Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nuit blanche!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 15:57

Bijou était INCONTRÔLABLE hier soir. Je ne sais pas ce qui lui a pris mais je ne l'ai jamais vu autant en rut. Habituellement, il est très zen mais hier il avait les hormones au plafond. Je vous résume en gros la soirée d'hier. J'arrive à 17h à la maison, je sors Charli de la salle de bain pour se dégourdir les pattes (il est quand même en liberté toute la journée dans la salle de bain) pendant que je prépare le repas. Vers 18h, je descend au sous-sol pour nourrir les 3F et Bijou. Pendant que je nourris les 3F, Bijou me tourne autour en faisant des honk-honk et me gratte les genous. Jusqu'à maintenant, je trouvais ça attendrissant car on voit bien qu'il fait ça pour attirer mon attention. Mais hier, je ne pouvais pas faire un pas sans qu'il se jette dans mes jambes et il faisait de très gros HONK-HONK. Je lui ai offert un morceau de pomme pensant le calmer, mais il l'a vite gobé et a poursuivit ses avances. Je suis remonté au premier étage et Bijou est monté lui aussi. Je vais donc remettre Charli dans la salle de bain. Habituellement, Bijou va attendre que je le prenne dans mes bras car il ne peut pas monter tout seul les 3 dernières marches de bois franc (trop glissantes) qui nous amènent au premier étage. Mais hier, il les a monté tout seul Surpris ! J'vous l'dis, il était INCONTRÔLABLE. J'ai essayé de le calmer en le faisant coucher sur sa petite couverture que je lui ai mis dans le salon et où habituellement ont se fait des papouilles en regardant la télé. J'ai pas réussit à le calmer; il n'arrêtait pas de me grimper dessus (en d'autres temps j'aurais été bien contente car il n'aime pas être sur moi) et de me sentir et il a même sauter sur le divan, ce qu'il ne fait JAMAIS Non . Vers 23h, je l'ai redescendu au sous-sol pour aller me coucher. Une fois couchée, je l'entend qui remonte les escaliers et encore une fois, il franchit les 3 marches de bois franc. Je me lève et vais le remettre au sous-sol. Vers 1h du matin, même chose, sauf que je me dis que lorsqu'il va s'apercevoir qu'il est tout seul dans le noir, il va redescendre au sous-sol et je me rendors. Vers 2h du matin, j'entend un gros BADABOUM!!!!! Je me lève à toute vitesse et descend au premier (nous dormons au 2e). J'allume la lumière du salon et je vois mon Bijou tout penaud à côté de mon énorme plante qu'il a fait tomber. Il y a de la terre partout Colèreux !!!! J'empoigne Bijou et le sermonne à plein. Il ne demande pas son reste et redescend à toute vitesse au sous-sol. De peur qu'il recommence son manège et à l'affut du moindre bruit suspect, j'ai pas dormi de la nuit Dodo .

Mon Bijou qui était si calme, tous ces lapins sont entrain de le rendre dingue Fou. Et en plus, pauvre Charli n'a pas pû sortir de la salle de bain pour sa promenade quotidienne de 22h dans la cuisine. Triste

Y'a des jours comme hier qui me font vachement regretter d'avoir pris d'autres lapins. Gr
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 16:25

Et bé !!! Hii C'est pétage de plomb chez Monette !!!!!!
Ecoutes en cohabitation, j'y connais pas grand chose, mais je dirais que ce n'est "que" passager... Bah vui quoi il y a bien un moment où il seront fatigués !!! Hum
Dis et les autres, ils sont calmes ? Y'a que Bijoux a qui ça remue la pulpe ?? !!
Quel age il a déjà ? C'est le manque d'habitude, tu verras quand il aura chopé l'habitude il se calmera... Pis si en ce moment c'est la nouvelle lune, bah là c'est le ponpon !!!!

Il le faisait pas ça au début, pourtant ... Euh Une montée d'hormones...
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 16:47

Citation :
Y'a des jours comme hier qui me font vachement regretter d'avoir pris d'autres lapins.



Je te comprends...moi aussi j'ai plusieurs lapins et ce n'est pas toujours facile...ce l'était beaucoup moin au début mais maintenant il devienne sage avec le temps. Une nuit blanche c'est pas drole ca...ton Bijou a le meme comportement que mon Léo lorsqu'il tourne autour de ses lapines Oui J'espere pour toi que c'est passager et qu'il ne recommencera plus. Prière C'est surment les autres lapinous qui le rend comme ca surtout qu'il y a des femelles Langue
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 16:51

Disons que Fripouille a commencé à courser ses deux soeurs avant-hier mais au moins lui me laisse tranquille. Charli est égal à lui-même : territorial Pushing . J'espère que Bijou va se calmer rapidement parce que moi j'en ai plein le dos de passer toutes mes soirées à gérer 5 lapins qui ne cohabitent pas ensembles (sauf les deux soeurs et j'espère qu'elles vont rester comme ça Prière ).
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
mel
Invité




Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 16:56

Je ne veut pas trop te faire peur, mais mes 3 lapinettes (mere et filles) ne cohabite plus du tout Triste( J'espere que pour toi que ca ne va pas faire comme les miennes...Je te comprend c'est beaucoup de travail tout ces lapins c'ets pourquoi il faut y penser plusieurs fois avant de les adopter. Est-ce que tu vas les faire castrer? Ce serait bien de commencer avec les males pour qu'ils sohabitent ensemble et de voir si les lapines pourront cohabiter avec eux. Oui
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 17:14

eh bien quelle nuit !!!!

tu sais monette, le bijou, il n'est pas fou ! il sent bien que les petiots lapins que tu as ramené à la maison il y a quelques semaines commencent à devenir des grands garçons et risquent de lui faire de l'ombre

je ne dirais qu'un mot et toujours le meme "castration" !!

je suis sure que ton bijou se calmera quand il ne sentira plus l'odeur de jeune male vigoureux que doivent dégager charli sans le e et le male des 3F !!!

je reste persuadée que ta tranquilité passe par la castration des deux males ....

sinon tu vas finir par peter un plomb !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 17:22

Charli et Fripouille vont passer éventuellement au bistouri. Mais pour Bijou, il a 3 ans et demi et j'ai peur qu'il ne passe pas au travers de l'opération et ça, je ne pourrais pas me le pardonner Triste( . Fripouille, Frimousse et Fenouille vont aller vivre dans un clapier d'ici une semaine. Je vais séparer le clapier en deux en attendant que Fripouille soit opéré. Par la suite, si les deux soeurs ne s'accordent plus, une des deux ira rejoindre son frère et l'autre restera seule mais elle sera quand même en contact avec eux au travers du grillage. Le problème reste cependant entre Bijou et Charli. Charli est très térritorial donc la nécessité de le faire castrer est évidente tandis que Bijou est plutôt du type soumis habituellement, donc je verrai comment ça se passe après la castration de Charli.

Merci Fred pour tes explications. C'est sûrement ça; il y a trop d'hormones mâles en suspension dans l'air Rit . Donc, mon calvaire devrait s'achever la semaine prochaine lorsque mes 3F auront quitté la maison pour leur résidence d'été. Yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 18:17

je suis bien d'accord avec toi !!

j'ai parlé de castration des deux males, je parlais de charli et Fripouille, pas bijou !!

mais quand les 3 F seront dehors et que charli ne sentira plus le male , bijou sera rassuré je pense et se calmera aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 18:58

I hope!!!! Prière
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyJeu 7 Juil - 21:00

Et ben, moi qui apprends la cohabitation à 2 , j'imagine même pas avec 5 ! Fou
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyVen 8 Juil - 19:27

Ouf! Tout est revenu à la normal hier Yeah . On s'est fait 1 heure de papouilles hier soir couchés sur sa couverture à regarder la télé. Il est redevenu très calme et ne m'a pas fait d'ennui quand je suis allée me coucher. J'ai pû dormir comme un bébé BB . Thank God Prière parce que j'aurais pas pû endurer ce comportement bien longtemps. Non
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyVen 8 Juil - 20:19

Ah bah voilà ! fallait juste lui sortir la couverture " de la paix" Content !!! En espérant qu'çà dure ! Prière
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptyVen 8 Juil - 20:29

PTDR Jade Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! EmptySam 9 Juil - 11:49

hé bé quelle histoire!!C'est clair que sa doit faire drole de te retrouver avec une pile electrique niveau hormones alors que t'habitude ta un petit lapinous tout sage!! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit blanche!!! Empty
MessageSujet: Re: Nuit blanche!!!   Nuit blanche!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit blanche!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit inoubliable ;-)
» Premiere nuit dans un duplex...
» La nuit de la Chouette Samedi 31 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser