Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je m'inquiète pour Bijou

Aller en bas 
+9
didoune77
Floconnette
pronto
Séverine
Iz
Carine
ponpon
delphine
Monette et Bijou
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 1:20

Pour faire une histoire courte, vous savez que Bijou a déjà eu deux limages d'une dent qui a tendance à faire des pointes. Les radios montrent que ses dents sont désenlignées d'un côté de la machoire. La semaine dernière, j'ai découvert des masses molles dans son fanon mais qui ont fini par disparaitre. Sauf que là, j'ai découvert que sa machoire supérieure du côté gauche est enflée sur toute la longueur et son oeil a commencé à couler. J'ai pris rendez-vous avec sa véto NAC pour vendredi matin. J'ai peur que les nouvelles ne seront pas bonnes. Si l'infection s'est mise dans la machoire, je ne sais pas si j'irai de l'avant avec une opération qui le fera probablement souffrir et qui risque de ne pas donner grand chose à long terme. Je ne veux pas être pessimiste mais je suis prête à le laisser partir si jamais les pronostics ne sont pas bons. Pour l'instant, il va très bien. Il mange et crotte. Je vous tiendrai au courant vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 4:33

Oh la, j'imagine dans quel désarrois tu dois te trouver. Triste
J'espère que cela ne restera qu'une infection soignable avec des antibios mais seules, je pense, les radios parleront.
Nous ne sommes que mardi, ne peux-tu pas aller plus tôt chez le véto...vendredi, ça me paraît un peu loin?

Plein de caresses au petit bijou et beaucoup de courage et de patience à sa moman.

J'attends de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 11:46

courage monette

si ta veto est spé nacs elle peut tres bien lui faire une belle opération qui le rendra definitivement tranquille

enfin avant d'anticiper il faut faire des radios pour savoir ce qu'il est possible de faire
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 13:31

Allez Monette, courage. C'est jamais facile quand on s'inquiète... et puis vendredi c'est vrai que ça fait loin, mais bon quand on peut pas faire autrement... Tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 14:07

Même inquiétude que delphine, le rdv véto me parait un peu loin ....si c'est une infection ça peut se répandre très vite dans tout l'organisme Euh Je sais que tu es loin du véto nac, mais en attendant le rdv, il serait plus prudent de commencer des antibios (tu peux aller chez un autre véto juste pour acheter les cachets de Baytr* ou de Marboc* si tu n'en a pas de réserver.

Sur un forum rat, on m'a conseillé le Ronax* qui, contrairement aux autres antibio, se met dans l'eau de boisson et ne nécessite pas d'ordonnance pour en commander à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 14:54

J'ai effectivement du Baytr*l en réserve. oui, tu as raison Iz, je vais lui en donne en attendant le rendez-vous. Je sais que c'est loin vendredi mais ma véto ne semble opérer que les vendredis et je voulais être certaine que si elle doit faire quelque chose en urgence pour Bijou, que tout se fasse vendredi. En tout cas, pour l'instant, ça ne semble pas le gêner du tout. Je l'ai sorti dehors hier soir et il s'est promené, il mange, crotte, me fait des léchouilles, craque des dents.

Je commence le Baytr*l dès mon arrivée à la maison ce soir.
Bisous à toutes. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 14:56

Oh, pauvre p'tit Bijou Triste ,
courage Monette et bon soin, surtt tu nous tiens au courant Vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 14:57

Promis Séverine!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 19:57

Monette et Bijou a écrit:
J'ai effectivement du Baytr*l en réserve. oui, tu as raison Iz, je vais lui en donne en attendant le rendez-vous. Je sais que c'est loin vendredi mais ma véto ne semble opérer que les vendredis et je voulais être certaine que si elle doit faire quelque chose en urgence pour Bijou, que tout se fasse vendredi. En tout cas, pour l'instant, ça ne semble pas le gêner du tout. Je l'ai sorti dehors hier soir et il s'est promené, il mange, crotte, me fait des léchouilles, craque des dents.

Je commence le Baytr*l dès mon arrivée à la maison ce soir.
Bisous à toutes. Bizou

Oui, en attendant le RDV, ça peut commencer à le soigner ou stopper l'infection.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMar 13 Mai - 22:18

ah super si tu en as de reste Oui ça ne lui fera pas de mal ça ne peut que l'aider au cas où Content

par contre faudra pas oublier de le dire à ton véto vendredi qu'il est sous antibio, pour une opération, on ne sait jamais ça peut être important pour son protocole
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMer 14 Mai - 1:47

Iz a écrit:
ah super si tu en as de reste Oui ça ne lui fera pas de mal ça ne peut que l'aider au cas où Content

par contre faudra pas oublier de le dire à ton véto vendredi qu'il est sous antibio, pour une opération, on ne sait jamais ça peut être important pour son protocole

Oui Effectivement, j'espère que je ne saboterai rien mais je crois que j'ai pas le choix si ça peut ralentir ou même stopper l'évolution de l'infection (si infection il y a) d'ici vendredi. Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyMer 14 Mai - 22:58

courage monette
bisous a bijou
tiens nous au courant des que possible
et plein de calin a bijou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyJeu 15 Mai - 0:12

Merci Pronto!
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyVen 16 Mai - 2:53

J'espère que l'antibiotique fera vite effet et que ton Bijou ira mieux. Je passe moins souvent sur le forum, mais je regarderai de près l'évolution de la santé de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyVen 16 Mai - 18:52

Floconnette a écrit:
J'espère que l'antibiotique fera vite effet et que ton Bijou ira mieux. Je passe moins souvent sur le forum, mais je regarderai de près l'évolution de la santé de ton lapin.

J'arrive tout juste du véto. Elle a tâté sa gencive supérieure qui est très enflée et elle a piqué la mase qui était dans son fanon et en a retiré du pue épais. Ele est presque certaine que c'est un abcès mais elle va l'analyser pour connaître le type de bactérie. Donc, le protocole est que l'on continue le baytr*l en dose de .3ml , 2 x par jour jusqu'à vendredi prochain, jour de l'opération. Elle espère que d'ici là, l'infection aura diminuée au niveau de la gencive car si elle l'avait opéré ce matin, elle craignait de toucher les muscles faciaux, risquant la paralysie. Je suis tout de même rassurer car j'avais peur qu'elle me dise qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Au contraire, je la trouve très zen et pas défaitiste du tout. Pour l'instant, Bijou va super bien. Il mange, crotte, léchouille, se lave. Il n'a vraiment aucun signe de maladie. Si jamais il commence à aller mal, elle le prend tout de suite en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyVen 16 Mai - 19:30

C'est tout de même rassurant de tomber sur un vétérinaire qui soit disponible et efficace.

On fait plein de prières pour notre bijou préféré et on pense tous fort à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyVen 16 Mai - 20:07

Bon heureusement que tu avais commencé l'antibio... Véto calme, compétente et disponible... que demander de plus ?
Allez Bijou guéri vite
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptySam 17 Mai - 0:48

Ah, c'est tout de même rassurant de te lire ce soir!!! La véto a l'air super, bon soin alors, et on croise les doigts et les oreilles de pinoux pour que ça ait bien diminué pour l'opération Clinoeil

Gratouilles à Bijou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptySam 17 Mai - 11:50

super ! on va croiser les doigts pour qu'elle arrive à bien tout curer lors de l'opération Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptySam 17 Mai - 18:33

Ce sont de très bonnes nouvelles et c'est rassurant.
Bon courage pour la suite et une caresse au petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptySam 17 Mai - 19:06

les nouvelles sont encourageantes et la veto a l'air extra c bien
plein de courage et de bisous a bijou
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyLun 19 Mai - 10:20

bonnes nouvelles .... à vendredi prochain pour la suite alors
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyLun 19 Mai - 17:53

Triste Malgré les doses de Baytr*l, la masse continue de grossir au lieu de régresser ou même se stabiliser. Pauvre Bijou a le côté du visage déformé mais étonnament, ça ne semble pas le déranger du tout. Aujourd'hui c'est jour férié donc le buro de la véto est fermé. J'appelerai demain après-midi (elle ne sera là qu'à 13h30) pour voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyLun 19 Mai - 18:37

Ca tombe très mal ce jour férié.
Peut être y a-t-il un véto de garde à qui tu pourrais téphoner pour avoir un conseil? Triste
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou EmptyLun 19 Mai - 19:40

Non Delphine, on n'a pas ça ici des vétos de garde. Je reste dans un tout petit village entouré de 3 toutes petites villes où il n'y a que 3 vétos qui ne soignent que les chiens et les chats. La véto NAC de Bijou est à 1 heure d'autoroute. Pour l'instant, je suis loin du bouton panique car Bijou va bien malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète pour Bijou Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Bijou   Je m'inquiète pour Bijou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète pour Bijou
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RV pour Bijou
» R.V. pour Bijou et Charli
» Bijou ne va pas bien
» Photos de bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser