Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 tous mes poissons ont disparu

Aller en bas 
+8
doudie
FZR
Iz
ponpon
Carine
AudreyS
Jade
delphine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bisounou
Invité




tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 22:11

ah bah 2ème fois que j'hallucine sur ton post ! Surpris

Je suis super contente pour toi, tu as du croire que tu rêvais quand tu les as vu mais quel bonheur ensuite ! Suis sûre qu'ils ont fait joujou avec le héron pareil que Némo et sa copine avec l'espèce de poisson mutant avec sa loupiotte sur le front Rit
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 10:31

Bon, je viens vous apporter des nouvelles qui ne sont pas trop réjouissantes: Triste

En plus des deux poissons disparus il y a quinze jours, Mes deux beaux japonnais("zèle nageoire et chapeau rouge") ont disparu cette semaine et là j'en suis certaine, mon bassin est clair comme l'eau de roche et je peux voir le fond.

Un héron en aurait mangé plus...ce n'est pas lui, je ne pense pas.
En revanche, je ne peux que soupçonner des chats (bien que jusqu'à lors, ils n'y avaient pas touché), ou peut-être des pies (il y en a plein dans les arbres de mes voisins). Mécontent

Le mystère reste entier. Euh
Les poissons n'ont plus le même comportement qu'avant:ils restent la plupart du temps au fond du bassin et si ils me voient, ils s'enfoncent encore plus.
Ils ont peur de quelque chose.

Seul un filet pourrait résoudre ces disparitions mais ça va faire vraiment moche et ça va m'embêter pour nettoyer ma pompe (opération que j'effectue deux fois par jour)
Si d'autres poissons disparaîssent, il va falloir en arriver là.
J'attends encore un peu mais bon, je suis fortement agacée, même si c'est la nature, qu'une bestiole non identifiée, s'attaque à mes animaux.

Colèreux
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 10:39

raahhh zut la galère ! quelle joie d'avoir retrouvé tes poissons pour en revoir disparaitre de nouveau et ceux qui sont toujours là sont traumatisés, les pov, ils doivent te faire mal au coeur. Je te souhaite bon courage et fais pour le mieux que ceux qu'il te reste s'en sorte et reprennent confiance en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 10:45

ah la guigne Colèreux
c'est sur que tes poissons doivent être effrayés
tu ne peux vraiment pas mettre un filet ? Euh
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 13:54

c'est vraiment bizarre cette histoire Heu et depuis que tu as tes poissons ça n'était jamais arrivé..... Euh alors prk autant maintenant....pffff

j'avais penser à un truc.... mettre un petit fil de clôture électrifié autour, pas très haut mais au ras du bord pour empêcher les chats de se mettre au bord et aux oiseaux de se poser... tu coupes qd tu as besoin d'y toucher pour toi... et tu met un petite barrière tt autour pr empêcher Goliath de se prendre un coup de jus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 15:06

Oui, Iz, certaines personnes ayant des bassins posent une barrière électrifiée. Il va falloir que je me penche sur la question:
Le filet ou la clôture électrique avec barrière esthétique pour protéger mon gros lapinou. Shy

Je crois que dans un premier temps (comme j'ai ça sous la main), je vais poser un filet , histoire aussi que les poissons se sentent en sécurité et j'enquête toujours sur ce mystérieux voleur de poisson:c'est incompréhensible! Gr )

Je pars prendre quelques photos, les nénuphars commencent à fleurir:c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyJeu 2 Juin - 15:32

[img]tous mes poissons ont disparu - Page 2 Imgp12693xv[/img]
au premier plan, on peut voir la carpe dorée et cachée derrière la tête d'une autre carpe.
[img]tous mes poissons ont disparu - Page 2 Imgp12708gz[/img]
un nénuphar en fleur
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:14

Euh bizarre comme histoire

et mettre un gros epouvantail a coté du bassin ca ne marchera pas?? Rit
enfin tu risque de faire plus peur aux poissons qu'au héron arf!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:13

j'adore les fleurs de nénuphar !!! je compte m'en faire tatouer une sur chaque dessu de pied est ce que je peux enregister tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:18

oh mortie, j'en ai une superbe à la maison prise cet été dans la venise verte

si tu veux je te l'envoie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Morticia
Membre VIP
Morticia


Nombre de messages : 2013
Date d'inscription : 02/03/2005

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:31

oui oui fred !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fanatique
marie


Nombre de messages : 1292
Age : 40
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 30/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 17:25

c'est vrai que c jolie le nenuphar Content
c'est une de mes fleurs préféré
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Membre Fanatique
delphine


Nombre de messages : 1060
Age : 53
Date d'inscription : 04/10/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 13:00

Biensûr, moticia, tu peux prendre les photos.
Pour un tatouage, il vaut mieux trouver un beau dessin ou bien une peinture.
J'ai un grand perroquet de tatoué.J'avais trouvé mon modèle en cherchant sur internet "peinture+perroquets" ou aquarelles+perroquet"
Bonnes souffrances Prière
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 23:45

A la maison de retraite où j'vais bosser, ils ont une mare de poissons rouges, et j'avais jamais fait attention, mais....... ils ont dû mettre une barrière autour, avec un filet au-dessus, à cause de qui ?

Beh, des hérons aussi... Amazing

Voilà ce que cela donne.

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Marepoiss30mz[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 2:54

Cool! des nouveaux tatoo pour ma Morticia Clinoeil

Il est super beau ton bassin d'eau (je suis presque jalouse) j'espère que ça s'arrangera ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 9:50

effectivement, jade, c'est pas tres joli !!!!!!!!!

mais tu es sure que le grillage n'a pas été mis a l'origine pour eviter que les petits vieux ne tombent dedans ??? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:16

Rit
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 13:18

mdr Ponpon ! je n'y avais pas pensé ! hihi

ça fait plus de 2 ans que je vais bosser là-bas, et j'avais jamais fait attention à ce bassin jusqu'à la semaine passée..... du coup, j'ai emmené l'APN avec moi, et "click" dasn la boîte !

J'ai posé la question à une tite "vieille pensionnaire" qui passait par là, et c'est là qu'elle m'a dit que des hérons venaient se servir....
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 15:49

ponpon a écrit:
mais tu es sure que le grillage n'a pas été mis a l'origine pour eviter que les petits vieux ne tombent dedans ??? MDR

Rit Rit Rit
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Clémence
Membre Expert
Clémence


Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2005

tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 EmptySam 28 Oct - 10:43

Ses faux Non on les a retrouvé de puis.Content
Revenir en haut Aller en bas
http://j.ai.lu.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tous mes poissons ont disparu   tous mes poissons ont disparu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tous mes poissons ont disparu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils poissons rouges
» Mon post a disparu
» Petit Nuage a disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Autres
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser