Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tumeur mammaire pour Luna

Aller en bas 
+7
Séverine
titia91
Monette et Bijou
Cahuètes
doudie
Carine
Iz
11 participants
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptySam 7 Juil - 23:23

Et voilà ! ça y est Triste

Ma Nunue à bientôt 2 ans (en septembre) et comme grand majorité des rats elle a developpé une tumeur, chez les femelles au niveau des mammelles.

La tumeur est grosse comme un tout petit pois pour le moment, mais ça peut évoluer assez vite et certaine tumeur peuvent devenir aussi grosse qu'eux Euh .

Elle a doit faire éclater qq vaisseau du coup la partie autour est inflammée. Le véto lui a donné un anti-inflammatoire et un antibio pour la soulager et limiter l'inflammation.

Tant qu'elle ne perd pas de poids (donc qu'elle se nourrit bien) et tant que la tumeur n'abime pas la peau, je vais pouvoir profiter de ma petite clownette Ange . Mais dès qu'un des 2 symptômes apparaitra je devrai l'endormir pour toujours.... Pleure

C'est dur d'y penser, mais je ne suis pas surpris, ça fait partie du "jeu" avec les rats malheureusement Triste .

De son point de vue de toute façon c'est comme si de rien n'était et puis contrairement aux humains, elle, elle ne peut pas anticiper, donc ça m'allège le coeur Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyDim 8 Juil - 9:17

Ah la la, c'est ça qui est dur avec les rats et autres petits rongeurs... ils partent si vite... Heureusement, tu as pu détecter à temps la tumeur, donc tu peux alléger un peu les choses et profiter encore d'elle un peu
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyDim 8 Juil - 9:42

houla c'est pas marrant ça!J'espère que les 2 symptomes dont tu parles vont tarder à venir !Profite a fond des moments avec la miss!!
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyDim 8 Juil - 22:04

C'est vrai que les petits rongeurs sont très attachants mais ils partent si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyLun 9 Juil - 3:26

Ça ne s'opère pas une tumeur chez les rats?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyLun 9 Juil - 9:02

si certains véto opère mais en fait le fait d'opérer déclenche le développement d'une autre tumeur un peu plus loin.

C'est le cercle vicieux du cancer chez eux... tu te retrouve avec un rat charcuter de partout mais qui de toute façon s'en sortira pas.

Je préfère donc ne pas opérer et surveiller le point limite Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyLun 9 Juil - 9:56

c bien triste tout ca ... je m'attend aussi a la mm situation chez moi, je surveille toutes les semaines c inspection ...

J'espere qu'elle continuera a vivre encore longtemps.
Fait lui plein de papouilles
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyLun 9 Juil - 17:25

ce sera fait Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyLun 9 Juil - 17:45

Oh, ce post m'avait échappé, je suis désolée...

Courage et profitez bien toutes les 2! Cest déjà si court 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyMar 10 Juil - 9:55

Iz a écrit:
si certains véto opère mais en fait le fait d'opérer déclenche le développement d'une autre tumeur un peu plus loin.

C'est le cercle vicieux du cancer chez eux... tu te retrouve avec un rat charcuter de partout mais qui de toute façon s'en sortira pas.

Je préfère donc ne pas opérer et surveiller le point limite Euh

Je te trouve un peu négative.
Dans 90% des cas les tumeurs mammaires des rats sont des fibro adénomes donc des tumeurs bénignes, pas des cancers.
Le problème c'est que l'origine est souvent un hyperfonctionnement hormonal. Comme le tissu mammaire est très développé chez le rat, et que les mêmes causes produisent les mêmes effets, il ya souvent des tumeurs multiples, d'âge différent à plusieurs endroits. Donc c'est vrai en faire enlever une ne résout pas forcément le problème, mais on ne peut pas dire que ça déclenche une autre tumeur.
J'ai eu deux ratounes opérées pourça, qui n'ont jamais récidivé et sont décédées d'autre chose.
Mais je comprends ce que tu ressens : ma grosse Rustine qui a 18 mois a développé une tumeur il y a 2 mois maintenant, grosse comme une grosse noisette.
Comme elle est comment dire un peu enveloppée Euh je l'ai d'abord faite maigrir et comme la tumeur commence à grossir et à la gêner pour se gratter, je songe à la faire opérer.
Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas la peine de se précipiter Content
Plein de papouilles à ta puce Bizou

*HS il ya longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais ta choupinette va trèèès bien. Dès que je peux je mets des photos Fin du HS*
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyMar 10 Juil - 10:35

Oui c'est vrai, le véto m'a dit la même chose, les tumeurs peuvent être de différentes sortes mais le problème c'est de les identifier.... Euh

C'est vrai que pour le moment c'est trop tôt pour savoir alors on verra par la suite Bobo

Je ne sais pas si je pourrais supporter de la voir opérer avec d'autres qui apparaissent avec antibio en chaine... arff... Triste

Merci Vltava de ta réponse, c'est important pour moi d'avoir un échange avec quelq'un d'expérimenté. (j'avoue que j'ai déserté un peu les forums rats et que j'ai un peu de mal à m'y remettre)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyMar 10 Juil - 23:57

bon courage , les rats ont une esperance de vie vraiment trop courte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyMer 11 Juil - 23:33

bon courage
et caresse a luna
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyJeu 12 Juil - 15:00

C'est vrai qu'on ne peut pas trop t'aider pour les pb de santé des rats...
Mais on peut vous entourer, Luna et toi, de gros schmoutz Bizou Clinoeil .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna EmptyVen 13 Juil - 13:02

merci les filles Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Tumeur mammaire pour Luna Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire pour Luna   Tumeur mammaire pour Luna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur mammaire pour Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna
» (^_^) Luna (^_^)
» [Photos] Luna & Zia
» pour sev
» l'eau pour chonchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser