Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des news de sieg

Aller en bas 
+9
Séverine
Cahuètes
Jade
CAT
Carine
ponpon
Iz
AudreyS
marie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 13:12

voila je viens de rentrer
alors j'arrive au vétérinaire pensant trouver un lapin larve la tete dans le gaz
et bien non je vois un sieg totalement ennerver et renfrogner Mécontent qui essayer de virer son alaise de la cage!
donc elle a fait un drainage a tout bien nettoyer: pas de tumeur visiblement il etait arranger elle m'a dit
les abces ont attaquer l'os elle m'a montrer sur les radio!
les dents en fait tombe toute seule Surpris et donc les racines a surveiller!
elle m'a dit que ce n'est pas gagné on en ai pas au bout mais que mon sieg etait costaud et tres vif donc meme si les abces continue a etre la cela ne l'empechera pas de vivre!
il a une sonde et un espece de cone pour eviter qu'il la vire!
donc je dois lui injecter deux medicament different par la sonde et le nourrir par des petits pots pendant quelque jours et en mettant de l'eau dans la sonde a chaque fois que je le nourri! tout le temps qu'il reprend pas l'habitude de manger mais cela devrai aller tres vite car il a deja manger des granules au vétérinaire!
il a une peche pas possible il gambade la et je dois dire qu'il saute pârtout Surpris
cela me faisait rire la veto l'appeler zouzou lol
elle a dit que c'etait un lapinou deja d'une bonne taille et resistant et que c'etait essentiel!
donc la cet apres midi je dois aller voir mon veto habituel (pas besoin de prendre sieg) pour lui donner les radio et il faut qu'il prenne contact avec le docteur gabriels pour dire ce qu'elle a fait et donc c mon veto de d'habitude qui enlevera sa sonde (apparement elle le connait)
voila, la je suis rassuré
heureusement que je ne bosse pas et que je suis en vacances comme ca je pourrai m'occuper du gros!
la bataille n'est pas gagner mais une etape est franchi c'est qu'il a pas de tumeur et il a un autre traitement
merci pour votre soutien je me suis legere aujourd'hui ma tite bete poilu est de retour a la maison (de mauvais poil mais bon) Langue
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 13:16

Contente de lire enfin des nouvelles! Et bien, ça à l'air costaud qd même tout ce qu'il a subi...Et les histoires de sondes Surpris ....Courage Marie Clinoeil et alors je dois dire, j'suis super super contente que le Sieg soit aussi cool et tjrs aussi foufou Rit

ça fait comment sur les radios alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 13:23

Contente que les nouvelles soient bonnes et optimistes, et que Sieg soit en pleine forme ! Voilà qui devrait accélérer la guérison Content
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 13:27

bah disons que sur les radio (prise de coté:coté abces) avant qu'elle ne l'opere, on ne voyait pas la distinction du squellette de la tete ca faisait tout brouiller! de meme que les dents en fait on ne voyait pas les dent de l'autre coté par transparence et apres son opération on distingue bien les dents et on distingue ses os!
pour la sonde ca a l'air d'etre simple a utiliser derriere le cone entre les oreilles il y a le bout de la sonde c un embou en plastique et je glisse la seringue sans aiguille bien sur dans le trou en plastique et j'injecte! elle a bien scotcher la sonde et renforcer le cone car il est super vif risquerai de virer la sonde
je penser qu'il aller etre amocher apres l'intervention mais rien de choquant en fait (il etait deja bien installer avant l'operation) il est plus beau maintenant car ce n'est plus gonflé!!!!
hier elle a pris des photo de sieg pour une conference qui a lieu bientot Surpris (sieg la star des abces benheu )
en, tout cas super gentille et rassurante on sent qu'elle a fait le maximum pour lui et bon l'intervention je penser que ca aller me couter la peau des fesses mais c'est raisonnable (120€ bon certain penserai que c exorbitant mais je m'attender a pire)
la je lui ai donner du plantain et remis dans sa cage, la il mange du plantain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 13:30

ah ben je suis ravie de lire de bonnes nouvelles comme celle là!!

Ange
j'ai bien pensé à vous 2.

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
titia91
Membre Fanatique
titia91


Nombre de messages : 1121
Age : 44
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 03/11/2005

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 13:52

Ca rappelle un peu les pb de Gomez Triste
J'espere que ca va aller vite mieux.
Plein de papouilles au gros
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://titiae91.free.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 14:04

hé oui je sais bien que ca rappelle les abces de gomez mais ca on y peut rien
aller pas me zapper le moral la Bad Pushing
j'y pense deja beaucoup comme ca Sorry
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 14:09

esperons maintenant qu'avec ce bon nettoyage cette s***e d'abces va se resorber ....

courage sieg c'est pour ton bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 14:32

Je suis contente de lire tout ca, Sieg est un battant (et entre nous il a un peu raison d'etre de mauvais poil lol) !
Cette veto a l'air tres bien et plutot optimiste, donc on va voir comment ca evolue !
Bon courage a vous deux !
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Invité
Invité




Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 21:21

bon c'est un bilan assez lourd mais la vét osemble s'y connaitre et avoir fait du bon boulot.
Le gros Sieg est bie entouré et s'il a la patate Content
Bon rétablissement, bons soins
Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyMer 2 Aoû - 21:43

Et bien, opération assez importante pour le coup Triste

Pour la sonde en fait c'est symplement un cathéter qui est connecté à un gros vaisseau et qui te permet d'injecter les médicament, comme ça t'es sûr qu'il prend bien la quantité et que ça passe directement dans le système sanguin. C'est ce qu'il y a de plus efficace Good

Comme elle dit, tant que Sieg ne perd pas de poids et qu'il pète la forme rien n'est perdu au contraire !! Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 9:00

coucou
alors la sonde elle va jusque l'estomac!
je dois lui donner a boire par la sonde, a manger (mais je ne le fais pas car il mange tout seul et de bon coeur il devore) et je dois lui donner ses medicament par la sonde
aujourd'hui il est d'un vif pas possible il essaye de virer son cone le petit loulou la
si vous voulez je peux vous mettre des photos Oui
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 9:09

Bon déjà, il a la forme, c'est pas mal ! En plus la véto a dit que comme il pétait la forme, même si elle arrivait pas à tout guérir, il continuerait à vivre, c'est déjà un bon point. Bon c'est sur, vaut mieux que tout soit guéri et c'est ce que j'espère de tout coeur... Il faut maintenant laisser le temps au temps...
Et moi je veux bien plein de photos, plein de photos Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 9:27

bah oui Marie, on attend avec impatience des photos de ton loulou !

J'ai jamais vu comment ça fonctionne une sonde, ça doit faire bizarre de voir son lapin avec çà... Triste
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 10:14

oh rassure toi jade ca ne me fait pas bizarre
il a une peche d'enfer ca ne m'attriste pas
car il est physiquement mieu qu'avant l'operation Surpris
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 10:26

pas evident de prendre des photo mais bon on va faire avec que ce que l'on a pour le moment
j'ai fait une video mais elle est beaucoup trop importante je vais essayer de la couper ce matin
il etait en train de manger alors pas evident pour choper sa bouille
Des news de sieg - Page 4 Image005ax5
l'embou vert que je tiens a la main c par ou je met les medicament j'enleve le capuchon et j'insere l'embou de la seringue (sans aiguille) et je vide le contenu.
le tuyau passe par sa narine et atteri dans l'estomac

Des news de sieg - Page 4 Image003sb7

Des news de sieg - Page 4 Image010zl1
la je pense que l'on voit un peu le tuyau qui passe par le nez le tuyau est vert foncé donc pas facile a voir
Des news de sieg - Page 4 Image011vn6
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 11:09

oui on voit bien le tuyau
enfin ca a pas l'air de le deranger
c'est incroyable qu'il mange tout seul des granulés apres une telle opération !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 11:18

Ah ça fait plaisir Lulu de voir Sieg qui mange bien, qui bouge toujours autant! BISOUS et Bon courage à vous 2! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 11:35

sa fait plaisir qu'il soit en forme.
mais en voyant les photos, je me rend contre quand même par où vous êtes passés.
allez pleins de Bizou à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 12:57

C'est bon signe qu'il ne se laisse pas aller et qu'il mange de lui-même.

Rétablis-toi vite Sieg Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 13:05

Allez Sieg !

Ce qui me fait plaisir, et de tout coeur, c'est qu'il ne soit plus question d'une tumeur. En plus, il n'a pas l'air d'un lapin qui souffre, qui se traîne. Bien au contraire.

Alors, fais-lui plein de bisous, papouille-lui bien les fesses (la tête, c'est un peu difficile) et continue à le soigner comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 13:07

Oh, ben il est tout mimi et tout bien portant! Moi je te dis, il est en super forme ce lapinou Clinoeil
Déjà en train de manger en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 14:02

Mais alors pour retirer la sonde, la véto t'as expliqué comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 14:11

je dois aller a mon veterinaire de d'habitude pour l'enlever
j'ai été le voir hier apres midi pour lui donner les radio que le docteur gabriels avait fait et je lui ai expliquer l'opération effectuer.
Il aller contacter donc le docteur gabriels pour en savoir plus
il enleve donc la sonde demain
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 22:16

ah oki dans le nez ! bien pratique

tu sais c'ets comme ça qu'on intubait nos agneaux pour nos expé et franchement on leur mettais à la naissance +2h sans les endormir ça passe tout seul ils étaient absoluement pos traumatisée ; on avait même fait une pré manip pour comparer les modes d'intubation bouche ou nez et voir la réaction envers l'homme... et ben ceux qui étaient intubé par le nez avait même moins peur que ceux à qui on avait rien fait (enfin juste les tenir) Good
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Des news de sieg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des news de sieg   Des news de sieg - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de sieg
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bah qu'est ce qui se passe??! le sieg a une rhinite
» retour du veto pour le sieg
» sieg tire ses poils au niveau du cou...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser