Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frimousse va être maman

Aller en bas 
+12
pronto
Ninie et Zebulon
Floconnette
ponpon
Carine
Séverine
Cahuètes
Morticia
Iz
marie
AudreyS
Monette et Bijou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptySam 24 Juin - 15:23

Alors voici le lien : Frimousse va être maman - Page 8 I2a55l1c

J'ai tester ça marche !!! Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyDim 25 Juin - 19:36

hihi le noir et blanc fait la toilette de tout le monde! Rit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyDim 25 Juin - 20:18

Pleure je n'y arrive pas ca mouline... Mécontent
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyDim 25 Juin - 22:37

moi non plus !!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 2:31

Ben moi, j'y suis arrivée.

Le noir est soumis aux autres, oui ! Alors, ceusses qui veulent un pinou très très câlin, ils pourront demander le petit noir !

Il n'y a pas le gris ! Il n'y a pas mon copain le gris... Enfin, ce sera pour un prochain film, digne de Cannes. Rit
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 9:54

ca y est, du boulot, j'ai reussi a la voir !

adorables !

j'attend l'episode de la semaine prochaine avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 13:41

hihi le petit léchouilleur tout calin
Ils restent bien blotti tous ensemble et ne s'aventure pas encore trop mais dans quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 14:28

Hier soir, j'en ai entré 3 autres et je les ai laissé se promener dans le salon. Je suis allée dans la cuisine quelques minutes, et quand je suis revenue au salon, il en manquait un!!! Je l'ai cherché 15 minutes!!! Il s'était planqué derrière la bibliothèque. Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 16:05

Ah ! Bonne nouvelle, tu as un explorateur.

Il va se ballader partout, investir les moindres recoins de ton appartement, tenter des escalades vertigineuses et des plongeons infinis. Et toi, tu le regarderas comme un petit Colomb tout droit tombé de la lune.

Et puis, on avait oublié de te dire : quand les lapins sont petits, ils se faufilent et se cachent partout. Une fois, il y en a un qui a dormi toute la nuit dans la chambre : on ne l'avait pas trouvé avant d'aller nous coucher. Une autre fois, un escaladeur était tombé dans... un pot de fleurs et il paniquait parce qu'il ne parvenait pas à s'en sortir. Sans compter la fois où j'avais trouvé un pinpin qui s'était glissé dans le couffin de la poupée de ma fille et faisait sa sieste en laissant passer le bout de son museau !

Attends la suite, attends-la avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 17:15

Question? Ils ont maintenant 4 semaines et dévorent tout ce que je met dans la cage: carottes, bananes, pissenlits, foin frais, granulés. Comment je fais pour savoir si la maman les nourrit encore? Ils ont l'air tellement autonomnes que je me demande si je ne pourrais pas commencer à les donner le week-end prochain? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 17:28

moi je l'ai trouve un peu jeunes pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ammy
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 17:31

"A la 4e semaine ils decouvrent le jeu. Ils commencent a bondir....
L'activité physique est tres importante pour leur bon developpement.
Ils commencent a se nourrir seul mais leur mère dévouée continue de les allaiter.

A la 9e semaine,les lapins sont désormais tout a fait independant de leur mere dont ils ont un vague souvenir, mais gardent de precieux renseignement.

Un lapin est considéré mature lorsqu'il atteint la maturité sexuelle.Notre petit lapin est alors completement développer et se trouve tout a fait a son aise."





voila j'espere que ca va t'aider, j'ai lus ca dans un livre sur les lapins nains, edition de VECCHI. Mais a mon avis attent au moins qu'il ai 2 mois! Euh
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 17:43

Ammy a écrit:
A la 4e semaine ils decouvrent le jeu. Ils commencent a bondir....
L'activité physique est tres importante pour leur bon developpement.

C'est vrai qu'ils découvrent le jeux car vous devriez les voir sprinter et bondir partout dans la cage. Ils sont tellement mignons à regarder!!!

Citation :
Ils commencent à se nourrir seuls mais leur mère dévouée continue de les allaiter.

Ah bien merci! Ça répond à ma question. Clinoeil

p.s. Pourtant, Frimousse, Fenouille et Fripouille n'avaient que 4 semaines (selon l'éleveur) quand je les ai eus et ils n'ont eu aucuns problèmes de sevrage. Euh Mais ne me jetez pas la pierre car j'étais bien consciente qu'ils étaient trop jeunes mais l'éleveur s'en débarassait et il avait déjà donner la mère donc je les ai plutôt rescapés.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 22:39

ah ui encore patience pour les refourguer (pis je suis sûr que tu veux en profiter encore un peu même si c'est bcp de boulot en plus ces loupiots Clinoeil : le sevrage n'ets pas qu'une question d'alimentation... y faut prendre en compte le sevrage sociale !! les relations et codes sociaux ne sont pas encore tous appris et il faut leur laisser le tps de les découvrir avec la maman et entre les frères et soeurs pour avoir des lapins bien équilibré au moment de l'adoption Oui donc 2mois au plus tôt pas avant Non
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyLun 26 Juin - 23:53

Tout à fait d'accord. Attends 2 mois : tes lapins n'auront aucun problème. Sans quoi, tu prends un risque. Surtout, laisse-les se régaler de légumes frais : comme cela, la personne à qui tu les vendras pourra leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 3:00

Bien compris!!!! Good
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 12:54

kikoo voilà les photos d'hier (hier imashake pmarché po et comme j'étais malade...j'ai pas eu le courage de chercher autre chose Shy ) :
Portraits individuels

Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre04sf
Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre13eh
Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre21rz
Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre36hm

Avec Papa

Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre48hw
Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre50en
Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre61mt
Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre71vf
Frimousse va être maman - Page 8 Sanstitre81pr
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 13:06

Bon c'est décidé quand on aura la maison on va réfléchir pour aménager un petit coin à l'extérieur.
Quand je vois ces tofs c'est impossible de ne pas carquer Fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 13:09

ils sont trop adorable et en plus avec leur papa Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Ammy
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 13:16

je les adore! ils sont trop chou!!!!! Bizou Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 19:37

oh la photo de papa et du petit gris! Fou Coeur

Ils sont vraiment tous adorables. Ils semblent avoir une épaisse fourure non?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 19:39

Je sais pas si vous aviez remarqué mais il n'y a aucun des 8 bébés qui ressemble au papa. Il est brun et eux sont blanc, gris ou noir. Surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMar 27 Juin - 19:49

En passant, je viens de réaliser qu'il est vraiment trop tôt pour donner des légumes frais aux bébés. C'est que depuis que Frimousse a accouché, je lui mettais des carottes et des morceaux de banane pour essayer de la remplumer, et Fenouille et Fripouille profitaient de ce festin par le fait même. Mais depuis une semaine, c'est les petits qui se jettent sur les légumes et les 3F sont obligés de se "battre" avec eux pour en avoir des miettes Rit . Qu'est ce que je dois faire? Dois-je arrêter les légumes et qu'ils se contentent de granulés et de foin ? Je leur donne aussi des pissenlits qu'ils adoooooorent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Invité
Invité




Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMer 28 Juin - 8:36

En prinipe on recommande pas de verdure avant 4 mois, certains disent 6 ce qui me parait excessif, car a 2 mois 1/2 ma lapine en mangeait a tres petites doses. Mais la ils sont peut etre un peu jeunes car la flore n'est pas "finie"... Si tes pissenlits ne leur donnent pas la diarrhee, c'est bon signe mais j'attendrais encore pour les mettre a la verdure tout en tentant un tout petit bout de temps en temps pour justement adapter la flore progressivement a ce type d'aliment... Ange
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 EmptyMer 28 Juin - 8:44

Ben en fait, on conseille de en pas donner de légumes avant 4 mois car les lapins d'animalerie n'en ont jamais vu. Mais là, ils en mangent depuis qu'ils sont petits, et surrement pas en grosses quantité, donc ils sont en train de s'habituer petit à petit à la verdure. Donc moi je continuerai sans problème les légumes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frimousse va être maman - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Frimousse va être maman   Frimousse va être maman - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frimousse va être maman
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A notre petite Frimousse...
» Enfin gomez et maman
» Je crois avoir perdu Frimousse
» Cadeau pour ma maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser