch'tite maison (le cadeau de noël de la moon d'ailleurs NA !) et j'ai du trouver un emballage plastique pour recouvrir la porte ajouré du devant..... je vous jure Système D à 4h du mat !!! Out

Hier j'ai été acheter une autre cage, sauf que comme par hasard, rupture de stock dans les 3 jardineries que j'ai fait.... j'ai dû en acheter une grande... et chère lol (bon pas grave ce sera pr quand elles pourront cohabiter Clinoeil
J'ai collé les cages l'una à l'autre (ayé c'est l'arche de noël chez moi Shy ) et Moon a encore passé ses nerfs toute la soirée d'hier en la voyant à côté Moqueur

Je ne comprends pas trop, je crois vraiment que c'est de la pure jalousie, la peur de perdre sa maison, moi enfin je sais pas. Peut-être aussi le fait d'être blessé en ce moment la met-elle en position de faiblesse et donc la rend agressif... no sé ! Mais bon maintenant plus d'urgence, ça passera !


Je vous promet des photos dès que possible Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyJeu 29 Déc - 0:42

eh ben !!!!!!! sacré soirée

la pauvre luna a du se sentir toute perdue !!
laisse leur du temps et quand tu tentera une nouvelle cohabitation , fais le dans la grande cage de luna , moon se sentira moins en force ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyJeu 29 Déc - 10:52

Oh quelle galère !!! Mécontent

Contente que la petite nouvelle soit arrivée, et qu'elle soit si mimi, vivement des ptites photos Ange

Pour ce qui est du comportement de Moon, je n'y connais rien en rats, mais ça pourrait etre de la jalousie effectivement, vu que Moon tu l'as depuis un petit moment déjà... Euh

Surement que ça va se tasser avec le temps, je trouve très bien l'idée de mette les 2 acges l'une à coté de l'autre, comme ça elles ne sont pas seules, mais ne peuvent pas se faire de mal Oui
Et p-t que comme ça Moon apprendra à cohabiter avec Luna Content

Tu as essayé de les faire soti toutes les 2 ensemble, ou pas encore ?

En tous cas bienvenue à Luna Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyJeu 29 Déc - 11:23

houla c'etait pas la rencontre le bonheur dans le pres!!
J'espère qu'a l'avenir la cohabitation va pouvoir se faire!
on a hate de voir des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyJeu 29 Déc - 15:05

Hé ben ! Quel accueil !! Pauvre Luna... J'espère que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyJeu 29 Déc - 22:08

Voilà les photos (cette fois j'ai fait vite hein Na )

(^_^) Luna (^_^) Luna005ir

(^_^) Luna (^_^) Luna017dk

(^_^) Luna (^_^) Luna029px

(^_^) Luna (^_^) Luna034fy

(^_^) Luna (^_^) Luna045xf

voilà la boubouille Coeur
c'est marrant elle a encore son poil de bb, c'est tout en bataille mais on dirait du duvet de poussin Ange

je suis assez contente : ya du MIEUX !!
hier soir, petite sortie les 2 en même tps sur le lit avec moi : et je me suis aperçu qu'en papouillant Moon de manière très insistante en lui parlant, elle n'a pas eu de réaction vive avec Luna. pourtant la petite la suivait et lui passait dessus, Moon ne disait quasiement rien. Il y a eu 1 seule attaque et j'ai de suite parlé à moon en la tripatouillant et elle s'est calmé.

je crois donc c'est vraiment qu'elle ne se sent pas très sûr d'elle et qu'elle a besoin qu'on la rassure bcp (alors qu'elle est 2 fois comme Luna pour le moment MDR ).

ce matin j'ai refait pareil, je les ai même pris sur moi ensemble et là aucun problème Yeah

Donc je suis soulagé quand même et me dis qu'avec le tps je vous annoncerait p'tet prochainement qu'elle cohabite Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyJeu 29 Déc - 22:46

halala elle est trop mimi!
Tu vas rire mais sur la dernière photo elle me fait trop penser au petit louis qui joue dans la serie Malc.m a 12h sur la 6!!
Je trouve qu'il ont un air de ressemblance, alors que c'est un humain!! Euh
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyVen 30 Déc - 0:12

trop mimi
oh oui doudie tu as raison, ca doit etre a cause des oreilles decoller de dewey dans malcom
hihiihihi Rit

(^_^) Luna (^_^) 4cdd64eebb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyVen 30 Déc - 0:36

je connait tres bien chandler et meme qu 'il est deja venu chez moi pour m'ammener des animaux que j'ai adopter a l association Oui
et je trouve que c'est tres bien se qu il fait

louna est vraiment tres belle Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyVen 30 Déc - 1:06

elle est adorable avec ses deux grandes feuilles de choux !! c'est vrai qu'elle ressemble a ce petit garcon !!!! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyVen 30 Déc - 10:30

Rit Franchement vu ce que tu m'avais dévrit, je m'attendait à pire !!! MDR

Je la touve trognone avec ses oreilles en feuille de choux Coeur

Et quelle joie d'apprendre que les deux petites commencent à s'habituer l'une à l'autre divers6
C'est bien que tu sois avec elles quand tu les sors les premiers temps, comme ça tu peux intervenir si Moon agresse Luna, et Moon va finir par comprendre qu'elle ne doit pas le faire

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyVen 30 Déc - 11:28

Marie a écrit:
trop mimi
oh oui doudie tu as raison, ca doit etre a cause des oreilles decoller de dewey dans malcom
hihiihihi Rit

(^_^) Luna (^_^) 4cdd64eebb

Ouai marie c'est tout a fait ça!!! Hii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyVen 30 Déc - 13:29

super mignonne la puce (je craque sur la bouille Ange )
j'espère qu'elles vont s'entendre Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyMar 3 Jan - 20:23

Bon alors ya de l'avancement Oui

J'étais pas là tout le we, et hier soir, j'ai fait de nouveau sortie commune avec les ratatouilles....
Surprise Surpris : Moon et Luna en train de gambader toutes les deux sans problèmes sur le lit, Moon croisant la puce sans un couinement et sans la brutaliser. Comme je joue avec Moon à "s'attaquer" ben elle fait des bond partout et Luna est venu se préter au jeu, Moon sautait avec elle et Luna l'a suvait et lui grimpait sur le dos sans qu'elle dise rien Ange Fiesta

Ma théorie, c'est que pendant ces 3 jours, Moon n'a pas eu de bétadine ou de cotivet et donc avait sa propre odeur et n'avait pas le nez "perturbé" donc elle a pu sentir l'autre rate durant ce temps et hier soir du coup elle l'a reconnu et elle ne lui faisait plus peur Shy2

D'ailleurs elle n'a pas toucher à sa plaie donc je crois que je vais stoper la bétadine cette semaine et attendre la fin de la semaine avec des sorties communes avant de tenter une cohabitation ce we Niak
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyMar 3 Jan - 20:36

Ca c'est une chouette nouvelle Good Oui
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyMer 4 Jan - 2:53

Oh, la nouvelle p'tite copine Clinoeil
ça avance dans le bon sens c'est super!!! Et puis super nouvelle aussi que Moon ne touche plus à ses plaies...
On pourra avoir des p'tites photos des 2 ensembles bientôt alors si tout va bien Hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyMer 4 Jan - 15:24

Les FiiiiiiiiiiiLLLLLEEESSS !!! ayéééééé Hii

Elles ont passé la nuit ensemble Ange

J'sais pas, hier soir ça s'est très bien passé pdt la sortie ensemble et pis elles se sont endormis chacune de leur côté dans la house de canap alors quand je les ai récup pr les rentrer elles étaient toutes endormies, toutes calmes ... alors j'ai tenté !

Du coup j'ai installé le tente en tissu de Moon et son rouleau de chipster dans la grande cage. Luna était toute fofolle, elle a trouvé que c'était génial comme nouveau truc hi hi hi. Elle arrête pas de coller Moon alors par 2 ou 3 fois Moon a réagis plus fortement, mais rien d'alarmant comparer à la première tentative. Pis j'ai pas entendu un bruit de la nuit et ce matin elles étaient toutes pénardes à faire leur vie l'une et l'autre Oui

J'suis méga contente vous pouvez pas savoir Good Yeah

Sev pour les photos ensembles je vais essayer mais yen a toujours une des 2 qui gigotte !! Gr
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyJeu 5 Jan - 15:32

Ah enfin, elles commencent à s'apprécier !!!

Je suis très contente pour toi Content

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyVen 6 Jan - 3:13

Good
hihi, ben ça sera des photos bien marrante alors...un p'tit bout de queue par si, un museau par là Rit
Génial, elles sont tjrs ensemble depuis, ça y est?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) EmptyVen 6 Jan - 21:33

vi ça se passe bien Oui

mais moon a toujours ça grosse plaie je désespère un peu Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





(^_^) Luna (^_^) Empty
MessageSujet: Re: (^_^) Luna (^_^)   (^_^) Luna (^_^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(^_^) Luna (^_^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna
» [Photos] Luna & Zia
» Tumeur mammaire pour Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser