Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Armani a le coryza :-(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptySam 4 Fév - 21:28

J'ai du emmener Armani au veto tout a l'heure, elle avait le nez pris, les yeux qui pleuraient, respirait mal ...
Verdicte: Coryza ... elle a de la fievre aussi.
Elle a eu une injection d'anti-inflamatoire, ensuite encore 2 jours en cachet, et 10 jours d'antibio.
J'en ai profité pour emmener Nuage pour le vaccin (son rappel etant pour le 10 fevrier) et comme c un vaccin contre le coryza vallait mieux pas depasser la date.
Il a eternué un peu tout a l'heure mais ca va.

Donc la petite est en quarantaine le temps de se soigner et on reprendra les presentation des qu'elle ira mieux.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyDim 5 Fév - 5:15

Oh zut, la pauvre!!!
Les chats aussi alors peuvent avoir le coriza Euh
J'avais jamais entendu parler de vaccin contre le coriza...il est destiné seulement au chat? pas possible pour les lapins? ça se soigne facilement chez le chat?

J'espère qu'elle va vite s'en remettre Clinoeil
Tu fais bien de les séparer le tps de la soigner et voir si Nuage ne l'a pas attrapé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Invité
Invité




Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyDim 5 Fév - 11:34

Bonj'ai appris ça hier... quelle poisse ! Triste

En meme temps ça explique surement son caractère plutot sauvage vis à vis de Nuage...

Comment vas-tu faire pour la quarantaine ? pour les séparer l'un de l'autre ?
Et puis je me demande aussi comme Sev s'il n'y a pas de risque pour les lapinous ? Euh

Bon ratblissement à Armani Bizou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyDim 5 Fév - 12:14

Le coryza du chat c'est chiant, mais je crois que ca se soigne tres bien. Mais du coup, c'est un peu relou de separer tes 2 chats...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyDim 5 Fév - 12:24

D'apres la veto pas de risque de contamination pour les lapins. Ce qu'il appelle coryza c une rhino chez nous, un bon rhume koi.
Elle a le nez bien pris, mais comme elle peut pas se moucher c la ou sont les risques de pb respiratoire.
Elle est dans la salle de bain, je vais la voir souvent, mais elle dort bcp.
Elle prend tres bien ses cachets, elle est gentille comme tout.
Bien sur je me lave les mains a chaque fois, et j'interdis Nuage dans la salle de bain.
Hier apres j'ai mis une grille devant la porte et mis Nuage dans ma chambre pour lui donner un peu d'espace, c un peu confiner dans ma salle de bain.
Nuage est vacciné il devrait pas y avoir de pb, la veto m'a dit que de toute facon le temps d'incubation etait deja passé.
Je la laisse encore 2 jours comme ca et apres je les remettrais en contact.
A partir du 13 je serai pas chez moi la nuit, je dors chez mes parents pour m'occuper de la chienne de mon frere. J'espere que ca ira entre les 2 chats.
Sinon j'emmenerai Armani avec moi, mais la chienne de mon frere ne supporte pas les chats ....
Donc je verrai comment ca sera le we prochain.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyDim 5 Fév - 14:36

courage pour tout
j'espere qu'aujourd'hui armeni va mieux
et que ce we va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyDim 5 Fév - 16:13

oh merdouille Euh !!

ben moi j'avais toujours entendu que le coriza des chats se soignait jamais.... Triste mais en fait quand j'avais pris le chaton au refuge il avait ça et après 15j d'antibio ça a disparu progressivement....Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyDim 5 Fév - 21:32

oui moi aussi j'avais toujours entendu dire que le coriza des chats ne ses oignait pas définitivement.
Petite les hats de la ferme à côté de chez nous étaient tous plus ou moins malades Bad
J'espère que la petite puce va vite guérir Prière
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyLun 6 Fév - 12:37

Ca va pas encore mieux, apres avoir discuté avec la responsable de l'assos, elle m'a conseillé des inhallations, je vais chercher ce qu'il faut ce soir.
Avec Nuage c'est toujours pas ca.
A partir de la semaine prochaine, je vais vivre 3 semaines chez mes parents en faisant des aller retour chez moi (je garde le chien de mon frere et comme il veut bouffer mes lapins pas possible de l'emmener chez moi ... c'est d'un pratique!). Mais si les 2 chats ne s'entendent pas, je vais pas pouvoir les laisser tous les deux, je pense emmener Armani avec moi (Nuage ayant deja ses habitudes chez moi), ca va etre galere ces 3 semaines ...
En fait c la petite qui n'accepte pas Nuage.
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Invité
Invité




Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyLun 6 Fév - 14:27

oh minne la pauvre Triste
j'espere quelle va vite se retablir la fifille
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyLun 6 Fév - 16:55

je pense qu'il faudra un peu de temps d'autant plus quand ils sont malades.... ils se sentente fragile et pas en sécurité et sont plus agressif (je crois que c'est la raison aussi pour laquelle Moon a été exécrable avec Luna la première semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyMer 15 Fév - 22:59

Bon, ça en est où ce coryza ???

J'espère que ça va mieux Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Invité




Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyMer 15 Fév - 23:27

J'ai eu un chat qui du jour au lendemain c'est retrouvé tout mou.
Et ca n'est jamais passé. Apres coup on pense que c'etait le coriza. J'ai en effet entendu que cela ne se soignait pas. Triste
Mais si il a bien eu le coriza mon chat à vecu ... vecu longtemps.

J'espere que le monstre se remettra vite Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyJeu 16 Fév - 10:55

Le coryza est fini chez Armani mais Nuage eternue encore un peu, finalement je ne l'ai pas mis sous antibio, il a eu du collyre pour degager les yeux et le nez et ca passe tout seul.
10 jours ont suffit a la miss pour se retablir.
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
Invité
Invité




Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyJeu 16 Fév - 21:35

Yeah
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyJeu 16 Fév - 22:03

Super nouvelle çà Good

Et Nuage, ça y est, il a fini d'éternuer?
(niveau entente, ça se passe bien alors tous les 2?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyJeu 16 Fév - 22:32

Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( EmptyVen 17 Fév - 1:29

Bravo Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armani a le coryza :-( Empty
MessageSujet: Re: Armani a le coryza :-(   Armani a le coryza :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armani a le coryza :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armani
» Coryza
» Pilgrim a un coryza... :(
» Coryza de Toupy et Bisounours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Chats & Chiens
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser