Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Il est temps de vous présenter Tipoune ^^

Aller en bas 
+11
pronto
Vltava
caramel91
Anouck
Floconnette
Carine
AudreyS
Monette et Bijou
CAT
ponpon
Iz
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyVen 23 Nov - 14:40

Et ui, Monette a bien relevé mon petit message dans les annonces Clinoeil

Loin de moi l’idée de reprendre un pinou pourtant…. Mais voilà que je tombe sur ce petit bout de peluche derrière la vitrine…. Un rex bleu et crème…… il est le seul à faire le foufou, à faire des bonds, à lécher la vitre….. On refait 3 fois le tour du magasin ; mes pensées fusent en tout sens : non…. Si…. Oui mais….. et puis si jamais…… est-ce raisonnable, est-ce réfléchi,…… on ressort, on revient……et si je m’engageais dans une nouvelle galère… ce ne sera jamais un caractère aussi doux que mon nidou, impossible…. Sans doute de nouveaux problème d’aménagement de mon appart, de cohabitation avec mademoiselle Ficelle... Il a l’air en pleine forme, le poil magnifique, l’œil vif et le nez propre, un petit bidou bien rebondi mais hors de question de prendre une décision sans voir d’abord son comportement avec l’humain.

Je demande à la fille de me le montrer. La petite boule de poils se tient toute tranquille au moment de l’attraper, se laisse porter en montrant bien sûr un peu d’anxieté mais aucune réaction vive de débattement. Je demande ce que c’est. La fille m’explique le sexage de manière très convaincante et vérifie devant moi….. ce doit être une fille. Je l’ai dans les bras, un pelage comme du velours dense ultra doux, elle se laisse manipuler sans aucune mauvaise réaction…. C’est décider je me lance dans une nouvelle aventure avec elle !

On m’explique qu’elle a déjà 2mois et demi, avec sa sœur (une petite rex noire également dans le groupe) elles n’ont pas fait bonne impression et semblent ne pas plaire, leur pelage ras différent des autres donnent l’impression qu’ils ont été tondu à cause d’une possible maladie….. arf les andouilles, les rex ces spécimens si rares !



Premier soir avec Tipoune

=> au foin et à l’eau avec une dose d’intestinet en préventif. Elle boulotte la poignée de foin en un rien de temps, le changement a pas l’air de lui avoir coupé l’appétit ! Les premiers câlins sur les genous toute tranquille à se laisser faire, elle relève pourtant rapidement les oreilles et le nez pour explorer lentement le canap. Elle a pas peur du tout de la main. J’obtiens même un premier croc-croc en gratouillant le plat des joues hi hi je rayonne.

Première sortie

=> on essaye de la limité au tapis… mais bernique ! en moins de 5 minutes la voilà déjà en train de se taper des sprints dans le salon avec des bonds et des demi tours en l’air comme une fofolle ! ça fait plaisir à voir et on commence à se détendre en se disant que finalement on a dû tirer un bon numéro lol. Elle réagis au « NON » mais elle est tellement curieuse qu’elle fourre son nez partout assez vite. Elle se laisse pourtant rattraper assez bien même si c’est une petite fusée quand elle veut !

Première semaine

=> ça fait maintenant quelques jours que nous faisons connaissance, elle a adopté le bac à litière immédiatement et je n’ai aucun pipi dans la sciure à côté (prions pour que ça dure lol), elle se prélasse en poule ou allongée de tout son long sur l’étage de la cage. Elle secoue sa gamelle quand celle-ci est vide et se présente à la porte dès qu’on approche. Elle adore les sorties, et c’est les JO dans le salon (sprint, saut d’obstacle, course au chat, jonglerie avec les bougeoirs en bois qu’elle chippe sous la table du salon, etc…). Depuis ce soir, elle monte toute seule sur le canap et s’éclate dessus à grimper sur les accoudoirs et sur le dossier. Elle se laisse de plus en plus caresser quand elle est par terre.
ça c'était pour le positif, LOL

Mademoiselle a tout de même un caractère bien trempé, elle a tendance a pincé et mordillé les tissus, alors quand elle chope la peau avec elle nous fait super mal !!, on se fâche mais dur de lui faire passer cette fichue manie.....Mécontent
Avec Ficelle, c'est chaud, j'ai du mal à savoir qui harcèle qui alors un coup j'engueule le chat, un coup je rentre la lapine.... mais au fond je pense qu'elles aiment ça toutes les deux de se courir après héhé.

Vous avez envie de la voir hein ???? hi hi hi là voilà :
Tipoune


Ça me fait énormément de changement de me retrouver avec un pinou uni qui a des oreilles droites, un poil court, qui ressemble à un écureuil (me fait beaucoup pensé à Gaby dans le gabarit et à Killarney dans l’attitude J) et surtout qui court partout, c con mais vraiment c’est que du bonheur de la voir se déplacer partout aussi joyeusement !!

Et puis maintenant, ben on est plus que des filles à la maison !! LOL (Câlou se retrouve à la tête d’un véritable harem héhé).
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyVen 23 Nov - 15:34

ohhhhhhhhhhhhhhh cachotiere !!!!!!!!!

ahhhhhhhhhh ce poil, je fond !!!!!!!!!!!!!!!! j'aimerais tant mettre mon nez dans son pelage ....

elle est superbe et a l'air de vous avoir bien adopté !

elle a des grandes oreilles pourtant tu dis que c'est une petit gabarit, elle fera quel poids adulte a ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyVen 23 Nov - 17:37

ponpon a écrit:
elle a des grandes oreilles pourtant tu dis que c'est une petit gabarit, elle fera quel poids adulte a ton avis ?

Alors là... bonne question ! Aucune idée certaine comme toujours Euh
Il est certain que ses oreilles sont nettement plus allongé que celle des vrai nains que j'ai pu voir. Cependant, je rentre de quelques jours d'absence et je la trouve grandie (elle a 3 mois maintenant).. mais pas tellement des oreilles... donc à suivre ce sera la surprise.

Quand je vois Merlin, le rex d'Anouck, je me dis qu'elle peut pas devenir aussi grande.... m'enfin lol

tiens pour la peine je viens de la repeser... : 1kg Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyVen 23 Nov - 19:03

Nan j'le crois pas ! Tellement je suis contente pour toi, j'en ais la larme à l'oeil (faut dire que j'ai une conjonctivite qui m'aide ! Hii ).
Et puis, tout ce que tu nous racontes et comment tu le recontes, ça fait vraiment plaisir.
C'est super que tu es craqué pour une fifille si différente de ton Nidou. C'est ce que j'ai fait pour Piccolo et Louh. Par contre, j'ai voulu reprendre un petit pinou comme Bambou parce que je n'accepte pas sa mort...
J'ai toujours trouvé que les Rex ont un poil extraordinaire.
Pour les mordillements intempestifs, ça passera sûrement avec l'âge, c'est comme les chiots !
C'est vrai que les petits bonds des pinous, ça met de la vie dans une maison.
Elle est vraiment adorable, et j'aime beacoup son prénom tendre.
J'espère que tu pourras nous faire des vidéos.
Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 62
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyVen 23 Nov - 22:04

Iz a écrit:
Et ui, Monette a bien relevé mon petit message dans les annonces Clinoeil

Yeah Pour une fois j'ai eu du pif!!!!

Je suis vraiment contente pour toi mais je sais pas pourquoi j'ai la larme à l'oeil de voir qu'elle est complètement différente de Nidou Pleure . Il faut dire que j'ai une réelle passion pour les béliers. En tout cas, elle a pas l'air timide cette Tipoune (j'aime son nom Content ) et je suis contente qu'elle met de la vie avec ses sauts et cabrioles. Je vous souhaite que du bonheur ensemble. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyVen 23 Nov - 23:50

Iz a écrit:
(me fait beaucoup pensé à Gaby dans le gabarit et à Killarney dans l’attitude J)

MDR, j'espère pour toi qu'elle aura un caractère plus câlin que ma crapule !! Rit (la dite crapule qui soit dit en passant est infernale en ce moment tellement elle a la frite !)

C'est cool, une nouvelle tite pinette très différente de Nidou, c'est mieux même ! Je suis pas fan des rex, mais elle a une couleur magnifique et un tit bidou blanc tout mimi ! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptySam 24 Nov - 14:21

Elle est tout simplement a-do-rable !!! Et puis pareil j'adore le prénom, sa couleur, son poil... elle a tout pour plaire moi j'dis !
Bienvenue donc à la petite Tipoune Arc ciel
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyDim 25 Nov - 1:26

Bravo Iz,

J'espère que tu as tiré le bon numéro. Tes lapins, et c'est assez rigolo de le constater, sont assez différents les uns des autres : un angora, un bélier, un rex !

J'ai hâte de rencontrer un si joli pinou avec un si joli nom...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyLun 26 Nov - 11:29

un kilo a trois mois !!!!!!!! c'est deja pas mal .....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Anouck
Membre Expert
Anouck


Nombre de messages : 412
Age : 52
Localisation : Poissy
Date d'inscription : 13/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyLun 26 Nov - 12:15

Héhé, mon rex fait 3 kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel91
Membre Confirmé
caramel91


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Bouray sur juine (91)
Date d'inscription : 29/04/2007

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyLun 26 Nov - 22:47

Je suis super contente pr toi Iz Yeah c'est génial que tu ai craqué sur elle Good elle a l'air extra et super douce, elle est magnifique en tt cas Coeur

Bienvenue à la puce Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinejerome91.spaces.live.com/
Vltava
Membre Expert
Vltava


Nombre de messages : 222
Age : 113
Localisation : 53
Date d'inscription : 07/06/2006

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyMar 27 Nov - 9:56

Elle est magnifique ! Bizou
Bienvenue à elle
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyMar 27 Nov - 12:51

Merci les filles Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyMar 27 Nov - 23:11

elle est magnifique
bravo iz je suis contente que tu est craquee pour une fille elle est trop belle
ca donne envie de lui faire plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyMer 28 Nov - 3:08

Depuis qu'elle l'a vue en photo, ma fille me tanne pour que nous passions lui faire une caresse à Tours, et une bise à toi aussi, bien sûr.

J'ai beau lui expliquer que ce n'est pas la porte à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyMer 28 Nov - 13:41

HiHi , en tout cas si un jour vous avez envie de faire les châteaux de tourraine, vous serez les bienvenue pour un goûter à la maison !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyMer 5 Déc - 23:43

Hello,

je débarque d'une longue longue absence sans le net, et là, je suis Good
Elle est mimi!!!! Sur les photos elle fait grande, et pourtant qd on la voit sur toi, elle est mini...Adorable en tout cas!!!! Hum

Bienvenue à Tipoune!

une p'tite femelle, ça va donner Fou Bobo Noon je plaisante Rit

(Lili est supra déchainée depuis qqs jours, Lapinou se fait pulvériser, enfin pas à ce point, mais ça fait lgtps que j'avais pas (plus) vécu ça Euh )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Cahuètes
Membre Fanatique
Cahuètes


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/03/2005

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyLun 10 Déc - 15:53

Bienvenue à Tipoune !

Elle est très mignonne et je suis persuadée que la miss a déjà pris ses aises.
Revenir en haut Aller en bas
caramel91
Membre Confirmé
caramel91


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Bouray sur juine (91)
Date d'inscription : 29/04/2007

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyLun 10 Déc - 23:05

Comment vas la tite puce ? Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinejerome91.spaces.live.com/
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyMar 11 Déc - 15:28

j'ai réussi à faire qq photo de la folle furieuse ce we Rit
Je vous met ça et vous raconte un peu dès que j'ai un moment Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
caramel91
Membre Confirmé
caramel91


Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Bouray sur juine (91)
Date d'inscription : 29/04/2007

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyMar 11 Déc - 23:20

Cool merci Clinoeil
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinejerome91.spaces.live.com/
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyVen 28 Déc - 4:11

wawahouuuuuuuuuuuuu et j'ia faillit te faire la surprise de venir il n'y a pas longtemps !!! zuuuuuuuuuuuut !!! ben oui il m'arrive de venir passer le week end à coté de blois Content

1kg à 3 mois ... ça me rappelle un pirouette ça Rit
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyDim 30 Déc - 20:52

Les nouvelles photos Content

Avec ancien apn:

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 25_tip10
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 26_tip10

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 36_tip10
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 37_tip10

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 40_tip10
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 43_tip10

Avec mon cado de noyel (un reflex ^^), sa couleur sort mieux, plus bleu que tirait vers le marron :

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 47_tip10
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 48_tip10
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 49_tip10

Elle est toujours dans les pattes de Ficelle, qui fait ce qu'elle peut pour l'éviter lol :

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 50_tip10
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 52_tip10

J'adore celle-ci ^^:
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 53_tip10

Là on voit sa tite langue (elle fait peu de bisou mais qd elle s'y met on l'arrête plus, elle lèche frénétiquement les supports et les vêtements...et ensuite elle pince et tire dessus Mécontent )
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 54_tip10

Avec SON doudou, (elle le gratte, le mort, le charge, l'envoi valser.... mais l'étiquette est intact, elle la suçotte mdr):
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ 55_tip10
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Invité
Invité




Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyLun 31 Déc - 2:24

Qu'elle a l'air douce, son pelage est impressionnant tellement il est dense! Super le nouvel APN, il rend beaucoup mieux sa belle couleur bleue, c'est une magnifique lapine! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ EmptyLun 31 Déc - 11:00

Elle est vraiment magnifique, j'adore la 1ère photo où elle est dans le ratelier !
Je vois que tu as été gâtée pour noël en tout cas. La couleur ressort beaucoup mieux, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de vous présenter Tipoune ^^   Il est temps de vous présenter Tipoune ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de vous présenter Tipoune ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trombinoscope de Tipoune
» Vous lavez les oreilles de vos lapins vous?
» Vous l'adopteriez vous ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser