Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Donne] lapine angora

Aller en bas 
+5
Jade
ponpon
FZR
Floconnette
Iz
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Liline
Invité




[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyLun 29 Nov - 11:46

Bonjour,

Je sais que ça fait un bail que je ne suis pas venue Triste Rougi

J'essaie de sauver une lapine angora qui n'est pas très heureuse là ou elle est. Non
Je connais la jeune fille par internet, elle a 15 ans et a pris peur de sa lapine.
La lapine défend sa cage, du coup la jeune fille n'ose pas la soigner comme il le faut. Mécontent
C'est une belle lapine angora, que j'ai vu sur photo, elle est beige et blanche aux yeux bleus. Bizou
Elle aura 2 ans au moins de mars et est entière.

Il me semble qu'elle donne la cage avec la lapine, mais ça je vais me renseigner plus avant de vraiment l'affirmer

La jeune fille est sur le 78, donc si quelqu'un veut bien la prendre et lui donner le temps, les sorties et les calins qu'elle mérite, ce serait génial.

Vous pouvez en parler autour de vous ou sur d'autres forums, car cette lapine à besoin qu'on s'occupe d'elle.

Merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyLun 29 Nov - 17:38

Pas de soucy ma belle....la rubrique est faite pour Clinoeil

J'espère que qqun sera intéressé...mais pas facile de s'investir avec un animal agressif comme ça : il faut qqun qui a de l'expérience....et donc ça réduit le champ Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyLun 29 Nov - 20:47

Bisounours est un vrai taré dans sa cage. Il est super agressif sauf quand il sait que je vais le prendre, bizarre hein, je n'arrive pas à comprendre pourquoi alors qu'au début il ne disait rien. En dehors de sa cage, c'est un chamalo. J'essais de temps en temps de le plaquer au sol quand il attaque mais il n'est pas du tout du tout content Non malgré qu'ensuite je le carresse tout en me méfiant. Vraiment bizarre ces deux comportements alors que j'en fais vraiment mais vraiment tout ce que je veux en dehors de la cage.

Peut-être que pour cette lapine, c'est la même chose, c'est peut-être un vrai ange en dehors de la cage, ce serais bien de le savoir, ça réduit le terme "agressif".
Revenir en haut Aller en bas
Liline
Invité




[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyLun 29 Nov - 22:31

Oui apparement dehors ça va, elle fait sa vie sans attaquer comme elle fait dans la cage.

Le hic, c'est qu'elle a peur de la sortir de la cage.

J'ai bien essayé de lui dire de lui donner à manger en dehors de sa cage, mais elle perd patience et donc cette lapine ne sort plus beaucoup Triste .

Je suis sure qu'elle ne saute sur la main que dans la cage, elle défend son territoire quoi, mais dehors, elle peut lui faire des calins s'en qu'elle bouge (quand elle arrive à la faire sortir).

Elle donne la cage aussi, et le fait de la difficulté de la sortir de la cage, vient que cette cage est en plexi avec une grille dessus, pas génial quoi.

Dès que j'ai des photos, je vous en mets.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyMar 30 Nov - 0:02

Ah ouais la cage en plexi c'est pas un bon plan....car il n'aime pas tellement que les choses viennent d'en haut....une porte devant c'est pas mal pr ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyMer 8 Déc - 1:59

Voilà des photos de la puce....Liline me les a donné y a un moment...mais j'avais complètement oublié Rougi


[Donne] lapine angora Img01543tg

[Donne] lapine angora Img01569pz

l'es tellement belle Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 9 Déc - 1:13

Bonjour les filles,

Pour ce qui est de la cage en plexi, la solution est simple : il suffit de décliqueter les deux pattes sur les petits côtés, et d'enlever la partie haute. C'est simple, et le lapin n'étant plus enfermé, il sautera aisément les 15 cm de hauteur du bac.

En plus, ça arrangera probablement le sentiment de territorialité, puisque l'espace ne sera plus clos.

Et puis Floconnette, avant de casser cette partie haute, savait parfaitement ouvrir la grille et sauter hors de sa cage. Liberté quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyLun 20 Déc - 23:06

J'ai des news !!

Personne n'a contacté la fille pour adopter Nougatine.....et la situation ne s'est pas améliorer entre elle et sa maitresse..... Triste

Elle a donc fini par contacter l'association ACSN, et le responsable a tout de suite accepter de la prendre, soit il trouve qqun soit il l'a garde !!! Good


La petite histoire, c'est que la fille habite à Bougival (à côté de chez moi) et le gars....à côté de Tours Heu ....donc qui c'est qui va faire le taxilapin.... Langue ....c'est MOI Oui

ça aurait été trop compliqué pr moi de la ramener ce we...donc on a prévu ça pour mi-janvier !!

Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyLun 20 Déc - 23:50

on pourra sans doute y faire qq choses dans cette histoire Clinoeil Ange
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyMar 21 Déc - 1:11

c'est une ouverture ca , il me semble, Iz ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyMar 21 Déc - 3:04

euhhh non je crois pas Rit ...mais comme je disais à nathalie (la fille en question) qui m'ar emercié une bonne dizaine de fois au tél et sur msn...moi qui aurait envie de récup tous les animaux malheureux de la planète....ben juste participer comme ça...c'est super important pr moi Oui (et je pense que c'est ce que voulais dir fzr Clinoeil )
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Liline
Invité




[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyMar 21 Déc - 11:48

Oui merci beaucoup Isa d'avoir accepté de m'aider quand je t'ai téléphoné.

Tu es géniale, vraiment !!!

Nathalie m'a aussi beaucoup remercié, car elle ne savait plus comment faire avec Noug !!!

Une histoire qui a un dénouement heureux pour tout le monde.

Merci encore à toi Isa
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 12:05

Juste pr vous dire que c'est ce soir que je vais chercher la pépette Content !!! j'ai hâte de voir ce petit monstre lol...et pis je vais pouvoir en profitez un ch'tit peu (sauf si je me fais bouffer la main trop fort Mécontent lol) vu qu'on ne l'emmènera chez le gars que samedi en début d'aprem je pense...

Je vous raconterai en fin de soirée Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 12:13

Dis Iz, ce ne serait pas la Nougatine de Canaille ( une annonce pendant les grandes vacances ), la lapine qui ressemble à une Pollux !? et qui était "agressive" ?

Parce que si c'était elle, j'avais littéralement craqué sur sa bouille cet été ! Ange et pis, j'avais même envisagé de la prendre, sans forcément aller jusqu'au bout ... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 13:23

Jade moi aussi je me disais bien que je l'avais déjà vu quelque part ainsi que son nom ne m'était pas inconnu. Pour la bouille je dis rien elle ressemble à celui d'Ervatis
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 13:26

Si ça doit être ça....vu que ça fait un moment qu'elle attendais que qqun veuille bien la prendre....mais personne ne s'est avancé...c'est donc pr ça que dernièrement elle s'était résigné sur les conseils de Lilline à voir avec l'assoc ACSN Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 14:42

voilà la photo de nougatine , qui était sur canaille, avec sa tite coupe, je ne l'avais pas reconnue ! Elle est vraiment trop belle ! Ange Donc, c'était bien elle, hein Bisounours !

[Donne] lapine angora 527c4e1a415b10c688f66

Donc, si j'ai bien compris, nougatine part sur Tours dans une association, où elle sera bien chouchoutée j'espère ....

Triste Si ça ne tenait qu'à moi, je la prendrais bien Triste .... mais, ch'suis pas toute seule à la maison .... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 16:30

ah oui voilà je me rappelle bien sa bouille là. Par contre bonjour le boulot avec les poils !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 19:23

Ah ben oué Surpris , en effet lol Rit ....il faut pas hésiter avec les angoras....coupe-coupe !!! (Ninie ne dira pas le contraire non plus lol).

En fait elle va chez le responsable de l'assoc et apparement il va la garder chez lui, ne pas la proposer en adoption...et vu son prb comportemental c'est p'tet pas plus mal.

Je suis contente d'aller la chercher...mais en même tps j'appréhende un peu qd même vous savez....de me retrouver face à un petit monstre poilu !!! Enfin bon on verra bien Euh , l'heure approche (j'y vais après le kiné..donc vers 19h)
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 22:13

vivement qu'tu nous racontes ! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyJeu 13 Jan - 23:33

Ayé la pépette est là.

Déjà je l'ai eu sur les genous pdt un long moment qd je suis allé la chercher !! elle est vraiment angélique !! une poupounette vraiment splendide !! des yeux bleus superbes Ange

Je l'ai mis ds une petite cage à barreau ici, jusqu'au trajet demain. Elle n'est pas spécialement apeuré, elle zieute partout et se lève pour voir partout lol. Elle a grignotté de suite le bout de pain que je lui ai proposer...là elle fait sa toilette Good .

Je pense la laisser sortir dans la soirée...et elle aurait besoin aussi d'une bonne toilette. Elle a les poils aussi long que sur la photo plus haut...Et plein de bourre et de noeud en dessous.....et vu qu'elle était sur des copeaux chez eux...imaginé l'embrouille Euh .

Je suis trop contente et pour l'instant aucun signe d'agressivité quelconque...mais je pense que le dépaysement y est pr bcp Clinoeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyVen 14 Jan - 0:09

Olallalalalal j'étais grave pas au courant de tout ça !!!!!
En tout cas si j'étais le future maman de cette poupounettte comme tu di, je couperais TOUT !!!!!
Je confirme qu eles angoras c'est super mignons, masi c'est beaucoup d'entretien !!! De mai à octobre, ici c'est la coupe de saison !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyVen 14 Jan - 0:51

adorable mais trop de boulot pour moi......

et au niveau de la douceur du poils ... c aussi doux qu'un poils courts ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyVen 14 Jan - 0:54

Arfff on vient de faire une bonne toilette là, je peux vous dire que j'en ai retiré un paquet Oui !! mais derrière c'est l'angoisse Bad pas moyen de trouver la queue ds tout ça !!! Surpris

Nougatine n'a pas bougé d'un poil, sur un coussin sur mes genous...j'ai mêm crû entendre des crocs-crocs Sun .

J'ai qd même eu le droit aux oreilles baissées et coup de patte tt à l'heure....mais bon je me laisse pas faire lol....Sinon, là la porte de la cage est ouverte, elle a hésiter plein de fois avant de sortir....pis là elle fait des aller-retour cage/dehors c'est trop marrant...histoire de voir si ça marche à chaque coup Rit . Par contre très pratique, elle n'ose pas aller sur le parquet...donc elle se limite tte seul au grand tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora EmptyVen 14 Jan - 1:31

hannn tout mimi la poupounette et si elle avait un fond mauvais tu l'aurais déjà vu à mon avis même avec le dépaysement. Et lui enlever toute cette touffe non entretenue, elle devait se sentir de mieux en mieux à chaque coup de ciseaux Yeah

Les angoras ne sont peut être pas tous doux car je trouve que certains ont plutot un poil crêpu, Bisou lui a un poil super doux, le véto a d'ailleurs fait la remarque qu'il a un poil magnifique Sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Donne] lapine angora Empty
MessageSujet: Re: [Donne] lapine angora   [Donne] lapine angora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Donne] lapine angora
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapine enceinte??
» Ma lapine Carla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Carnet d'Infos
 :: Annonces
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser