Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 24 Juin - 16:49

voilà on a un problème avec le Yoschi de ma soeur je trouve qu'il mord
comme je ne vis pas chez mes parents la semaine je ne sais pas trop comment ma soeur se conduit avec le CI mais en général un animal ne mord pas tout seul c'est parcequ'il s'ennuie ou qu'il est stressé je pense donc que le problème vient de là

il ne mord pas systématiquement on peut quand même le prendre mais il est assez agréssif enfin je ne le sent pas serrain comme doivent l'être les CI
dès la semaine prochaine je vais revenir pour les deux mois de vacances chez mes parents et je vais essayer de le resociabiliser et de le rendre plus calme j'aurai donc besoin de conseil parceque je ne sais pas du tout comment on apprivoise un cochon d'inde
j'ai besoin de votre aide ça me fais trop de peine de le savoir malheureux
je ne sais pas si je peut essayer de la mettre un peu avec Bull pour lui faire de la compagnie comme ce sont deux males j'ai peur qu'ils se battent

je suis preneuse de tout conseils Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 24 Juin - 16:50

j'ai dit de la mettre avec Bull
en fait c'est LE mettre se sont deux males non castrés
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 24 Juin - 23:58

oh ben oui c dommage ça Triste . je suis pas assez calé en ci pr te répondre vraiment, moi j'irai au feeling tu verras si déjà c'est pas peur ou par agressivité qu'il le fait.

mais j'ai déjà entendu que certaines personnes castraient leur mâles ci pr cause d'agressivité... disons que ça se fait koi.


avec bull je pense pas que le fait que ça soit 2 mâles soient un prb en soit, entre 2 espèces différentes y a pas de communication possible pr qu'ils se rendent compte de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 25 Juin - 11:53

Il a quel âge déjà ce Yoschi ? Heu

Ptêt qu'il s'ennuie un tit peu... quand tu dis qu'i est agressif, et qu'il mord : il mord vraiment ou pas ? ou il tente seulement ?

Parce que mon Yoshi avant tentait à chaque fois de mordouiller mais ce n'éatit pas méchant.

J'ai tenté de le mettre ensemble avec Lapinou dans un enclos ; la pauv', est tout le temps harcelée par Yoshi. Dès qu'elle s'approche de lui, non seulement il s'approche d'elle, mais on dirait qu'il veut la monter ! Surpris du coup, elle finnit toujours par s'en aller ; et faut l'dire, elle en a rien à foutre de mon Yoshi...

Sinon, je serais partante moi, d'attendre un peu, qq mois, pour voir comment ton Yoschi va "réagir".... le mien, je pense pas qu'il s'ennuie, i est avec nous tous le s soirs da&ns le salon ; parfois je le mets dans l'enclos, mais monsieur urine partout ! Euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 25 Juin - 12:49

il a 4 mois et demi donc il est encore jeune

pour l'ennui j'y avait pensé et on lui a acheté un cage plus grande avec des accessoires pour l'occuper un peu plus mais il est dans la chambre de ma soeur et avec le beau temps elle y passe moins de temps. Je vais essayer de motiver mes parents pour le mettre en bas avec la famille qu'il voit plus de monde

pour le comportement agressif c'est qu'il claque des dents et quand il mord ça dépend parfois il essaie mais d'autre il pince vraiment

pour l'instant je repars de zéro avec et j'essaie de l'apprivoiser comme s'il venait d'arriver donc ambiance la plus zen possible je le caresse doucement mais ne le solicite pas trop non plus, je lui parle beaucoup enfin j'essaie de le mettre en confiance

pour Bull je vais attendre encore un peu car Yoschi est vraiment beaucoup plus petit donc si ils se battent j'ai peur pour le CI et que se soit pire au niveau comportement

voilà ou j'en suis ça me désole parce que au début il était tout gentil Triste
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptySam 25 Juin - 13:44

Lucyl a écrit:

pour le comportement agressif c'est qu'il claque des dents et quand il mord ça dépend parfois il essaie mais d'autre il pince vraiment

Effectivement, je pense que c'est bien de le mettre dans une pièce à vivre, là où y'a le plus de passage, car dans la chambre, à part quand c'est les vacances pour que ta soeur y soit souvent...

Pour le claquemet des dents, il a certainement peur de qq chose, oui, mais de quoi ? Heu

Mon Yoshi me l'avait fait quand la première fois, je l'ai mis direct dans la cage de Lapinou .... celle-ci le voyait comme un intrus, et lui, pour se défendre, il claquait des dents...

J'ai adopté Yoshi quand il avait 6 mois, au début, il était très peureux, maintenant, il est gentil, mordouille un peu mais sans plus, ce n'est pas méchant... il fait des léchouilles aussi, et dès que j'approche la cage, ou dès qu'il me voit le matin descendre, il réclame à corps et à cris ( gloussements ) à manger....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 26 Juin - 9:29

c'est pas évident Euh

mais je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour s'adapter, il est encore jeune Content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 26 Juin - 18:35

merci les filles

bilan de ce WE je m'en suis beaucoup occupé, j'ai sensibilisé ma soeur sur les besoins de son animal
je pars pour une semaine, mes deux autres soeurs vont prendre le relais donc je verrais bien si il y a de l'évolution en rentrant

par contre on ne va pouvoir le mettre en bas à cause du chat mes parents craignent que ça ne le stresse encore plus

a je vous jure ça devient difficile de faire cohabiter tout ce monde Gr
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 27 Juin - 12:06

Je pense que pour l'apprivoiser, tu peux le prendre sur toi le plus souvent possible et lui donner sa gamelle de légumes à la main ; en général, ça marche bien ça Content car les cochons d'inde sont très gourmands. Nous, on leur fait des jeux des fois, on prend du persil ou de l'endive qu'on accroche aux tiroirs des meubles ou qu'on cache dans le salon et hop, c'est la course au persil. S'il a une maison, il faudrait lui retirer quand tu es là et lui remettre la nuit.

S'il claque des dents, c'est peut-être que quelque chose l'agaçe (bruit ou autre) et s'il mord, je ne pense pas que ce soit de l'agressivité car un cochon d'inde ne mord jamais par méchanceté mais parce-que quelque chose l'effraie (la hauteur quand il est dans tes bras par exemple) ou qu'il veut "goûter ton doigt" à cause d'une odeur dessus.

Par contre, la cohabitation avec Bull, je te déconseille pour le moment. Si Yoschi est farouche et Bull un peu moins, il risque d'être effrayé et puis ils ne communiqueront pas de la même façon. Quoique chez certains, cette cohabitation fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 27 Juin - 14:09

Je pense qu'il n'est pas encore bien apprivoisé. S'il est souvent seul dans une pièce, c'est plus long. C'est vrai que le mieux serait une pièce vivante.

Quel âge a ta soeur, une toute petite soeur ou petite grande soeur ?! Sait-elle le manipuler ?

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 14 Juil - 13:44

quelques nouvelles du ptit père

mes parents ont finis par le mettre en bas dans la pièce de l'ordi qui est aussi une pièce de passsage donc il y a souvent du monde

avec mes deux soeurs les plus agées (et au prix de queques morsures Colèreux ) on s'en occupe le plus possible

et .................................. ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il est plus zen, plus heureux (il fait des ptits bonds quand on le sort) il pouic pouic de plus en plus on dirait qu'il nous parle, il roucoule à nouveau et même il commence à réclamer sa nourriture Ange Ange

bon on encore eu une petite morsure tout à l'heure mais ça fesait bien une semaine qu'on en avait pas eu alors on lui passe

merci de vos conseils je suis trop contente

et pour le plaisir je vous met quelques photos

besoin de conseils 5-picture1

besoin de conseils 5-picture2

besoin de conseils 5-picture3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 14 Juil - 18:54

Good

Je suis bien contente que son comportement se soit arrangé, tu vois il lui fallait un peu de temps pour s'adapter, c'est pas dans la nature d'un chonchon d'être agressif Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 15 Juil - 14:08

cool en effet !! il faut surtout continuer comme ça, je suis sûr qu'avec le tps ça lui passera, la première année avec un animal est tjrs délicate parce qu'il faut bien tout ce tps pr se connaître vraiment l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 15 Juil - 15:23

Alors ça, c'est une super nouvelle! Good

Tu verras, il va couiner comme un digue Fou dès que "la" personne qui a l'habtude de lui donner à manger passe devant sa cage...

Au début, mon Yoshi ne "réagissait" jamais devant Fabien, car il n'avait pas l'habitude de le nourrir. Depuis qu'il s'est mis à le faire, Yosh' n'hésite plus à lui quémander aussi, quand moi je tarde à descendre du lit le matin Dodo Rit
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 21 Juil - 14:48

Lucyl a écrit:
mes parents ont finis par le mettre en bas dans la pièce de l'ordi qui est aussi une pièce de passsage donc il y a souvent du monde

avec mes deux soeurs les plus agées (et au prix de queques morsures Colèreux ) on s'en occupe le plus possible

C'est vraiment deux points hyper importants pour les CI. Je suis contente que ça marche, c'est du bonheur pour tout le monde ! Content

Il est vraiment trognon ton petit père Bizou .

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 22 Juil - 20:52

oui Cat il est tout mimi

ma famille est en vacance et c'est moi qui m'en occupe et c'est vraiment devenu un petit amour (en ce moment il est sur mes genoux à roucouler Ange )

bref un chonchon apprivoisé c'est l'éclate Good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils pour les ratounes......
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Rongeurs
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser