Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an

Aller en bas 
+14
Pascalou
pronto
titia91
doudie
Floconnette
Iz
Séverine
AudreyS
didoune77
Carine
ponpon
Anouck
delphine
Monette et Bijou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyMar 8 Juil - 12:52

Il faut prendre du temps avec Charli.
Tu sais, il doit être déstabilisé.

Minnie a 7 ans, et j'ai mis énormément de temps à la rassurer.
Même maintenant, elle retrouve parfois son comportement de petite sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyDim 13 Juil - 21:45

Monette, comment tu vas ?
Tu devrais essayer de te rapprocher de Charly en le gratouillant parterre ou en lui donnant un bon légume.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 0:11

Pascalou a écrit:
Monette, comment tu vas ?
Tu devrais essayer de te rapprocher de Charly en le gratouillant parterre ou en lui donnant un bon légume.

Je vais mieux malgré que je pleure Bijou encore à chaque jour. Juste le fait de mentionner son nom et mes yeux se remplissent de larmes. Je savais qu'il prenait beaucoup de place dans ma vie, mais je n'aurais jamais cru qu'il me manquerait autant. J'écris et les larmes coulent. Je suis incapable de parler de lui sans que les émotions montent.

Pour Charli, je l'aime bien mais il ne remplacera jamais Bijou. Il est trop difficile d'approche. Et pourtant, c'est pas faute d'essayer. Je lui fait des bisous mais il reste méfiant et au moindre geste trop entreprenant, il se réfugit dans sa boite en carton. Je suis à veille de la lui retirer.

Voilà , merci Pascale de prendre de mes nouvelles. J'aimerais vous dire que je vais bien mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 1:09

Il faut laisser le temps au temps.... ça va être long, mais petit à petit, tu soufriras moins.
Charli ne remplacera jamais Bijou, c'est sur, mais lui aussi il faut lui laisser du temps, pour qu'il s'habitue à toi d'une manière différente
Allez Monette, je pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 13:00

Oui, il faut laisser le temps au temps comme le dit si bien Carine, Monette.
J'ai mis presque un an à faire mon deuil de Bunny même si elle manque toujours autant; maintenant je pense au bon moment que j'ai eu avec elle et je sais que je suis prête à donner mon coeur à un autre lapin.

Monette, il faut y aller doucement avec Charly, je sais qu'il ne peut remplacer Bijou mais il peut atténuer ton chagrin.

Carin, j'ai vu vendredi le dr Calvie pour deux de mes ci, je la trouve mieux que le dr Dury.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 15:14

Elles sont pas pareilles. Après, elles ont chacune leur spécialité. Mais ça fait longtemps que je les ais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 17:09

Merci les filles pour vos mots d'encouragement. Bizou

Mes parents arrivent ce soir pour 2 semaines de vacances. J'espère que ça va me changer les idées.
J'ouvre un poste dans la section lapin sur Charli qui fut très gentil hier soir. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyLun 14 Juil - 17:54

Bisous Monette et je file voir ton post dans la partie lapin.
De voir tes parents cela va te changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Adieu mon Bijou d'amour (déjà un mois)   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 3:09

Triste Déjà un mois que tu es parti mon Bijou et je pense à toi à tous les jours. Je t'aimerai toujours mon Bibi d'amour. Ange Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 10:06

Comme je te comprends Monette Triste
Les plaies ne cicatrisent toujours pas.J'ai bien peur qu'il faille attendre des mois pour que cette affliction passe.

Peut être aussi qu'inconsciemment, tu n'as pas envie que Charly prennent la place de Bijou?

Pour ma part, je serai incapable de prendre un autre lapin car je ne pourrai pas m'empêcher de le comparer à mon Goliath, être exceptionnel et tant adoré et trop peur aussi de recommencer les allers retour véto!
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 14:12

Je pense souvent à toi Monette, je sais que c'est terriblement dur sans ton Bijou en or 10 carottes.... Triste Il avait pris une place énorme par la tendresse qu'il t'apportait, en comblant un manque venant des humains autour de toi Sorry .

Je comprends aussi ton sentiment face à Charli, j'ai tout à fait le même problème avec Tipoune. Elle est le contraire total de lui, sa douceur et sa nonchalence me manque tout le temps. J'arrive parfois à m'en vouloir t'avoir adopté Tipoune, car j'ai l'impression qu'elle est tout le temps sur le qui-vive, elle se sauve facilement au moindre geste ou bruit qui ne lui convient pas, ça me fait de la peine car j'aurai envie de retrouver un lapin zen et heureux d'être avec moi Rougi . C'est aussi pour celà que je réfléchi à lui prendre un copain...mais plus j'y pense et plus je crois que c'est pour me faire plaisir à moi, que ce serait purement égoïste... alors bon.

Je regarde Tipoune, j'essaye de m'y faire, de mieux la connaitre d'accepter son caractère dans une certaine mesure et de lui imposer le mien tout doucement en contrepartie et je ne lâche pas l'affaire : elle s'enfuit quand j'approche alors je la poursuite de temps en temps pour l'attrapper, elle déteste être sur mes genous alors je l'y met au moins une fois par jour. Je crois pourtant que ça fait un peu effet car ses derniers temps elle s'enfuit moins, fait la carpette et attend que ça se passe. Elle monte d'elle même sur le fauteuil et se laisse caresser... hier elle était au pied de mon fauteuil de bureau et s'est laissé grattouiller la tête. Elle m'a suivit un peu dans la cuisine sans trop s'effaroucher...

Mais c'est tellement loin de ce qu'était Minidou.....oui c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 14:56

delphine a écrit:

Peut être aussi qu'inconsciemment, tu n'as pas envie que Charly prennent la place de Bijou?

Chère Delphine, je suis très consciente que Charli ne prendra jamais la place de Bijou; il est trop différent. Mon gros loup restera irremplaçable dans mon coeur.

Ça y est, je pleure. Pleure

Merci Iz pour ton témoignage. Je me doutais que Tipoune ne pouvait prendre la place de ton Minidou adoré (et que nous adorions aussi Coeur ). Je crois que le caractère des béliers et des oreilles droites n'est vraiment pas pareil. Les béliers sont plus calins et bonaces je pense (avec quelques exceptions comme Charli Clinoeil )

Merci les filles pour votre sollicitude! Je vous aime! Bizou

P.S. Je pars en vacances demain matin chez mes parents au Québec pour 10 jours. Ils ont le net, donc je passerai de temps en temps pour avoir des nouvelles des bloobies! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 22:02

Coucou Monette

Bunny était une lapine oreilles droites, très douce, très câline, affectueuse, toujours sur mes genoux ou mon ventre. Elle ne faisait pas de mal aux cochons d'inde.
Je pleure Bunny, je veux un lapin mais en réalité, je voulais que ma Bunny me revienne et ce n'est pas possible.
Dans un sens, heureusement que mon fils est allergique aux lapins, j'aurais chercher ma Bunny dans un autre lapin et ce n'est pas bon, ni pour moi, ni pour le lapin que j'aurais adopté.

J'ai pris la décision de respecter ma promesse de ne pas réadopter de lapin comme l'allergie de mon fils est très élevée et que si j'avais un lapin, il couperait tout contact pour moi.
Je laisse l'idée de côté pour plus tard, peut-être et je me concentre sur mes 16 adorables ci et qui m'occupent bien. Mais elles ne peuvent remplacer l'amour que me donnait ma lapine, Bunny.

Je suis comme vous Monette et Iz d'avoir eu un lapin câlin, un amour.

Je te fais de gros bisous Monette et de passer de bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
meriam
Membre Confirmé
meriam


Nombre de messages : 65
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2006

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 12:39

Je suis désolée de revenir si tard et de lire ce qui est arrivé à Bijou. Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptySam 2 Aoû - 14:31

Je passe rapidement sur le net pour te dire Monette que je pense bien à toi et que je t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 20:13

Pascalou a écrit:
Je passe rapidement sur le net pour te dire Monette que je pense bien à toi et que je t'embrasse bien fort.

Bizou Merci Pascalou. Tu es bien gentille. Je suis de retour de vacances et ça a fait bizarre de revenir à la maison sans mon Bijou qui m'attend. La maison est bien vide sans lui, en plus que Charli n'est pas là non plus. Je trouve ça encore bien difficile de penser à lui sans qu'une larme ne coule sur ma joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyMer 6 Aoû - 23:14

Monette, je t'embrasse bien fort et je comprends le manque de ton Bijou d'amour....
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 3:38

Merci encore Pascale. Je crois que je ne réussirai jamais à l'oublier complètement. Je l'aimais trop :'(


Dernière édition par Monette et Bijou le Jeu 7 Aoû - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 6:12

Non Monette, il ne s'oubliera pas. Triste
Le temps est ton meilleur allié
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 17:23

Merci Delphine! Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyJeu 7 Aoû - 18:46

Quand je lis ce que tu as vécu et ce que tu vis dans l'absence de Bijou, je ne peux qu'appréhender ce que je vais vivre avec Lady. Elle vieillit de façon de plus en plus apparente (elle aura bientôt 16 ans), elle maigrit, a un problème récurant à un oeil, a des griffes incarnées... Rien de trop grave mais je sais qu'elle part doucement. Et comme je l'adore, je sais que le vide qu'elle laissera ne sera jamais comblé. Alors, je ne peux que mieux comprendre ta douleur et compatir. Par contre, il faut dire qu'on a de la chance de pouvoir en parler à plein de gens qui ont la même passion pour les animaux que nous.


Dernière édition par zazou le Ven 8 Aoû - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 1:52

zazou a écrit:
il faut dire qu'on a de la chance de pouvoir en parler à plein de gens qui ont la même passion pour les animaux que nous.

Oui Une chance qu'il y a le net car je vivrait probablement ma peine seule car j'ai l'impression que si je disais à mes proches que je pleure encore Bijou après 6 semaines, ils ne comprendraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
zazou
Membre Expert
zazou


Nombre de messages : 272
Age : 44
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/07/2008

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 4:21

c'est souvent le deuil le moins bien compris par l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptyVen 8 Aoû - 11:34

zazou a écrit:
c'est souvent le deuil le moins bien compris par l'entourage.

Oui, seuls les passionnés peuvent comprendre l'attachement que l'on puisse avoir pour un animal, qui plus est, un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 EmptySam 9 Aoû - 20:14

delphine a écrit:
zazou a écrit:
c'est souvent le deuil le moins bien compris par l'entourage.

Oui, seuls les passionnés peuvent comprendre l'attachement que l'on puisse avoir pour un animal, qui plus est, un lapin.

J'ai mis un an à faire mon deuil de ma lapine adorée, personne de ma famille m'a comprise...
Cela va faire un an que Bunny m'a quitté ce 26 aout 07...Je pense aux bons moments et aux câlins que nous avons eu ensemble, c'était une lapine oreille droite, très affectueuse, pas territoriale, elle partageait son territoire avec neuf de mes ci, elle vivait en liberté dans l'appartement et quand mon fils me posait la question, il avait 18 ans, qui tu sauves si l'appartement brule moi ou Bunny, j'avais répondu les deux, toi et je prends Bunny dans mes bras. Il était jaloux de l'amour que je portais à ma lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an   Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu mon Bijou d'amour - Déjà un an
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de bijou
» Nouvelles de Bijou
» Photos de bijou
» RV pour Bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: L'arc en ciel des animaux
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser