Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ Malade ? ] Pookee Eternue

Aller en bas 
+2
ponpon
Cahuètes
6 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyMer 16 Nov - 7:59

Bonjour,

Hier soir Pookee a toussé toute la nuit. En plus, il n'arrêtait pas ses "Honk" bizzares dans mes oreilles (d'habitude il m'empêche pas de dormir autant). J'ai regardé son petit nez, rien.

Vous pensez qu'il paut attrapper froid ?! Shy


Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyMer 16 Nov - 9:34

Oui c'est bien possible, mais c'ets étrange que tu n'aies pas vu son nez encombré Euh

Peut-être avait-il avalé qqchose de travers, ce qui le faisait tousser ? Heu

Est-ce que ça continue ce matin ? Comment va-t-il ?

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyMer 16 Nov - 12:40

Si tu as un doute, il vaudrait mieux faire vérifier tout ça par le véto car il arrive que les problèmes respiratoires touchent les voies respiratoires inférieures sans pour autant que le nez coule... j'ai eu le cas chez mon petit cochon Tom. Les petits poilus ont du mal à supporter les moindres écarts de températures.

Sinon, comme dit Nounoursette, c'est peut-être quelque chose qui est passé de travers. Comment était-il ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyMer 16 Nov - 20:30

En fait il est tout à fait normal (joue comme d'habitude) mais c'est juste qu'il toussait beaucoup hier soir. J'étais tellement crevée hier soir que j'ai pas pu passer l'aspi avec tous ses poils. J'ai juste ramasser les grosses boules. C'est peut être ça Triste

Je serais fixé demain matin Euh Merci, ça me rassure qu'il y est une possiblité pour que les lapins attrapent froid. J'ai cru que c'était un symptôme quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyMer 16 Nov - 23:55

je n'ai jamais entendu parler d'un lapin qui tousse !

de toute facon ya deux solutions, soit les bronches mais cela parait etonnant sans que le nez coule ou qu'il eternue

soit un corps etranger

mais dans les deux cas, si ca persiste cette nuit, une visite chez le veto demain s'impose !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyJeu 17 Nov - 0:50

j'espere que pookee va mieux
je savais meme pas qu'un lapin ca pouvait tousser j'ai jamais entendu
courage pookee
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyJeu 17 Nov - 9:05

Rougi Heu désolé.... Il éternue

Sinon rien à signaler. J'ai passé l'aspi et lui ai fait un petit nid douillet. ça a l'air de lui plaire. Il n'a pas éternué hier soir Bobo
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyJeu 17 Nov - 10:42

ahh il eternue !! la je comprend mieux !

alors a surveiller ! si son nez ne coule pas il peut quand meme etre pris des voies respiratoires et expectorer en eternuant ... regarde bien !

et au moindre doute, veto !!

sinon ca peut etre un petit coup de froid ou un reaction allergique a qqchose qui aurait changé dans son environnement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyJeu 17 Nov - 15:14

Il arrive des fois à Bambou d'éternuer pendant qq heures (juste 3-4 fois par an), et ça passe aussi vite. Je suppose que de temps en temps une poussière doit rentrer dans ses trous de narines !
Mais, si ça continue ou s'il y a un autre symptome, comme Ponpon, je te conseille le véto.
Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Anonymou
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyJeu 17 Nov - 23:22

Voilà, je vais de voir son nez tout mouillé....
Vous pensez que je dois voir le véto ?!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyVen 18 Nov - 0:08

ben c plus sur
car si c un coryza, plus tot c pris plus facilement c soigné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyVen 18 Nov - 10:01

Oui lika, meiux vaut être fixée rapidement, même s ça n'est p-t rien Oui
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyVen 18 Nov - 14:25

Ok merci... j'attends une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyVen 18 Nov - 14:38

Amazing
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyVen 18 Nov - 14:44

Lika & Mr Pookee a écrit:
Ok merci... j'attends une semaine.

Heu pourquoi 1 semaine... Euh
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyVen 18 Nov - 15:18

Bon, il y a 3 cas de figures qui font eternuer un lapin :
- une poussiere, dans ce cas il peut en resulter une quinte d'eternuements secs, qui ne se reproduit plus ensuite, ou alors rarement.
- une allergie à la litiere ou au foin, dans ce cas il faut trouver et eliminer la source. Je ne sais pas si le nez du lapin est mouillé dans ses cas la, je pense que oui.
- un coryza : eternuements fréquents, avec un bruit humide ou encombré, le nez mouillé, possibilité de glaires. Si c'est bien un coryza, il faut reagir de suite. Je ne sais plus depuis quand tu es inscrites, mais cela ne t'as sans doute pas permis de suivre l'etat de Pilgrim, mon belier, qui a eu un coryza pendant 7 mois. Pourtant, nous l'avions fait soigner des le debut.
Alors, je t'en prie, n'attends pas une semaine. Va voir un veto qui te dira s'il y a des chances que le probleme soit d'origine allergique ou qui te prescrira un antibio pour soigner le coryza.
Sache aussi qu'un coryza non soigné (ou qu'on arrive pas à soigner) peut devenir chronique, c'est a dire rester permanent (le lapin peut vivre avec mais bon, c comme si toi, tu etais toute ta vie avec le nez qui coule) ou alors dégénerer en pasteurellose incurable et mortelle. Il ne faut pas prendre à la légère les eternuements fréquents et le nez mouillé chez le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Anonymou
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyVen 18 Nov - 22:24

Pour réponse, j'attendais une semaine pour savoir si ça s'empirait. En ce moment il perd beaucoup de poils...

Surpris Je crois qu'une visite chez le véto s'impose quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyDim 20 Nov - 15:53

Lika & Mr Pookee a écrit:
Pour réponse, j'attendais une semaine pour savoir si ça s'empirait. En ce moment il perd beaucoup de poils...

Surpris Je crois qu'une visite chez le véto s'impose quand même.

Je pense vraiment que c'est indispensable Lika, si les éternuments ne passent pas

Bizou
Revenir en haut Aller en bas
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue EmptyLun 21 Nov - 2:34

je suis tout a fait d'accord avec nounoursette
mieux vaut une visite j'ai le veterinaire c'est plus rassurant on sait jamais
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Malade ? ] Pookee Eternue Empty
MessageSujet: Re: [ Malade ? ] Pookee Eternue   [ Malade ? ] Pookee Eternue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Malade ? ] Pookee Eternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs avec Pookee...
» cavycage heu non Pookee cage..
» [Photos] Pookee fait la gras' mat'
» Capuce malade ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser