Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je vous présente...

Aller en bas 
+5
ponpon
Jade
Iz
AudreyS
Carine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyDim 26 Sep - 21:05

ma petite dernière !
Je vous présente... 5-picture1

Je vous présente... 5-picture2

Je vous présente... 5-picture3

Et oui... hier, à l'expo de lapins de Montpellier, j'ai craqué... C'est une petite fifille, qui a 4 mois et qui pèse déjà 1,580kg Surpris
Le seul problème c'est qu'elle éternue (j'avais pas remarqué pendant l'expo) donc ça va être direction véto dans la semaine. Là, elle découvre tranquillement l'appart en mettant son nez partout (et les autres apprécient pas Colèreux ).
Elle est assez calme et bouge pas trop mais pendant le trajet pour l'amener chez moi, elle a quand même fait pipi dans son carton ce qui a trempé mon jean Euh
Je n'ai pas encore de nom pour elle donc si vous avez des idées... elles sont les bienvenue (sachant que je cherche un truc qui fasse un peu indien, basé en général sur le caractère, la couleur... et que je suis assez chiante puisqu'en général rien ne me plait Langue Rougi )
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyDim 26 Sep - 21:16

Bon, bah bienvenue à ta tite indienne !!
Tu peux l'appeler Indian, ou Indiana... Moi, j'aimias bien celui que je t'ai suggere sur Canaille : Cherokee, meme si c'est vrai que ca fait un peu voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyDim 26 Sep - 21:41

Good Rit Good

Bravo mademoiselle !!!!...et bienvenue au sosi de Craquotte Oui


Alors ben moi je trouvais pourtant que Missouri c'était top mais si toi ça te fait pas tilt...euh....
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyDim 26 Sep - 21:46

Bienvenue à la tite dernière de la tribu ! Ange Elle est trop trop belle !!! Ange

Je te propose "Seattle", c'est le nom d'un indien d'Amérique ..... j'ai pas encore trop réfléchi sur la question, c'est juste que c'est parce que j'ai de la famille là-bas... Rit
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyDim 26 Sep - 23:24

ouahhouuuuuuuuuu Rit
trop belle la pitite beliere bleue !!!
mais déjà chez le veto, pas de chance Triste

j'espere qu'elle n'a rien de serieux et qu'elle va vite s'integrer parmi les autres²!!

comme nom miss-souris pour une lapine grise, franchement, je trouverais pas mieux !!!!!

sinon si tu veux rester sans le style indien tu as spirit (esprit libre et indomptable, mais ca va mieux a un ti gars) ou riviere .... (deviner ma source d'inspiration.....) Chut
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyDim 26 Sep - 23:32

Euhhhh je dois pas avoir suivi parce que je sais pas d'où vient ta source d'inspiration Rougi
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyLun 27 Sep - 0:34

un dessin animé "spirit"
l'histoire d'un cheval au temps des indiens et de la conquete de l'ouest , LE dessin animé préféréde ma fille !! c'est pas un walt disney mais il a quand meme fait des entrées (meme producteur que shrek!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Sandra&a
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyLun 27 Sep - 10:00

Bienvenue à la petite dernière !

C'est vrai que c'est la portrait craché de ma Craquotte ! Clinoeil

Pour le prénom, pas grandement inspirée ce matin mais dès j'ai une idée, je te la transmets ! Content
Revenir en haut Aller en bas
evelinou
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyLun 27 Sep - 10:02

coucou Carine ,
comme elle est joli cette petite Puce !! Bizou
une vrai petite choupinette a bisous et a calins !! Bizou
elle a ll'air d'être déjà bien a l'aise et decontractée !! Good Bravo
j'espère que son petit rhume va vite passer! Clinoeil
fais lui pleins de grosses caresses et de calins de ma part !! Bizou
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyLun 27 Sep - 13:37

Bienvenu à ......., c'est commet alors qu'elle s'appelle ta choupinette?

Question inspiration je ne pourras pas être d'une très grande aide, je suis un peu nulle pour ça et pis moi c'est plus côté asiatique que je suis penchée Langue . Essaies de voir sur des sites traitant du thème indien ça pourrait peut être te convenir!!!

En tout cas elle est très jolie et son poils brille beaucoup!

Tiens nous au courant pour la visite chez le véto à propos de éternuements!
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyLun 27 Sep - 15:01

Quelle amour de lapinoute Bizou ! Je suis ravie pour toi... et pour elle qui va avoir une super maman.

Pour le tit'nom, j'aurais aussi du mal à t'aider, Heu j'ai déjà tellement ramé pour les miens !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyLun 27 Sep - 17:33

Tonnerre......
ouragan
plume
tipi
repasse toi little big man !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
mimi
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyLun 27 Sep - 17:33

plein de bisous Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMar 28 Sep - 0:57

Bienvenue à la bouille trop trognonne. J'ai la même mais en chat lol.

Pour le pti nom moi j'aime bien Missouri aussi. Tout colle avec tes exigences Good mais c'est toi qui décide Oui


Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyMer 29 Sep - 22:38

Des nouvelles de la petite bête sans nom...
Je suis allée chez la véto hier... et elle est pas très favorable à ce que je garde ma pupuce. Je vais reprendre depuis le début ça sera mieux : j'explique à la véto qu'elle a une zone dépilée et qu'elle eternue et a le nez qui coule mais sans que ce soit purulent. Elle regarde et me dit que comme ça, elle ne peut pas être sure que la zone dépilée soit due uniquement au vaccin et qu'elle ne peut pas garantir que ce n'est pas la teigne... Elle me dit aussi que ça peut être une simple rhinite comme un tout tout début de pasteurellose.
Elle m'a donc conseillé d'appeler l'éleveuse pour lui expliquer le cas, lui dire que je pensais avoir acheter un animal sain et donc de lui demander ce qu'elle comptait faire : soit elle me la reprend, la soigne et je la reprend après, soit elle me rembourse les frais de vétérinaire, soit elle me la reprend et me la rembourse ou me l'échange (sic....). Donc, j'appelle l'éleveuse, je tombe sur le répondeur, je lui explique le problème et lui demande de me rappeler. Elle m'a rappeler ce matin mais j'ai pas eu le temps de décrocher mon tel, elle m'a laissé un message en me disant que ce n'était certainement pas la teigne mais une réaction au VHD et que pour le nez, il suffisait de mettre du produit pour bb (je suppose du sérum phy) et que ça passerait... elle a aussi dit qu'elle devait me rappeler ce soir mais il est déjà 21h20 et j'ai toujours pas eu de coup de fil...
Entre temps, j'ai rappelé la véto qui me dit qu'on ne peut pas être sur que ça passe avec ça et qu'il vaut mieux lui faire des antibio.
Voilà, je suis un peu dans un pétrin dans lequel je ne sais pas quoi faire... la véto me conseille de ramener la lapine parce qu'avec ce que je viens de vivre, elle n'a pas envie que je revive des moments difficiles (elle me dit "après vous pleurez, et puis moi aussi :e: ), en plus Tempête sort juste d'une otite, il vaudrait mieux pas qu'il attrape un rhume en plus et je peux pas isoler complètement la pupuce (qui est adorable soit dit en passant) puisque dans ma chambre, j'ai déjà du mal à faire tenir mon lit... donc ben...je sais plus quoi faire, ça me pose un réel problème. Pour moi, si je prends un animal, je suis censée l'assumer mais bon c'est vrai que l'éleveuse est aussi censée me vendre un animal en bonne santé et puis là, j'en suis à très cher de frais véto (pratiquement 1900F, bien que je ne paye plus que les médicament depuis un moment, je n'ai même pas payé les produits pour l'euthanasie) et je dois encore payer les analyses (la véto pensait que c'était 30€ par germe trouvé et par lapin, donc je pensais payer 60€ puisqu'un seul germe de trouvé et 2 lapins et je me retrouve avec une facture de 145€). Je suis au chomage et je touche rien, mon copain vient d'être au chomage aussi, il va toucher 3700F ce mois ci alors j'avoue que je sais pas pourquoi je vous dit tout ça, mais je suis en train de me demander comment je vais m'en sortir (alors là, ça a complètement dévié, c'est pas possible, désolée, mais je crois que je me soulage un peu N°5)
Bon je vais m'arrêter là avant de dévier encore plus Rougi
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 30 Sep - 9:48

cARINE?

Je suis sincérment désolée de ce qui t'arrives, et si ta nouvelle recrue a vraiment un coriza ou pire une pasteurellose (qui ne se soigne pas), je ne te conseil pas de la garder si financièrement tu ais dans la panade!
C'est vrai que c'est cruel ce que je dis mais déjà des lapinous à la maison, alors imagines deux secondes que tu ais un véritable phénomène d'épidémie (si ce n'est pas déjà fait!), là tu seras dans la mouise! Je te dis ça en connaissance de cause car Uji, quand je l'ai pris avait déjà un coriza (tout l'élevage était infesté!!) et j'ai mis neuf mois avant que mon lapin soit totalement guérit et pour ça j'avais une chance sur dix que se soit une pasteurellose. Heureusement pour moi c'était bien une bactérie qui était la cause de son mal, mais se fut long et coûteux!
Je ne pensais pas dire ça, car moi je ne l'avais pas fait pour Uji, mais je suis du même avis que ta véto! La situation dans laquelle tu te trouves est vraiment trop risquée pour la santé de tes lapins, et pour toi financièrement.

J'espère que ce je dis ne sera pas mal pris, mais retourne chez ton éleveuse et propose lui qu'elle te reprenne la pinoute, qu'elle la soigne et quand elle sera guérie tu la reprendras. Moi je ne l'avais pas fait car je me disais que l'éleveur m'aurait repris Uji, pour me proposer un autre lapin pendant que le mien serait passé à la casserole, car l'éleveur ça ne le dérangeait pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 30 Sep - 11:01

Carine

je suis du même avis que poypoy. Je n'aime pas dire çà non plus mais il faut voir plus loin : tes pinoux peuvent être malades si ce n'est déjà fait et tu risques de te retrouver vraiment dans une merde financière énorme. Et après pour rattraper, ca ne fait pas aussi rapidement que c'est partie. Et du coup tu ne pourras plus t'occuper d'aucuns de tes pinoux.

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 30 Sep - 11:42

Oh là là !

Moi j'y connais rien en ces maladies-là, mais si comme Poypoy et Bisounours le disent.... Triste ... le mieux est peut-être de la faire soigner par ton éleveuse, puis tu la récupères après...

C'est vraiment très dur comme décision à prendre ( n'importe laquelle d'ailleurs ...) , je te souhaite bcp de courage Carine, Lapinou te fait de chtites léchouilles....
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 30 Sep - 14:07

poypoy a entierement raison
si tu n'a pas les moyens de l'isoler ne prendr pas le risque de contamnier les autres
si ton eleveuse pense que ce n'est rien elle acceptera de la garder jours en quarantaine pour voir l'evolution .....

bon courage , dure décision a prendre Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 30 Sep - 14:11

Je sais que ca doit faire mal au coeur de te separer de cette petite puce, mais je suis d'accord avec les filles et ton veto... L'eleveuse doit s'en occuper et tu la recupereras en pleine forme !
Tu as rappele l'eleveuse ?

gros Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 30 Sep - 21:13

Ha moi j'espère seulement que c'est pas trop grave !!!!!De gros bisous pour vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyJeu 30 Sep - 22:12

Aïe aïe aïe....pffff c'est la merdouille là !!! Mécontent

Je dirais la même chose que les autres mais je sais que c'est tt autre chose quand c'est à soit de prendre la décision...surtout si la puce est mimi.

J'ai bien peur que l'éleveuse ne soit pas si arrangeante que ça, j'espère que tu pourras t'en sortir.

Biz à la louloute pauv petite mère... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 1 Oct - 0:25

C'est sûr que c'est hyper difficile quand c'est soi-même, on s'y attache très très vite, mais je n'ai pas préféré le dire car dans la situation de Carine, faut pas chercher, c'est la raison d'abord, trop de risques sur plusieurs plans.
Et vu ce que tu as dit sur l'éleveuse Carine, je le sens mal aussi... dsl de dire çà mais je préfère ne pas cacher ce que je pense, j'espère me planter complètement Triste
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 1 Oct - 0:45

Bonne nouvelle : j'ai appelé l'éleveuse et elle accepte de me reprendre la puce le temps qu'elle guérisse Good Au départ elle voulait même me l'échanger direct, mais j'ai dit que s'il y avait la possibilité de la soigner et de la récupérer après, je préférais. Donc je la lui ramène samedi matin à 11h.
Voilà, j'espère que je vais vite la récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... EmptyVen 1 Oct - 0:53

OUIIIIIIIIIIIIII JE ME SUIS PLANTEE !!!!!!!! Rit j'aime bien avoir tord dans ces cas là Clinoeil

Je suis super contente pour toi Carine Bizou Bizou Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser