Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voiture et canicule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Voiture et canicule Empty
MessageSujet: Voiture et canicule   Voiture et canicule EmptyVen 21 Juil - 11:08

Il fait très chaud et les infos nous abondent de précautions : boire beaucoup d'eau, rester au frais, etc. et ne pas prendre la voiture si ce n'est pas nécessaire.

Respectez-vous cette dernière consigne ?

Perso, je ne prends pas ma voiture quand je peux marcher même si c'est sous le soleil et quand je pose la question autour de moi - à savoir si la voiture est pour eux nécessaire en toutes circonstances - on me répond que oui et ce n'est pas mon "petit geste" qui changera les choses pour la planète (pollution, etc.) Euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et canicule Empty
MessageSujet: Re: Voiture et canicule   Voiture et canicule EmptyVen 21 Juil - 11:46

Moi je prend la voiture, pas de commerce de proximité.
Mais quand je dois la prendre, je le fais le matin tôt, 8h30-9h départ, et suis rentré pour 10h-11h. Je fais bien attention à ne rien oublié pour eviter de devoir ressortir dans la semaine.
De plus j'ai pas de clim' donc rouler les fenetre grande ouverte, sa me donne mal aux oreilles, donc je roule moins vite et les pressés n'ont cas doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Voiture et canicule Empty
MessageSujet: Re: Voiture et canicule   Voiture et canicule EmptyVen 21 Juil - 16:46

C'est certain qu'il faudrait limiter la circulation pour éviter l'augmentation de la pollution.... (enfin il pourrait faire aussi des voitures non polluante ce qui serait une meilleure solutions à mon humble avis..... m'enfin Euh )

Le problème c'est que le système ne nous permet pas de faire cette louable action !! :

Moi je dois aller bosser tous les jours, j'habite dans une ville, un quartier qui est mal desservi par les transports, oui je préfèrerai habiter à 10 même 20 min à pied du taff mais pour avoir un loyer que je puisse payer c pa possible. Dans mon cas il me faudrait 4h de transport en commun pour aller au boulot en payant plus cher qu'en voiture.... donc désoler mais l'acte de civilité n'est pas dans mes moyens... De même qu'acheter une voiture neuve utilisant des énergies moins polluantes ou équiper mon logement de panneaux solaire ou d'éolienne.... C'est une grande hypocrisie de mettre ça sur la responsabilité de chacun quand on voit que les gouvernements arrivent à peine a faire des efforts dans le domaine (sans parler de la plus grande puissance mondiale qui ne signe même pas le traiter de Kyoto)

Cet état des lieux me donne toujours autant envie de pleurer et de me pendre tout de suite tellement j'ai honte de l'impact des sociétés humaines sur notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Voiture et canicule Empty
MessageSujet: Re: Voiture et canicule   Voiture et canicule EmptyVen 21 Juil - 23:49

Depuis que Maud est avec nous, je prends moins la voiture qu'avant ! dès que je rentre du boulot, je vais la récupérer et nous allons nous ballader en ville en poussette !

En résumé, depuis qu'elle est là, je suis "moins feignasse", je n'ai jamais autant marché en ville ! Rit , j'en fais des kms en poussette ! parfois, Fab' fait son jogging en poussant Maud dans la poussette en même temps, et moi je suis à côté à vélo ! c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture et canicule Empty
MessageSujet: Re: Voiture et canicule   Voiture et canicule EmptySam 22 Juil - 13:48

bah moi en ce moment je prend pas mal la voiture pour aller bosser je pourrais y aller en vélo c'est à une demi heure de vélo mais avec ce soleil et comme faut passer dans les champs iln'ya aucune ombre sur tout le trajet j'ai peur de faire un malaise donc je préfère prendre la voiture

sinon en temps normal je vais à la fac à pied c'est à 1km de chez moi donc ça se fais très bien; 2 aller retour par jours ça me fais prendre l'air et faire un peu d'éxercice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture et canicule Empty
MessageSujet: Re: Voiture et canicule   Voiture et canicule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture et canicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canicule
» accident de voiture
» Soucis voiture...
» trop d'abrutis en voiture
» Moi aussi soucis de voiture ... pas de reparation possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser