Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coryza de Toupy et Bisounours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bisounou
Invité




Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyDim 23 Jan - 19:09

Comme je l'expliquais dans un autre post, Toupy avait un coryza malgré qu'il n'avait ni les yeux sales, ni le nez qui coule et donc il l'avait refilé à Bisounours par ma faute. Bisounours non plus n'a pas eu le nez sale ni les yeux coulants. Cela fait plus d'une semaine qu'ils sont sous antibios alors que c'était normalement sous 5 jours mais j'ai continué vu qu'ils éternuaient toujours, surout Bisou. Et depuis 2 jours environ, ça a l'air de s'être vraiment calmé, ils éternuent vraiment très très peu dans la journée. Mais je préfère encore continuer et d'ailleurs je vais chez le véto demain normalement pour Toupy et ses chicos donc je vais lui en parler.

Pourvu que ça dur !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyDim 23 Jan - 19:16

Oh bah chat alors ! Amazing

Y'a pas d'raison que ça parte pas, si tu t'y es pris dès le début ....
On croise les doigts ... Good
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyDim 23 Jan - 19:22

oui tu as bien fait de prolonger les 5 jours à mon avis....tu fais 10 c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
poypoy
Invité




Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyDim 23 Jan - 20:41

Je rejoins Iz dans son conseil! Pour soigner cette maladie les traitemns de longues durées s'impose, tu as très bien fait Oui
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyJeu 17 Mar - 23:49

Bisounours n'a plus l'air d'avoir le coryza. Il n'éternue plus du tout, n'a plus le nez sale du tout. Par contre Toupy, des éternuements encore tous les jours Triste
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyVen 18 Mar - 0:10

j'avais raté ce post .........

il etait toujours sous antibio ???

tu devrais revoir ton veto pour peut etre changer d'antibio
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Bisounou
Invité




Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyVen 18 Mar - 0:30

le post est déjà vieux Clinoeil

les antibios ont en effet très bien fonctionné sur Bisounours mais je me demande si ca a de l'effet sur Toupy. Ce que j'ai fait c'est que je leur ai donné pendant 15 jours 3 semaines. Ca avait calmé le coryza mais non irradié. J'ai arrêté pendant 10-15 jours et repris depuis 2 semaines environ. Et ce que j'ai remarqué, lorsque je recommence les antibios, Toupy éternue beaucoup plus que lorsque je ne leur donne pas. Par contre Bisou, plus de signe de coryza mais je lui donne toujours les antibios.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyVen 18 Mar - 0:50

oui j'ai vu que le post est vieux et je ne l'avais pas vu a l'epoque !!

tu est sure que toupy a bien un coryza car il ne mouche pas, a t-il de la fievre ?

avec ses problemes des dents je pense que ses eternuements pourraient venir de la, car parfois les pb de dents vont de pair avec une pb de cloison nasale....

peut etre que c'est simplement une malformation congenitale ....

c'est candy de mortie que a ce pb de cloison je crois, elle pourrait t'en parler, sa lapine a un corryza chronique mais non contagieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Bisounou
Invité




Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyVen 18 Mar - 1:30

Ben le sien est contagieux vu qu'il l'avait refilé à Bisou. Par contre il n'a pas de fièvre, pas de nez ni les yeux sales. Mais en effet c'est peut-être à cause de ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyVen 18 Mar - 12:57

ah ba oui au fait Heu .... si bisou ne l'a plus je pense vraiment que ce n'est plus contagieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyVen 18 Mar - 15:47

je confirme ma candy éternue tout le temps mais n'est pas malade ! le vetérinaire m'a expliqué que dans le conduit nasale ils ont comme un petit ventilateur qui chasse les poussieres et souvent les béliers ou d'autres lapins au nez un peu court on le petit ventilo qui ne marche pas ! ce qui les fait éternuer régulierement candy mouche meme ! je lui lave de temps en temps le nez au sérum phy ! ce n'est pas contagieux du tout mais il arrive qu'elle est un corriza cela passe presque inaperçu je le sais si peluche son compagnon est malade lui aussi ce qui n'est arrivé qu'une fois !

ma petite juliette a elle aussi gardé des séquelles de sa maladie... je l'ai prise dans un état déplorable elle garde une fragilité de la gorge qui fait que si elle mange trop de foin d'un coup elle tousse et crache c'est très impressionnant je l'ai mené deux fois chez le veto affolé mais ce n'est rien !! alors ça fait un peu bizarre ça surprend les gens qui viennent chez moi de l'entendre cracher comme un vieux pépé mais je m'en moque du moment que ce n'est pas important !

voilà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours EmptyVen 18 Mar - 22:12

ben en fait je viens de percuter que Toupy aussi n'a plus de signes de coryza, avant il avait le nez un peu cracra, genre les poils autour du nez collés mais il n'a plus ça, il a une patate d'enfer, les yeux propres. Il éternue c'est tout. Ca lui prend comme ça pendant 30 secondes d'éternuer, 3-4 fois dans la journée.

J'en parlerais à mon véto la prochaine fois et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coryza de Toupy et Bisounours Empty
MessageSujet: Re: Coryza de Toupy et Bisounours   Coryza de Toupy et Bisounours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza de Toupy et Bisounours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coryza
» Bisounours et Toupie
» Toupy le + bizarre des lapins
» Bisou et Toupy se sont battus
» Visite chez PoyPoy - News du coryza de Pilgrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser