Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petit rhume pour Petit Nuage

Aller en bas 
+2
doudie
Carine
6 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyDim 31 Juil - 11:06

Depuis quelques jours, Petit Nuage avait le nez qui coulait un peu, avec quelques éternuements. Donc hier après-midi, direction le véto (pas celui qui a soigné Tempête). Là, un véto très gentil, qui a été épaté de voir une lapine de 8 ans et demi ! Et encore plus quand je lui ai dit que son compagnon du même âge était parti il y a moins d'un mois, et que j'avais encore un lapin du même âge chez moi. Il m'a dit : "mais vous faites dans la gériatrie lapinesque !!!"
Bref je repars avec un traitement antibio pour une semaine, le poids de ma lapine (1,7kg, elle a maigri, mais bon, vu son âge), et j'espère avoir trouvé un véto digne de ce nom sur Nîmes !!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyDim 31 Juil - 12:32

je suis bien contente, tu semble etre tombé sur un bon veto, plus humain que le dernier(j'en suis encore enervé de la façon dont il t'a traité, et dont il a agit envers toi et tempete.)
j'espère que les antibios vont vite agir!!tu penses qu'elle a prit un coup de froid, ou il y a une autre façon pour qu'ils attrapent un rhume nos pinous?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyDim 31 Juil - 12:41

Contente aussi pour le véto !!!
J'espère que l'antibio la remettra sur pied. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyLun 1 Aoû - 10:51

Je ne sais pas pourquoi elle a attrapé un rhume, mais je pense que le départ de Tempête la perturbe pas mal. Elle ne veut plus sortir de sa cage (ou très peu), ne mange plus le foin au ratelier, mais uniquement quand il est dans la cage, et les granulés... ce matin elle en a mangé 2, sachant qu'elle n'en a pas mangé hier. Elle a le poil pas très joli, j'ai l'impression qu'elle ne se lave plus trop... ça me fait mal au coeur... Moi je vois tout ça bien sur parce que je la connais depuis longtemps, mais le véto la trouvait plutôt pas mal... à suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyLun 1 Aoû - 12:32

Hmm, le poil pas beau est un signe que quelque chose ne va pas en effet... Et je ne pense pas que ça soit le rhume/coryza.
Je suis désolée de te dire ça, mais peut être qu'elle se laisse un peu aller que c'est la fin... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyLun 1 Aoû - 12:59

Je pense que el départ de Tempête lui a fait un sacré coup effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyMer 3 Aoû - 10:05

Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyLun 8 Aoû - 22:18

Triste Oh... Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyMar 9 Aoû - 9:56

Elle éternue toujours, mais elle ne veut pas prendre son antibio. Je lui met la seringue dans la bouche, et elle le recrache, c'est bien la première fois qu'un de mes lapins fait ça... Ceci dit, elle n'avait pas mangé ses granulés depuis quelques jours, et dans la nuit, elle les a mangé
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyMar 9 Aoû - 14:30

Gros bisous à Petit Nuage! J'espère qu'elle ira mieux très vite. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyMar 9 Aoû - 14:38

Merci Monette, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyMer 10 Aoû - 20:00

Au moins elle mange!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyLun 15 Aoû - 19:40

Carine a écrit:
Elle éternue toujours, mais elle ne veut pas prendre son antibio. Je lui met la seringue dans la bouche, et elle le recrache,

ça c'est vraiment chiant Mécontent
c'est aussi une vraie galère avec les rattes, car elles gigottent un max et c'est hyper dur de les immobiliser pour leur faire avaler.
Je ne suis plus embêtée depuis que j'ai fait ma formation, je demande systématiquement aux véto de me filer aiguilles et seringues car en sous cutané ce n'est pas très douloureux, c'est le coup de quelques secondes et au moins je suis sûr que la dose est administrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyLun 15 Aoû - 21:19

Ben figures toi Iz que je dois retourner chez le véto car le rhume est toujours présent, et je comptais lui demander des seringues avec aiguilles, ce sera plus simple...
Zazou, elle mange... de temps en temps les granulés, mais pas souvent. Elle mange le foin, un peu les légumes, mais faut pas lui en donner trop. Même le morceau de pain dur d'hier soir, elle l'a pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage EmptyMar 16 Aoû - 19:23

Pauvre cocotte... Triste C'est certain que nous non plus, on a pas faim avec un rhume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rhume pour Petit Nuage Empty
MessageSujet: Re: Petit rhume pour Petit Nuage   Petit rhume pour Petit Nuage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rhume pour Petit Nuage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bb pour Petit Nuage
» Petit Nuage
» Petit Nuage a disparu
» L'alimentation de Petit Nuage
» Petit Nuage malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser