Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Opération de la myopie au laser

Aller en bas 
+9
CAT
Séverine
Floconnette
Jade
Iz
AudreyS
doudie
ponpon
Carine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 12:35

Hello !
Depuis plusieurs années j'envisage de faire opérer ma myopie au laser. Ma mère l'a fait et en est ravie.
Seulement moi, j'ai une très forte myopie, et je ne peux pas faire le laser de surface. Il faut ouvrir la cornée et faire le laser à l'intérieur. Seulement quand on découpe la cornée, il y a un risque (je suppose petit, mais un risque quand même), que la cornée se décolle et dans ce cas, on est avuegle. En tout cas, c'était le risque il y a 8-10 ans, je m'étais renseignée en même temps que ma mère.
J'ai donc pris un nouveau rdv (le 16 mai) pour voir si les techniques ont évoluées... j'ai bien trouvé un nouveau laser à l'hôpital américain à Paris, mais ça reste très cher (2000€ par oeil, sachant que ma mère avait payé 4000 francs par oeil). Ce laser permet une découpe plus précise et donc il y a moins de risques... Je vais voir quels sont les prix actuels à Montpellier lors de mon rdv, mais tout ce speech pour vous demander si vous avez été opéré des yeux ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a été, pour avoir des témoignages.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 17:07

je connais une copine qui l'a fait il y a environ 8 10 ans comme ta mere
mais sans decoupe de la cornée
elle etait ravie
moi aussi je me suis tatée de la faire pendant un temps et j'ai hesité et j'hesite encore alors si ca devait passer par une decoupe de la cornée c'esr sur je ne prendrais pas le risque mais je ne suis pas une aventuriere ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 17:22

En fait, à la base, les lunettes me gênent sans plus, mais depuis que j'ai changé de lunettes, elles me font mal au nez (ça me laisse des traces) et derrière les oreilles. C'est la 1ère fois que ça me fait ça... mais je n'ai pas les moyens d'en changer régulièrement alors je supporte. Après tout c'est surtout le soir que je m'en rends compte. C'est pour ça que j'envisage de plus en plus de la faire... mais bon on verra ce que dira l'ophtalmo... ça doit être super de pas avoir à porter des lunettes... et pouvoir mettre des lunettes de soleil... le pied ! (oui parce que ma myopie est trop forte alors c'est soit la correction, soit les lunettes de soleil mais pas les 2 en même temps... quoi que ça aussi ça a pu évoluer)
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 17:43

il y a les lentilles .....

sinon moi j'ai fait refaire mes lunettes de vue le mois dernier (elle avaient 10 ans !!!!) chez chrys
j'ai pris la monture au 1er prix (45 euros ! car ma mutuelle ne prend pas en charge grand chose ) et bien comme je depassais les 150 euros j'ai eu droit à une paire de lunette de soleil a ma vue pour 20 euros

ca vaut le coup .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 18:13

C'est sur que ça vaut le coup. Mais bon comme j'ai les lunettes perpétuellement sur le nez, ça fait partie de moi, la monture vaut davantage 150€ que 45... et puis chaque verre coûte au moins 150€ donc...
Les lentilles, j'ai essayé plusieurs fois, souples ou rigides... je ne supporte pas. Les rigides, ça me fait mal (même après plusieurs semaines, c'est une gêne quotidienne) et les souples, à cause de mon astigmatisme, elles se baladent sur mon oeil... un coup j'y vois, un coup non ! C'est un peu gênant Hii
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 19:01

(pardon jade)
moi aussi je suis myope et astigmate
mes lentilles souples sont lestées pour rester en place !!
c'est vrai qu'au niveau champ visuel cela n'a rien a voir !
en ce moment je porte mes lunettes presque tous les jours ben ca gene !!!
tiens faudra que je vous fasse une photo de ma nouvelle tronche avec des lunettes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 19:03

(non là ça va c'est pas le post de Jade, c'est le mien !)
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 19:06

oups Rit

Lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 19:07

alors moi c'est vite fait ; je suis myope mais douillette!
Alors je supporte pas qu'on touche mes yeux, donc les lentilles c'est nada, et l'opération au laser, alors la j'y pense meme pas!lol
Cependant c'est vrai que c'est pas mal comme technique!
Mais est que tu le fais une fois pour toute, ou apres tu dois refaire genre comme des piqures de rapelle, peut etre tout les 10 ans ????
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 19:22

Normalement non, l'opération c'est une seule fois dans sa vie. Au pire, une retouche doit être faite si on est mal corrigé, mais c'est quasiment tout de suite. Ensuite, on ne sent normalement presque rien avec cette technique là (pas avec l'autre puisque c'est un laser de surface et que les nerfs sont en surface pour l'oeil ; là par contre, tu prends des cachets pour dormir pendant 3 jours... enfin en tout cas, pour ma mère ça a été ça, et elle est pas trop douillette).
Sinon moi ce qui me fait le plus peur c'est de devenir aveugle... (rohhh c'est pas une si grosse frayeur que ça non !!!)
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 20:13

Pour les lentilles ils font aussi des progrès régulièrement, donc tu peux peut être retenter des essais.

Pour l'opé au laser, je trouve ça bien quand on a vraiment une grosse myopie. Par contre, ça ne te corrigera pas l'astigmatisme, si ? Du coup, tu devras quand même porter des lunettes après ?
Par contre, un de mes anciens collègues qui était prof de fac m'avait parlé une fois d'une de ses élèves qui faisait partie du faible pourcentage de "ratés" de cette opération. Ca n'avait pas fonctionné chez elle et elle voyait double et ça définitivement, elle avait donc droit à un temps aménagé pour les exams et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 21 Mar - 20:49

Arrrrrgggg, c'est le genre de truc qui m'angoisse !
Sinon normalement l'opération corrige aussi l'astigmatisme.
Pour les lentilles j'en essayé y'a 3-4 ans... encore...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyJeu 22 Mar - 10:22

Moi j'ai toujours voulu le faire mais pareil j'ai toujours entendu dire que ça corrigeait pas l'astigmatisme donc j'ai abandonné..... Heu

Je comprend le dilemme avec une opération "à risque" je suis pas sûr de le vouloir... juste pr le confort ...:s

J'ai subis du laser il y a qq moi en préventif d'un décollement de rétine (c'est très fréquent chez les myope, j'avais déjà qq déchirure et même un trou) : elle fait des petites "coutures" (micro brulûres) pour que la déchirure n'aille pas plus loin, comme des oeillets. C'est très désagréable mais pas ultra douloureux.

Bon je pense pas que ce soit le^même système pour corriger la myopie, mais bon là j'ai dû le faire parce qu'il n'y avait pas le choix et pour éviter une situation plus grave..... donc c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyJeu 22 Mar - 10:40

Oui c'est clair que dans ton cas, c'est différent.
C'est horrible, je viens de lire un forum où des gens avaient eu leur opération de raté.... argggg, je veux plus me faire opérer lol ! Bon je suppose que si toutes les personnes qui ont leur opération réussie venaient témoigner, il y en aurait beaucoup plus... mais ça donne pas envie d'y aller... En plus y'en a qui disent que la myopie revient au bout de plusieurs années...
Bon je vais attendre mon rdv du 16 mai, mais là... je suis pas franchement pour !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyJeu 22 Mar - 16:58

ponpon a écrit:
(pardon jade)

lol, me suis demandée pourquoi ...

Sinon, j'ai mon beauf qui s'est fait les deux yeux en même temps, ça a l'air d'aller, je lui poserai la question à l'occas'...
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyVen 23 Mar - 2:10

Coucou Carine,
Moi aussi je suis très myope et astygmate, suivie pour de possibles décolements de rétine, du glaucome héréditaire et tout et tout...
J'ai porté des lentilles pendant 10 ans et maintenant je ne les supporte plus. Quel dommage, j'ai adoré cela !
Mon ophtalmo m'a dit que l'opération n'était pas encore tout à fait au point et qu'il fallait encore patienter. J'en ai aussi parlé avec un opticien qui m'a fait la remarque qui tue : "Pourquoi croyez-vous que les ophtalmos ne se font pas opérer ?"
Connaissez-vous des ophtalmos qui se sont fait opérer ? Ce serait une bonne raison de suivre le mouvement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyVen 23 Mar - 9:15

Oui c'est la remarque qui a été faite sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 16 Mai - 18:38

Coucou !
Des nouvelles de mon rdv chez l'ophtalmo, puisque c'était ce matin...
Tout d'abord, la nouvelle du jour est que je ne peux pas avoir d'intervention au laser car j'ai une cornée trop fine.
La solution qu'il me propose (et dont il avait commencé à me parler avant de mesurer l'épaisseur de la cornée), c'est de faire des implants. C'est à dire de "glisser" une sorte de lentille entre la cornée et l'iris, qui serait d'ailleurs "agrafé" à l'iris. L'avantage est que c'est réversible : par exemple, si en vieillissant je dois me faire opérer de la cataracte, il est possible de me faire enlever cet implant, et donc au pire, je reviens avec des lunettes.
Donc voilà, j'avoue que cette solution me conviendrait mieux et me fait moins peur que le laser. Ceci dit, je vais aller consulter le site dont il m'a parlé, et je regarderai voir si j'en trouve d'autres qui en parle...
Sinon, si je me décide, déjà, pas de rdv avant fin août (ce qui risque de poser problème, mais je vous expliquerai pourquoi dans un autre post), il faudra que j'ai 2 anesthésies générales (de 20mn) à 1 semaine d'intervalle, et surtout, il me faudra sortir la modique somme de... 3400€ (enfin, pas tout à fait)...

A réfléchir donc !
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyJeu 17 Mai - 12:55

eh bien, c'est tout nouveau ça ! jamais entendu parlé mais en effet ça a l'air moins "dangereux" que l'action sur la rétine...

mais pour le coût..... je crois bien que moi ça me dissouaderai Euh
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyVen 18 Mai - 9:49

moi non plus je ne connais
mais c'est pas donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMar 22 Mai - 18:09

ouh, les yeux, ça me fait frémir de vous lire...Super interessant malgrè tout! Quoique tu décides Carine, courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 23 Mai - 21:58

Ca y est j'ai pris rdv, je me fais donc opérer le 20 et le 27 août... c'est long de tenir jusque là, surtout que malgré tout je ne fais pas l'opération sans angoisse...
Mes parents me donnent 2000€ ce qui est énorme... ma mère m'a dit "Ecoute, on t'as pas faite parfaite alors c'est normal qu'on participe pour corriger un peu" !!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 23 Mai - 23:02

c'est super de la part de tes parents, je pense qu'ils se sentent forcément responsable lol mais c'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyMer 23 Mai - 23:30

Non c'est clair qu'ils pouvaient pas prévoir ! Mais ça reste quand même très sympa de leur part, tout le monde ne le ferait pas (ou ne pourrait pas se le permettre)
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser EmptyLun 28 Mai - 16:52

Je reste toujours dubitative. L'implant est souvent posé lorsqu'on enlève la cataracte. Il faut que ce soit très bien fait, car un implant cela peut bouger.

Tu as tout de même raison de le faire, car ne plus avoir de lunettes est le rêve de tout bigloucheur. Et puis tu es jeune : cela aura tendance à sans doute rester en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération de la myopie au laser Empty
MessageSujet: Re: Opération de la myopie au laser   Opération de la myopie au laser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération de la myopie au laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» operation bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Communauté
 :: Discussion libre
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser