Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles...

Aller en bas 
+10
Vltava
delphine
Cahuètes
AudreyS
Iz
Carine
CAT
ponpon
Monette et Bijou
Pascalou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 4 Oct - 22:54

Elles reprennent du poids mais il faut dire que je donne beaucoup de légumes, elles remangent bien les granulés et le foin de crau aux râteliers.
Je refait le rappel avec l'aide de mon fils Nicolas, il tiendra les cochons d'inde qui crient comme des cochons et se débattent comme des dingues !!!

Je remercie Michèle qui m'a trouvé un covoiturage avec une des membres, Sandrine (merci à toi aussi) du bazar des nac.
Gentiane remange bien les légumes, j'ai arrêté le crital care depuis hier, elle grossit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyLun 5 Oct - 13:47

J'ai appelé le dr F à dix heures au sujet de mes lapines (le coryza) et j'ai parlé de mes ci.
Je peux refaire le vaccin demain, et je peux refaire sortir mes ci ensemble, je vais remettre demain ou mercredi Gentiane avec une copine, je vais tester laquelle peut faire l'affaire, je vais être obliger de mettre du parfum, comme cela ferra presque un mois qu'elle vit seule, je pense qu'elle ne va pas s'entendre avec une copine sans une aide extérieur.
Déjà je vais la mettre dans une autre cage qui est désinfectée, j'espère que cela va aider à la cohabitation.
Les douze ci mangent bien des légumes, que je varie matin et soir, les cavy cuisine (même Gentiane s'y est mise et elle mange enfin du persil dans la cage comme les autres légumes, c'est bien partit pour elle, cela a été long comme avec les autres).
Je ne gave plus personne.
Amaranthe a grossit, je dois diminuer les granulés de 20 g, elle est très gourmande et elle mange tout. Je donne aux lapines comme aux ci, deux fois par jour des légumes, et je continue les granulés à volonté pour les ci, il faut qu'elles se remplument.
Je dois continuer le baytril 10 % double dose pendant quinze jours et je rappelle le dr F dans quinze pour faire le point pour les lapines.
Amaranthe n'éternue plus et Eglantine presque plus mais comme elle a eu une crise d'éternuement assez importante vendredi, et qu'elle ronfle encore un peu (moins qu'avant). C''est elle qui a de nombreuses colonies d'entérobacter.
Je vais l'avoir cette bactérie de m!!!.
Mais je trouve qu'il y a une amélioration de l'état des lapines (je n'ai pas vu cela depuis des mois, j'essaye de les guérir depuis mars 09 et les pauvres, elles avaient des crises importantes d'éternuement, ce me faisait mal au coeur pour elles.
Mais heureusement, cela va mieux, je n'y croyais plus il faut le dire.
Donc il faut toujours y croire.
Je vais leur redonner du booster, avec la maladie des ci, je ne leur en avais plus donné, cela pourrait les aider.

Je vous remercie pour votre soutien, je vois enfin le bout du tunnel pour les ci (j'ai cru toutes les perdre) et le coryza des lapines.
Cela a été un dur combat pour sauver mes ci, j'en aurais sauvé douze mais j'aurais aimé sauver les autres aussi....
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyMer 14 Oct - 9:43

Pascalou a écrit:
Les douze ci mangent bien des légumes, que je varie matin et soir, les cavy cuisine (même Gentiane s'y est mise et elle mange enfin du persil dans la cage comme les autres légumes, c'est bien partit pour elle, cela a été long comme avec les autres).
.
Mais je trouve qu'il y a une amélioration de l'état des lapines (je n'ai pas vu cela depuis des mois, j'essaye de les guérir depuis mars 09 et les pauvres, elles avaient des crises importantes d'éternuement, ce me faisait mal au coeur pour elles.
Mais heureusement, cela va mieux, je n'y croyais plus il faut le dire.
Donc il faut toujours y croire.
Je vais leur redonner du booster, avec la maladie des ci, je ne leur en avais plus donné, cela pourrait les aider.

Je vous remercie pour votre soutien, je vois enfin le bout du tunnel pour les ci (j'ai cru toutes les perdre) et le coryza des lapines.
Cela a été un dur combat pour sauver mes ci, j'en aurais sauvé douze mais j'aurais aimé sauver les autres aussi....

Oui, dur dur ces derniers mois.
Comme quoi, tu as bien fait de te battre jusqu'au bout.
J'espère que tout va s'arranger avec le temps et la fin du traitement surtout.
delphine
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptySam 23 Jan - 22:15

Amaranthe ne prend plus d'antibiotique depuis le début de l'année et Eglantine éternuait encore beaucoup, elle est toujours sous baytril 10 %.
Depuis, quelques jours, elle éternue moins et j'ai décidé de faire faire une visite à mes lapines et si besoin un nouveau prélèvement à Eglantine..

J'ai pris les lapines cette après-midi pour me changer les idées.

Je commence par le coin litière, niche à chat, écuelle de légumes et l'écuelle de foin.
Demain, je mettrais une photo du coin détente avec le tapis marron.

Amaranthe et Eglantine dans le bac à chat (j'ai aussi un bac à chat dans la salle de bain) :

Des nouvelles... - Page 6 38382Egla__2_

Des nouvelles... - Page 6 85151Eglantine_et_Amaranthe_4

Des nouvelles... - Page 6 786227Eglantine_et_Amarathe_5

Je mets du papier journal sous le bac pour le moment, comme je suis en deuil, je pleure souvent, pas bien et mes lapines ont ressenti ma peine et elles pissent partout la nuit, à côté du bac, vers l'écuelle de foin et de légume et devant la porte de ma chambre, j'espère que cela va leur passer.
La journée elles sont propres.

Des nouvelles... - Page 6 621076Eglantine_et_Amaranthe

Des nouvelles... - Page 6 966225Eglantine_et_Amaranthe_2

Des nouvelles... - Page 6 264374Eglantine_et_Amaranthe_6

Devant l'écuelle de légumes :

Des nouvelles... - Page 6 279041Eglantine_et_Amaranthe_mangent_1

Des nouvelles... - Page 6 266154Amanthe_et_Eglantine_mangent1

Des nouvelles... - Page 6 491139Amaranhe_et_Eglantine_2

Elles ont aussi un bunny condo.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptySam 23 Jan - 22:29

Pascalou a écrit:
comme je suis en deuil, je pleure souvent
Triste Oui, Pascalou, on a bien pensé à toi et on t'a écrit nos mots dans la rubrique « Discussion libre ».


Pascalou a écrit:
mes lapines ont ressenti ma peine et elles pissent partout la nuit, à côté du bac, vers l'écuelle de foin et de légume et devant la porte de ma chambre, j'espère que cela va leur passer.
La journée elles sont propres
C'est sûr que les animaux ressentent parfaitement nos états d'âme. Par contre, c'est bizarre qu'elles ne soient pas propres que la nuit.


En tout cas, à chacune de tes photos, je constate toujours que tu leur offres une vie de rêve divers6 .

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 24 Jan - 0:17

Oui, elles sont sales la nuit.
Je ne suis pas allée dans discussion libre, je vais y aller voir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 24 Jan - 12:37

ce qu'elles sont belles !!

tu devrais peut etre restreindre leur liberté la nuit, cela te ferait moins de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 24 Jan - 13:09

Trop mignonnes tes choupinettes, quel bonheur de pouvoir garder ses lapins en liberté comme tu le fait Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 24 Jan - 13:18

Elles ont moins pissé cette nuit, juste un peu à côté de l'écuelle de légume, pas celle du foin et pas devant ma chambre.

Merci de vos messages.

Dans la niche à chat en osier :

Des nouvelles... - Page 6 21391016

Des nouvelles... - Page 6 378612017
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 24 Jan - 20:31

elles ne grignottent pas trop le panier ?, la mienne trouverait ça vraiment trop appétissant Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 24 Jan - 20:56

Elles ne touchent pas à la niche en osier, ni au canapé et ni aux meubles en bois.
Des nouvelles... - Page 6 78295Amaranthe_et_Eglantine_sur_le_tapis
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 24 Jan - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:55

Elles sont magnifiques tes lapinettes, et leur repas a l'air bien appétissant... en tout cas, la différence de taille est impressionnante entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 11:28

Carine, on ne choisis pas ses lapins.
Amaranthe est bien plus grosse, Eglantine ne pèse qu'un kg.
Revenir en haut Aller en bas
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 23:05

Carine a écrit:
en tout cas, la différence de taille est impressionnante entre les deux !

C'est vrai, moi aussi ça m'a frappée la différence de gabarit ! Un kg la titine Surpris , c'est le poids de certaines de tes Ci probablement. En tout cas, de ceux que j'ai eus. Et avec des pinous de plus de 3 kg (trois fois plus c'est énorme !). Et c'est mignon de les voir partager leur repas ensemble et aussi différentes.

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 0:33

Oui, c'est le poids de certaines de mes ci et j'en ai même qui sont plus grosse qu'Eglantine.
Mais j'ai aussi des petits gabarits chez mes ci, et là elles ont bien pris du poids depuis l'épidémie mais j'en ai encore qui font dans 800 et 880 g et une Gésabel qui a eu du mal à reprendre du poids, elle est arrivée hier à 770 g et j'espère qu'elle va arriver à plus de 800 g, pas évident de faire grossir des animaux qui ont tant perdu de poids.
Amaranthe pèse 1,700 kg, c'est ma grosse.
Je préfère les gros lapins et je ne pensais pas avoir un lapin de un kg et encore j'ai eu du mal à lui faire prendre du poids, elle faisait avant 800 g; cela devait être le plus petit bébé de la portée.
Mais elle est là et je la garde comme Amaranthe.
Je les soigne et je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptySam 24 Juil - 19:14

Mon ordinateur a grillé en janvier et j'avais perdu le lien.
Entre temps, des hauts et des bats.
Des nouvelles mes lapines vont toujours bien.
Margote qui ronflait a une bactérie (pas la même qu'avait les lapines), elle est sous mycolicine.
Gésabel c'est paralysée complètement mercredi soir, je l'ai soigné, flagyl, vitamine c et gavage au crital care.
J'ai séparé, je vais le faire quinze jours.
Elle va mieux et elle remarche.

Une vidéo de mes ci :

https://www.youtube.com/watch?v=yGeg3GyBr_o
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 25 Juil - 2:28

Contente que tu redonnes des nouvelles ici Pascale. J'espère que Gésabel va se remettre complètement de sa paralysie. Ça semble etre assez fragile les ci. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyDim 25 Juil - 11:39

Gésabel s'est remise rapidement, dès jeudi, elle remarchait. Peut-être un manque de vitamine c.
Sinon, elles ne sont pas fragiles mais comme j'en ai beaucoup, j'ai plus (mal)chance d'avoir une maladie.

Sinon, mon fils Nicolas doit faire des tests génétiques le 24 aout pour savoir si il a une maladie génétique (50 % qu'il en soit porteur) et il se marie en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyJeu 29 Juil - 11:40

Hello Pascalou, merci pour ces nouvelles Content
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyMer 4 Aoû - 0:04

Merci Monette et iz, je vous embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyMar 10 Aoû - 0:04

Tes petites louloutes sont vraiment trop mignonne quand elles mangent Content !!
En tout cas elles ont l'air en pleine forme Content
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
Pascalou
Membre Passionné
Pascalou


Nombre de messages : 657
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/05/2007

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyVen 22 Oct - 21:12

Des nouvelles, je suis très occupée j'ai repris mes études, donc plus de temps pour moi, j'étudie si je veux avoir mon examen à la fin, plus je prépare le mariage de mon fil qui aura lieu le 20 novembre 2010, cela passe si vite, c'est bientôt.
Je vous mettrais des photos du mariage.
Margote a changé d'antibiotique, je trouve qu'elle va un peu mieux, le ronflement est très discret quand elle le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 EmptyVen 22 Oct - 21:17

Allo Pascale, et toi moralement, comment ça va? Ce sont des études en quoi? Ton fils finalement est-il porteur d'une maladie génétique?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Des nouvelles... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Bijou
» Des nouvelles en photos
» quelques nouvelles
» des nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser