Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je vous présente...

Aller en bas 
+5
ponpon
Jade
Iz
AudreyS
Carine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 9:44

SUPER BONNE NOUVELLE !!!!!!

c'est un bon compromis
ca se trouve elle n'a rien ta louloutte et tu vas la recuperer bien vite
mais c'est mieux pour les autres......

bon courage et grosses bises Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
poypoy
Invité




Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 12:08

Yes Carine c'est une très bonne nouvelle ça! Je suis contente pour toi, to éleveuse à l'air sincère dans sa façon d'être, j'espère que la puce va s'y sentir bien et reprendre des forces. Et pis tu pourras venir lui faire des visites ça serait sympa Content
Revenir en haut Aller en bas
evelinou
Invité




Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 13:10

coucou Carine,
je n'ai pas pu venir hier sur le forum et je viens de prendre connaissance du problème !! Euh
j'espère que ton adorable petite puce va vite guérir et que tu pourras la récuperer rapidement, elle doit terriblement te manquer !! Bizou
c'est bien que l'eleveuse prenne en charge les soins de ta petite puce, et qu'elle te la rende en bonne santé, c'est tout a fait normal !!! Oui
je souhaite un bon rétablissement a ta petite puce etlui envoie pleins de caresses et de calins !! Bizou
gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 13:17

Oui l'éleveuse était quand même embêtée que ma lapine soit malade, d'autant qu'elle a vérifié, les autres chez elle, ne le sont pas. J'espère que je vais la récupérer très vite ma grosses narines
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 1 Oct - 14:31

Encore des ennuis... J'espère que tu vas pouvoir vite récupérer ta poupoune.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 15:53

Ca y est j'ai ramené la pupuce à l'éleveuse. J'ai eu droit à la visite de tout ce qu'elle élevait et j'y suis restée 1h !! Elle m'a montré les poules, les coqs, les colombes, les faisans, les pigeons et les lapinouuuuuuuuus Langue
Elle a 10-12 lapins béliers nains bleus ou noir dont 2 femelles qui avaient fait une porté y'a environ 1 mois. Ils étaient trop mimi ces biboun BB C'était marrant parce que les parents étaient tous les 2 des bleus et qu'il y a eu 8 bb (pour 1 seule femelle) avec 5 bleus et 3 ..... chamois Fou Vous auriez vu tout ce petit monde courir dans la cage c'était chouette je les aurais bien tous pris Chewing
Bref, toiut ça pour dire qu'elle doit m'appeler dans 1 semaine environ pour me dire si je peux récupérer ma lapine ou pas.
Ah oui encore un truc, elle avait 2 angoras en liberté (pas des nains) c'était trop drôle, on aurait dit des petits chiens vraiment très poilus
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Invité




Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 18:11

pour en revenir a la photos :
elle est trop mignonne !! Content Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 20:17

Miciiiii, je transmettrais à grosses narines (elle va finir par s'appeller comme ça je le sens bien Chewing )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 22:11

ça changerait beaucoup de Petit Nuage entre autres.... Rit

Bah ! Pourquoi pas "Grosses Narines" ! Ange

Quand je pense que la première fois où tu en avais parlé, j'avais pas compris pour qui c'était destiné ce tit nom-là ! Chut Rit
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptySam 9 Oct - 20:16

Ca y est, j'ai récupéré ma pupuce. Finalement on a décidé de l'appeler Plume (merci Ponpon !).
Elle est dans sa cage et pour l'instant, je ne l'ai entendu éternuer qu'une seule fois (je suis allée la chercher en fin de matinée).
J'ai son certificat de vaccination et dessus j'ai pu voir qu'elle était né le 5 Mai, donc elle vient d'avoir 5 mois.
Voilà, des news prochainement, quand j'aurais eu l'occasion de la papouiller et de l'observer un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptySam 9 Oct - 20:42

Bizou Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptySam 9 Oct - 21:44

Ahhh SUPER !!!

et oui ça fait déjà une semaine c'est vrai.

J'espère qu'elle est bien débarrassée p'tite puce.

Donc cette fois BIENVENUE officiellement à PLUME Je vous présente... - Page 2 Kao9_4
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
poypoy
Invité




Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptySam 9 Oct - 22:08

Arc ciel Super Carine je croise les doigts pour que tout ce passe à merveille, et si c'est le cas ton éleveuse aura vraiment bien fait les choses!
Chin !je léve mon verre à la santé de Plume alors et Bizou
Revenir en haut Aller en bas
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 1:01

et bien comme tout le monde bienvenue a PLUME Bravo
Revenir en haut Aller en bas
evelinou
Invité




Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 9:19

coucou Carine,
je suis bien contente que tu aies récupéré ta petite puce !! Content
Plume , c'est un joli nom qui lui va très bien !! Oui
fais lui pleins de grosses caresses et de calins de ma part !! Bizou
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 19:58

yes j'ai gagné le coucours !!!!!!

bonne nouvelle pour son retour à la maison !!

elle avait quoi en fait ???

bienvenue et bonne santé à plume, la plus petite beliere du forum Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
FZR
Maître Graou
Maître Graou
FZR


Nombre de messages : 408
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:31

euh fred le concour de quoi Rougi
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 23:18

de prenom, carine cherchait des prénoms, elle nous a sollicité, et elle a choisi un de ceux que j'ai proposé Chewing
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 17:36

J'arrive un peu tard mais je souhaite la bienvenue à la petite Plume!!! J'espère qu'elle est bien guérie et qu'elle t'apportera plein de bonheur!!! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 14:32

Je suis rassurée pour toi et pour Plume Content .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 14:50

Des nouvelles de Plume justement ! Alors en fait, elle a recommencé à eternuer, même si rarement et comme elle mouchait, j'ai commencé à lui faire un traitement anitbio, celui que m'avait conseillé la véto au cas où. J'ai commencé il y a 5 jours et depuis 2-3 jours, je n'ai plus d'éternuement et le nez est vraiment propre. Donc je me dis qu'elle avait vraiment besoin de cette petite aide pour que son rhume parte. Je pense qu'en fait, l'éleveuse ne la voyait pas éternuer car elle éternuait très rarement, c'est en restant une après midi entière à lire à côté d'elle que je l'ai entendu faire une seule crise d'éternuements.
Et l'antibiotique je l'avais déjà de Grignotte et Tempête, il périme demain (je lui ferais une piqure d'antibio périmé, mais je pense pas qu'à 1 jour près, ça change grand chose), donc ça aurait été bête de le jeter, surtout s'il avait fallu que je fasse un traitement après. J'ai beaucoup hésité avant de le faire et puis je me suis dit que de toute façon, l'éleveuse n'était pas assez proche d'elle pour le voir (en +, elle avait même installer Plume sous sa véranda et non avec les autres lapins pour mieux la surveiller, mais malgré ça...). J'avais un peu peur de lui faire des anitbio, surtout si elle en avait pas besoin, mais là, je regrette pas puisqu'elle va mieux.
Sinon, elle a rencontré Dakota sur la terrasse. Au début, ils se battaient un peu, mais plus pour s'impressionner l'un l'autre qu'autre chose. Ils sautaient en l'air et se rentraient dedans, mais c'est tout, il y avait à peine quelques poils de perdus. Les jours suivants, Dakota faisait claquer ses dents dès qu'il la voyait approcher et elle se barrait en courant. Bien sur, je les laissais à peine quelques minutes ensemble, histoire qu'ils s'habituent un peu l'un à l'autre (et puis je les fais sortir séparément, mais ils se voient : l'un est dans la cage pendant que l'autre sort). Et hier, Plume a voulu s'affirmer un peu plus et ils ont commencé à se battre. Ca semblait être comme l'autre fois et on les a séparés (oui on va quand même pas les laisser se peler mutuellement trop longtemps) et là, je me suis aperçue que Plume avait un morceau de peau arrachée sur l'oreille... Bad En fait, je pense que c'est parti avec les poils parce que ça a pas saigné du tout, c'était juste brillant avec un truc blanc en dessous et ça semblait très superficiel. Donc j'ai désinfecté à la bétadine et voilà. Elle ne semble pas avoir mal (contrairement à quand je lui fais des piqures Rougi ).
Donc, il va falloir que je surveille d'un peu plus près les quelques minutes de sorties communes (là, je les ais pas ressortis ensemble depuis hier). J'aurais voulu mettre leurs cages à côté pour qu'ils se reniflent à travers, mais j'ai pas la place dans l'appart. Je vais donc devoir faire preuve de patience (je m'en doutais un peu remarque !!).
Voilà, c'était les dernières nouvelles. Ah oui, encore un truc : je lui ais mis un bac à litière et elle fait presque tout le temps dedans mais comme j'ai pas de ratelier à foin pour elle (j'en avais 3 avant, mais y'en a un qui a cassé entre temps Euh ), je lui mets le foin par terre et elle fait pipi dessus !! Ben oui, chez l'éleveuse, c'était du foin sa litière (et elle devait changer assez souvent parce qu'à chaque fois que j'y suis allée, ça ne sentait pas mauvais) Chewing
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 15:52

Bon c'est qd même des chouettes nouvelles concernant la santé de la puce !!! Oui

Pour les relations avec Dako..ben oui de la patience et puis ça va bien finir par se faire hein !!

Pour le foin, tu sais moi en espagne je n'avais pas mes affaires lapins avec moi et je voulais pas racheter un râtelier sachant que j'en avais un qui attendait ds un carton (et puis honnêtement je pense pas que j'en aurai trouvé un là-bas...arrff). Mais c'est vrai que sans un râtelier ça fait bcp de gachis et puis c'est clair que c'est chiant si elle le prend pr sa litière.

Moi j'ai découpé une boîte de céréales sur le même modèle que les râteliers externes que j'ai accroché à la cage avec des petits bouts plastique/fer qu'on utilise (ou utilisait parce que maintenant c'estd es zip) avec les sachets de congélation... :

Je vous présente... - Page 2 053a_NidouRatelier_19_6_03

Je vous présente... - Page 2 053b_NidouRatelier_19_6_03
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 16:07

Eh Iz, t'es un vrai Mc Gyver du pinou toi avec ton ratelier ! Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptyVen 15 Oct - 19:16

C'est pas couillon en effet Oui Good Je vais essayer même si j'ai pas de carton à céréales.. ah j'ai mon carton de craquottes, ça devrait faire l'affaire !!
Merci Izzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 EmptySam 16 Oct - 0:35

Clinoeil
Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





Je vous présente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente...   Je vous présente... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser