Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Grignotte

Aller en bas 
+4
Iz
Jade
AudreyS
Carine
8 participants
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Grignotte   Grignotte EmptyJeu 16 Sep - 22:16

Désolée, je suis partout en train de crier ma détresse, mais je crois que demain, je vais faire piquer Grignotte Triste(
Aurd'hui, j'avais cru voir une petite amélioration de son état, elle tenait sur ses pattes sur le canapé, et ça depuis hier fin d'après-midi. Elle avait d'ailleurs dormi sur le canapé, avec moi comme rempart pour pas qu'elle tombe quand elle fait des tonneaux...
Mais là, depuis la fin de l'après-midi, elle recommence à plus du tout tenir, alors sauf si la véto me dit qu'avec les résultats de l'analyse y'a autre chose à essayer ou si elle me dit qu'elle voit de l'amélioration elle, je lui dirai de l'endormir pour toujours.
Si vous l'aviez vu aujourd'hui, tout le temps en train de nous faire des léchouilles et quand on la caressait de croc-croc... Ange
Je crois qu'il faut que je fasse vraiment mon deuil cette nuit. Je t'aime ma choupinette Bizou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyJeu 16 Sep - 23:04

Bonsoir Carine !

Je t'ai deja assure mon soutien sur canaille, et je recommence. Je suis de tout coeur avec toi. Meme si ca risque d'etre tres dur demain (l'attente des resultats et ptet une decision à prendre) dis toi que tu as fait le maximum pour ta petite puce et je suis sure qu'elle le sait, c'est pour ca qu'elle te fait plein de léchouilles !
Mais gardons tout de meme un petit espoir que cela s'arrange...

Tous mes voeux t'accompagnent, je croise les doigts pour toi.
Je te fais de grosses bises, ainsi qu'a ta puce.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyJeu 16 Sep - 23:11

Triste( ah là là ! je suis trop triste pour toi Carine, mais si Grignotte souffre, on sait tous que c'est la seul alternative .... Triste( Je te fais de gros gros gros bisous ...

Dis à Grignotte qu'on l'aime de la part de Lapinou et moi ... Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 2:21

Ouais c'est pa la joie ....pffff Triste

ça doit être affreux d'avoir ça à l'idée alors qu'elle est encore là....comme je t'ai dit sur msn....moi je sais pas si j'aurai tenu jusque là...brrrrr Triste( Triste(

Courage pr demain, fait lui plein de caresse de notre part....avant le grd départ

j'essaierai d'être dispo demain sur msn si tu a besoin de te lâcher n'hésite pas surtout Langue:

Triste( Triste(
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 10:18

contente de trouver des nouvelles ici car je n'ai pas pu aller sur wapin hier et avant hier pour prendre des nouvelles de grou
il faut que tu gardes courage car c'est pas la 1ere fois qu'elle te fait des remissions puis retombe...
c'est peut etre la derniere fois qu'elle roule
cela ne fais pas longtemps que tu as commencer l'association des deux antibios et il faut 48 h pour que les antibios fassent effet !!!

mais tu as raison, cela fait longtemps qu'elle souffre et si ta veto te dit qu'il n'y a plus d'ameliorations a attendre, il ne faut pas que tu la laisses souffrir plus .....

bon courage et tiens nous au courant, on sera la pour t'aider Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
poypoy
Invité




Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 10:35

Ma pauvre tu dois être dans un état qui me ferait peine à voir Triste Tu aimes ta Grignotte et c'est réciproque, il n'y a rien à redire la dessus et c'est ce qui vous fait tenir bon toutes les deux!
Maintenant si la maladie est plus forte que tout et que tu vois ta Grou fortement diminuée je comprends que tu veuilles pas lui imposer de plus longues "souffrances", on ne sait pas comment se sentent nos pinoutes dasn ces cas là s'ils ont mals ou non...Alors je pense que si la véto reste dubitative tu as raison de vouloir t'en arrêter là c'est une preuve d'amour pour ta pinoute d'amour que de la laisser partir après de grosses séances de calinous/croc-croc Bizou
Comme le dit Iz, vides tout ton sac sur le forum même s'il fait trois pages, et qu'il nous fait pleurer, dis toi que ton malheur servira de leçon à tout le monde qui t'auras entendu et peut être même permettra à des fans de pinoutes de pouvoir soigner plus correctement leur s zamours aillant le même problèmes car grâce à ton histoire ils auront eu les bons réflexes et tu te diras au moins que tu auras en kke sorte vengé ta Grignotte Ange

Carine je te le redis je pense très très fort à toi, et mon petit sushi (en sursis aussi) ce joint à moi pour t'envoyer beaucoup de chaleur et de réconfort et pourtant tout le monde sait que Môsieur sushi à un foutu caractère!!!

Bien à toi :a:
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 10:43

Carine, je ne peux malheureusement rien faire de plus que de penser très fort à toi et à ta petite Grignotte, je sais tellement combien ces moments sont douloureux.
Et te dire, que je suis là, comme toutes ici, pour en parler si tu le souhaites.
Si seulement je pouvais être à tes côtés pour te soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
evelinou
Invité




Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 10:44

coucou Carine,
comme je suis triste pour ton adorable petite Grignotte !! Triste
comme le dit Ponpon, il faut quelques jours '(au minimum 48 heures ) pour que les nouveaux antibiotiques fasse de l'effet alors il y a peut être encore un peu d'espoir !!!
j'espère de tout coeur que le véto trouvera une solution pour sauver ta petite puce !!! Bizou
j'envoie pleins de grosses caresses et de calins a ton adorable petite Grignotte !! Bizou
gros bisous, evelinou, Réglisse et Capucine !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&a
Invité




Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 11:04

Je ne connais pas l'histoire de ta petite Grignotte mais comme les autres je suis de tout coeur avec toi ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 11:28

alors carine, des nouvelles , vite .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 11:33

Vite, donne-nous des news ...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 11:43

Merci à toute pour votre soutien. Finalement Grignotte est encore avec moi, alors qu'on est déjà allé chez la véto. En fait, à partir de 23h, elle s'est remise à tenir sur ses pattes sur le canapé (pas ailleurs parce que trop stressée), donc, vu qu'elle est comme ça , la véto m'a dis que c'était à moi de voir. Donc ben on va attendre jusqu'à mardi après midi, voir si ça s'améliore encore (parce que comme dit la véto, si ça s'améliore mais qu'elle doit passer sa vie sur le canapé parce qu'elle roule trop souvent, ce n'est pas la peine de continuer). Donc là, je pense que c'est vraiment le dernier sursis, le der des der. J'aimerais une super amélioration d'ici la, mais... je reste très dubitative :y:
Je vais donc profiter à fond des derniers jours à passer avec elle.
Les résultats de l'analyse sont arrivés, c'est un staphilocoque qui réagit au marbocyl, donc ben comme c'est l'antibio qu'on utilise depuis le début, on continue.
Sandra, il y a 4 semaines, Grignotte s'est mise à ne plus manger donc, le jour même je suis allée voir la véto qui n'a rien décelé. Une semaine après, et le lendemain ou elle recommençait à manger normalement, elle avait la tête penchée (à chaque fois un samedi évidemment) donc direction véto en urgence : diagnostic :otite profonde avec marbocyl (à plus faible dose à ce moment là) pendant 1 semaine. Le vendredi j'y retourne, ça c'était amélioré, j'étais contente, donc c'est repartis pendant 1 semaine de traitement. RDV pris pour le vendredi suivant donc vendredi dernier et là le jour du RDV, c'était la cata... elle ne tenait plus debout (il m'avait semblé qu'elle avait la tête plus penchée mais je me disais que ça venait de moi qui me faisait trop de soucis). Heureusement que j'avais rdv. La véto me la gardé pour lui faire un curetage des oreilles sous anesthésie pour enlever le pus. Je ne l'ai récupérée que le lendemain et elle tenait pas sur ses pattes... Heureusement dans la nuit de samedi à dimanche, elle allait mieux. J'ai cru que c'était bon, mais non... dans la nuit de diamnche à lundi c'était pire... Véto le lundi qui m'a gardé grignotte pour refaire un curetage (alors que c'était prévu que pour le mercredi pour lui laisser le temps de se remettre de l'anesthésie...), je la'ai récupéré mardi après midi, et voilà, depuis je suis dans l'attente d'une amélioration... ou de la voir partir.
C'est très difficile parce que je me dis que c'est horrible pour elle de souffrir comme ça, mais je me dis aussi que si je ne tente pas tout pour la sauver, je m'en voudrais de la savoir partie alors qu'il y avait une chance.
Et le pire c'est que Tempête a aussi une otite, "heureusement" externe donc les tympans ne sont pas percés comme pour Grignotte. Vendredi dernier, tout le monde est allée voir la véto pour contrôle des oreilles et Tempête commençait à avoir du pus. ALors j'espère que pour lui ça va pas dégénérer plus que ça, vu que ça a été pris très tôt.
Le pire c'est que dès que j'ai vu le moindre problème, je suis allée chez la véto direct et pourtant, je ne sais toujours pas si ma grignotte va vivre, c'est ce qui me fait le plus râler. Si j'avais attendu encore, mais non, dès le départ j'ai réagi, mais ça ne suffit pas Triste
Bref, je vais quand même m'arrêter là sinon, ça va faire un message d'une page entière sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 12:52

bon alors on attend une amelioration !!!

passez un bon week end toutes les deux et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Fée Claq
Invité




Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 13:53

Je ne connaissais pas l'histoire de Grignotte mais pour avoir du faire euthanasier 3 de mes précédents lapins je sais à quel point c'est dur d'avoir à faire face à ce genre de chose.

Tu sais avec ma précédente lapine Lili je me suis battue pendant 1 an ( je n'ai pas le courage de raconter tout ce qu'il lui est arrivé car c'est beaucoup trop dur ). Elle n'avait que maladies sur maladies mais elle avait envie de vivre et chaque fois elle s'en sortait. Puis au bout d'un an quand j'ai vu qu'il n'y avait plus aucune solution et qu'elle ne s'en sortirait plus j'ai pris une décision pour elle.

Je sais à quel point c'est horrible de voir son animal, souffrir, se battre ............ et j'espère de tout coeur que l'état de Grignotte va s'améliorer.

Courage et plein de papouilles à cette petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyVen 17 Sep - 20:30

je te souhaite un week-end inoubliable pleins de câlins, léchouilles...
j'espère de tout coeur qu'il y aura amélioration malgré qu'en effet c'est un peu dur d'y croire mais il y a des fois des choses merveilleuses qui arrivent sans s'y attendre.

Gros bisous à vous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyLun 20 Sep - 15:33

Pour celles qui ne le savent pas, Grignotte est partie rejoindre les anges Triste(
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Sandra&a
Invité




Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyLun 20 Sep - 15:53

Quelle tristesse ! Triste(

La vie est dès fois trop injuste ! Triste
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte EmptyLun 20 Sep - 17:04

Pour plus d'info....aller voir dans l'arc en ciel des animaux Langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Grignotte Empty
MessageSujet: Re: Grignotte   Grignotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grignotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grignotte grignotte tout!!!
» Au revoir ma Grignotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser