Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 visite de controle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

visite de controle Empty
MessageSujet: visite de controle   visite de controle EmptyMar 15 Fév - 11:29

samedi mes loulous sont allés chez le DR V pour leurs rappels de vaccins et visite de controle

ils ont pris 100 grammes chacun depuis le mois d'aout dernier, mais cela me parait normal , c'est l'hiver, ils ne vont plus dans le jardin, ont moins d'activité physique et ont fait des poils et du gras pour l'hiver

capuce pese donc 2.015 g et titou 2.130 g !!!! c'est bien ce que je pensais, titou est plus lourd !!!!!

capuce est ressorti apte de sa visite de controle, mais titou a un petit probleme aux dents, il n'use pas régulierement ses molaires (surtout à droite) et a un petit pic qui s'est formé et qui risque de lui blesser la langue...... il faut donc que je surveille une éventuelle baisse d'appetit, un bavement ou autre et surtout que je privilègie dans son alimentation les fibres longues (seches comme le foin ou fraiches comme les fanes de carottes, le persil, le celeri en branche ......) afin qu'il mastique plus...

l'été c'est facile car il mange de l'herbe dans le jardin et puis des pissenlits mais l'hiver, c'est plus restreint !!!! (d'ailleurs je cherche des graines de pissenlits pour faire une plantation chez moi pour ce printemps, ché pas si ca existe chez les grainetiers...)

pour le veto cela vient effectivement essentiellement du fait que comme il est vorace, il avale sans macher et n'use pas ses dents....

j'ai donc réduit de moitié la ration de granulés et augmenté les légumes (fanes de carottes et persil) et je remarque depuis samedi que le foin diminue beaucoup plus vite...

j'espere qu'avec ce regime on va arriver à ralentir la pousse de ce pic

je sais que réglisse a le meme probleme, alors evelinou si tu as des trucs a me donner, je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

visite de controle Empty
MessageSujet: Re: visite de controle   visite de controle EmptyMar 15 Fév - 15:15

Contente que Capuce aille bien ! Par contre pour Titou c'est pas de chance ! Mais avec son nouveau regime j'espere que cela va s'arranger.
En ce qui concerne les graines de pissenlit : ca existe, on en a achete samedi chez Truff*ut pour faire une jardiniere à nos pinous.
Le doc V. a aussi conseillé à nos pinous de manger plus de fibres qui usent les dents (meme s'ils n'ont pas de problemes de ce cote la), et de toutes facons c'est meilleur pour leur santé.

Si tes loulous sont pas trop stresses, la prochaine fois que tu vas chez V., passe nous faire un ti coucou, on est à Antony, à 5 min de chez lui ! Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

visite de controle Empty
MessageSujet: Re: visite de controle   visite de controle EmptyMar 15 Fév - 16:41

c'est tout de même un bon bilant....vaut tjrs mieux s'apercevoir des prb avant que ça dégénère.....si déjà tu vois que ce petit changement de régime fait effet... y a pas de raison. !!

gros bisou à ton titou Bizou .....et à Capuce l'être parfait Ange Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

visite de controle Empty
MessageSujet: Re: visite de controle   visite de controle EmptyMar 15 Fév - 19:56

Oui, heureusement que tu as pu le voir à temps et que tu peux surveiller et essayer de faire quelque chose.
Allez, mange bien plein de foin Titou, et arrête de faire le goinfre
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

visite de controle Empty
MessageSujet: Re: visite de controle   visite de controle EmptyMer 16 Fév - 0:07

c'est sur que maintenant qu'on le sait on va surveiller l'evolution et s'alarmer à la moindre baisse d'appetit, de bavement ou d'oeil qui coule, c'est un gros avantage....

et pis je vais faire un potager special lapinou et planter des graines de pissenlit (merci audrey pour l'info !!) et essayer de transplanter le plantain qui pousse dans la pelouse....

merci pour ton invit, audreys, on est toujours un peu speed quand on va chez le veto car c'est pas tout pres mais promis on essayera de passer la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





visite de controle Empty
MessageSujet: Re: visite de controle   visite de controle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite de controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieg prend le controle de la chambre (grrrr)
» VISITE DU PERE NOEL
» visite et vaccins pour mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser