Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(

Aller en bas 
+9
Ninie et Zebulon
CAT
Floconnette
doudie
AudreyS
ponpon
Iz
Jade
Carine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 0:40

Et oui, Tempête est de nouveau malade... ça fait 3 semaines que je suis allée faire un contrôle des oreilles de tout le monde et le verdict est tombé... Tempête a de nouveau une otite... il a plein de caséum dans les oreilles. On a essayé de voir si ça partait en lui nettoyant tous les jours les oreilles à l'éther mais ça n'a rien fait Triste
La véto a donc fait analyser le caséum et c'est de nouveau son staphylococcus intermedius qui est revenu... donc antibio depuis mercredi... le pauvre, je dois lui faire des piqures tous les jours. Il aime pas ça, et moi non plus Bad
Je me demande quand ça va s'arrêter. Moi qui croyait qu'il était guéri, c'est reparti, je sais pas quoi faire pour prévenir ça. La véto me dit que c'est quelque chose qui se balade partout dans l'air, que je ne peux rien y faire...
C'est pas facile de voir mon petit Pétou ne pas aimer ses piqures, des fois ça lui pique à l'endroit où je viens de faire la piqure et il court dans sa cage, comme s'il avait des puces qui le piquaient...
Mon lapinouuuuuuuu Triste(
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 0:47

Oh ! je suis triste pour ton Tempête ! Triste , j'espère que les piqûres lui feront au final du bien, et que cette satanée otite disparaisse !

Avec les tristes histoires d'otite que je vois sur les forums, j'ai repris en traitement de prévention le pschitt pour Lapinou... ça me fait trop peur maintenant. Triste

Tu dois lui faireçà jusque quand ? et quand revois-tu la véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 0:54

Ah MERDUM !!!! Mécontent

Tu parles que ça fait flipper.....je crois que je vais finir par allé chez le véto pr vérifier celle du nidou......

C'est combien de tps les piqûres ? Le véto a fait quoi comme pronostic ?
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Bisounou
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 1:16

hanlalala pffff Triste je ne sais pas quoi dire tellement ça m'ennuie vraiment pour toi et surtout ton ti père, le pauvre. pfff grrrr Mécontent Donnes nous des nouvelles, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 10:21

Ben pour l'instant on table sur 8 jours d'antibio. La dernière fois ça avit disparu (parce que pris largement à temps, pas comme pour Grignotte) donc j'espère que là aussi ça va partir... mais en fait, il a aucun signe d'une otite : il mange bien (TRES bien), il court, fait le fou, boit comme un trou (c'est habituel), ne penche pas la tête, pas de perte d'équilibre ni rien, donc c'est vraiment pas facile à voir.
Je em demande si je vais pas acheter un truc pour regarder dans les oreilles (un othoscope ?), je vais en parler à la véto, pour que je puisse surveiller les oreilles.
Enfin, ça me fait chier de lui faire des piqures parce que c'est quand même 3ml de marbocyl (1ml/kg) et c'est beaucoup, j'espère qu'il va pas développer une résistance aux anitbio...
Enfin, là je dois appeler la véto parce qu'elle a fait faire des analyses du contenu de l'oreille de Tempête, et que j'aurais pas dû payer (oui j'ai payer 145€ la dernière fois alors qu'elle m'avait dit que j'en aurais pour 60... donc là, elle s'était arrangé pour que je paye rien et je reçois une facture de 80€...) donc je lui demanderai ce qu'elle en pense de tout ça, ce que je peux faire pour prévenir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 11:04

j' espere que tout ça va vite s' arranger....courage
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 11:08

pauvre petou

je lui souhaite bon rétablissement .... Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Invité
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 12:39

et merde
courage il va guerrir le tipere Bizou
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 17:28

Oh la la, pauvre Petou... Triste
Mais heureusement que tu surveilles, comme ca l'otite a ete prise tot et j'espere que ca va finir par partir cette salete...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyLun 22 Nov - 18:21

J'ai appelé la véto et j'ai rdv demain pour un contrôle, on verra si ça s'est amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Membre VIP
doudie


Nombre de messages : 2001
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyMer 24 Nov - 21:52

Ha sa fait chi.r!!!!! Colèreux J'espère de coeur que ce petit champion va vite guérrir!!!On lui fait plein de gros poutous!! Oui
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyMer 24 Nov - 22:04

Et le contrôle des norelles de Pétou, ça a donné quoi ?

Je savais pas que pour des analyses, ça pouvait coûter dans les 1000 francs ! Surpris
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyMer 24 Nov - 22:47

des nouvelles ? la visite elle a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Floconnette
Membre VIP
Floconnette


Nombre de messages : 1655
Age : 61
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 24/11/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyJeu 25 Nov - 0:25

Courage à Pétou,

Ne peux-tu pas lui mettre un produit pour éviter qu'il ait mal ? Je sais que ça existe pour les hommes (une crème qui anesthésie la peau) alors pourquoi pas pour les lapins ?

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyJeu 25 Nov - 0:30

alors ???????????????? des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyJeu 25 Nov - 12:12

Ben voui, moi aussi je veux savoir comment ca va... (Mais je pense que Carine est partie bosser, donc pas de news avant vendredi... Euh )
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyJeu 25 Nov - 16:10

Bon courage à toi et à ton Pêtou Bizou .
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyVen 26 Nov - 17:05

Et oui, j'étais partie bosser... Donc me revoilà (avec 1h de retard à cause d'un accident sur l'autoroute...). Alors, je suis allée chez la véto mardi et elle m'a dit que ça allait légèrement mieux mais que c'était pas encore ça, qu'il avait encore les oreilles pleines de caséum... Donc on continue les piqûres en rajoutant des gouttes dans les oreilles. Et là, Pascal m'a dit que la véto avait trouvé que ça allait mieux (ben voui, avec son allergie, il peut pas faire les piqures à Tempête, et puis il se laisse pas tellement faire...). Donc ben on continue jusqu'à mardi et on verra ce que ça donne à ce moment là (j'ai rdv à 15h).
Voilà, en ce moment, il fait 17° à Montpellier alors il se promène sur la terrasse en faisant le foufou (il est trop mimi ce lapin, je l'aiiiiiiiime Bizou euhhhh les autres aussi bien sur !)
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyVen 26 Nov - 20:53

Espérons que ça continue à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyVen 26 Nov - 22:43

On croise les doigts Carine ! Prière

Allez Tempêtou, Prière
Pu...in d'otite de mer..e !!! Colèreux
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyDim 28 Nov - 11:25

Bon je viens donner des nouvelles de mon petit lapinoudoudou. Il a l'air d'aller toujours aussi bien il fait le foufou, bouffe le coin du mur depuis 2-3 semaines (chose qu'il n'avait jamais faite avant), fait tomber le sac de foin pour se servir directement à la source, etc, etc...
Mais c'est moi qui souffre de devoir lui faire ses piqures. Le pire ça a été vendredi soir, j'arrivais pas à le piquer et il arrêtait pas de bouger. Ca me fait mal au coeur à chaque fois alors j'espère que ça va vite passer... Le pire c'est que déjà j'ai l'impression de lui faire mal quand je le pique (pourtant chez la véto il bouge pas et je lui ais montré comment je faisais elle m'a dit que c'était ok) mais après j'ai l'impression que le produit le pique, il se lèche tout le temps à cet endroit en faisant plein de bruit (quand il se lèche il est toujours très expressif, il fait des espèce de wouuuitt !).
Enfin voilà, des fois je me demande qui souffre le plus pour cette otite Euh (surrement lui quand même !)
Sinon, j'ai acheté un bonne grosse boite de chocolats pour remercier la véto qu'on va voir plusieurs fois apr semaine en ce moment pour la remercier de tout ce qu'elle fait... sans nous faire payer autre chose que les médicaments. Je voulais lui acheter une petite peluche de lapin vu qu'elle aimerait en avoir un mais que d'une part son mari n'est pas très pour et d'autre part, maintenant qu'elle voit combien il peuvent être fragile parfois... bref, ça serait symbolique.
Bon ben voilà, je crois que j'ai vidé mon sac, je vais m'arrêter là...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyDim 28 Nov - 12:35

Faut pas t'arrêter là hein, Carine ! si tu as besoin de vider ton sac, tu trouveras toujours une "bonne oreille" ici. Bizou

Bah, j'dis çà, mais moi, depuis hier, je suis pas v'nue donner des nouvelles de Lapinou, vu comment ça m'a angoissé...

Sinon, pour les piqûres, tu les lui fait où sur ton Tempêtou ?

Parce que quand le véto le fait sur Lapinou, il met un tit produit vers le derrière, et après fait la piqûre à cet endroit ; Lapinou ne bronche pas, ne gratte pas, et surtout ne peut pas se lécher ..... Je pense aussi que comme ton Tempêtou connaît moins le véto que toi, il bronche beaucoup moins là-bas ....
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyDim 28 Nov - 12:49

Ben les piqures je les fais sur le haut du dos, vers la nuque. Je prend de la peau entre mes doigts, je soulève un peu et je pique dans le triangle de peau soulevé qui se forme. C'est ce que m'a expliqué la véto... et elle fait pareil.
Ce que j'espère c'est que ça va passer le plus vite possible et que ça reviendra plus Prière
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyDim 28 Nov - 13:15

Le ti bout il pète la forme et bien tant mieux, ça fait plaisir à lire. Pour les piqûres j'imagine bien le mal au coeur que ça te fait, ce n'est pas toujours agréable et à répétition encore moins, mais dis toi c'est pour le guérir et ça marche apparement. Et continues de vider ton sac si tu en as besoin, il y a toujours quelqu'un ici pour te lire et t'écrire Bizou
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 44
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( EmptyDim 28 Nov - 15:25

Je te comprend très bien Carine, c'est super dur de faire les soins aux animaux svt...et qd ils se débattent c'est pire.....surtout qd on a une aiguille entre les mains !!....
Moi je finis tjrs par me foutre en colère ou crier dessus..... mais c'est parce qu'on a peur et qu'on aurait envie que ça se passe en 3 secondes pour plus en parler jusqu'à la prochaine fois..... Triste Rougi Mais en même temps il ne faut pas culpabiliser car c'est une nécessité d'être ferme...sinon on arrive à rien et c'est là que ça dégénère Bad .


Je suis contente de lire que Tempête vous montre sa joie de vivre Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Contenu sponsorisé





C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit rhume pour Petit Nuage
» Des bb pour Petit Nuage
» petit passage pour donner des nouvelles
» petit sondage pour connaitre vos lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser