Iz Zoo - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Iz Zoo - Le Forum

Communauté des Bloobies
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(

Aller en bas 
+9
Ninie et Zebulon
CAT
Floconnette
doudie
AudreyS
ponpon
Iz
Jade
Carine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pronto
Membre VIP
pronto


Nombre de messages : 2013
Age : 44
Localisation : saint marcellin(38)
Date d'inscription : 02/12/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 23:00

je suis contente qu'il est repris un peu de poids c'est encouragant Clinoeil
je suis sur que la veto va trouver une solution Oui Oui
allez mon petit bat toi encore Bizou Bizou
on t'embrasse tres fort Na Na
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 23:13

Courage Carine!!!
C'est déjà cool qu'il ait repris du poids....
Gratouilles à tous tes lapins Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 23:18

Au fait, j'ai donné la liste des antibio "compatibles" avec le lapin que j'ai trouvé sur le site que tu m'as donné Evelinou, mais elle m'a dit qu'elle l'avait déjà et que c'était difficile de trouver un antibio qui diffuse jusqu'aux oreilles.
Elle m'a aussi dit que le conduit auditif de Tempête était enflammé et qu'il commençait à se rétrécir... Bad
Et autre chose, aujourd'hui je suis allée aussi voir le véto qui fait les vaccins à mes lapins (ben voui, il est pas cher du tout, s'y connait quand même en lapinou, et c'est lui que j'allais voir au départ, alors... Rougi ) et il m'a dit que ça pouvait venir des dents. Parce que cette bactérie est normalement pas résistante aux antibio. Mais bon, s'il avait des problèmes de dents, il mangerait moins depuis longtemps non ? Or là, ça fait qu'une semaine et puis il a à peu près retrouvé son appétit là, alors... je sais pas. De toute façon, la véto doit me rappeler donc je lui en parlerais (elle a regardé les dents de devant aujourd'hui, mais celle du fond, elle peut pas voir)
Revenir en haut Aller en bas
poypoy
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 23:46

Pourkoi elle peut pas voir les dents du fond Carine?? Comprends pos!
Mon véto prend l'appareil qui sert à regarder dans les oreilles des animaux pour regarder dans la bouche Oui
Uji a des prob aux dents mais cela ne l'empêche de manger tu sais, il est même vraiment trop gros, d'ailleurs mon véto ses demande comment il fait avec ses dents biscornues lol. C'est warior mon lapinou Oui
Revenir en haut Aller en bas
evelinou
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 12:54

coucou Carine,
je suis désolée que mon petit article sur l'otite n'ai pas pu t'aider davantage !!
je sais que les vétos sont déjà bien informés avec les differents revues médicales qu'ils recoivent mais lui as tu parlé de la possibilité de donner une association de deux antibiotiques qui ont la propiétés de passer la barrrière sang/cerveau et ont de la réussite dans le cas d'otite moyenne ou interne ?
sinon pour les dents ton véto doit pouvoir regarder les molaires et prémolaires sans problèmes a l'aide d'un otoscope!
mon Réglisse est suivi régulièrement pour ses dents et le véto regarde a chaque fois avec cet appareil et mêm parfois lorsque mon réglisse est bien calme, le véto a pu montrer a mon mari les molaires de mon bout de chou!
voila, j'espère que ton véto va trouver un remède efficace et que ton petit Tempetou va vite guerir !
si il a un peu regrossi, c'est déjà une bonne chose,il serra plus resistant pour combattre sa maladie !!
je souhaite un bon rétablissemnt a ton petit bout de chou et lui envoie pleins de grosses caresses et de calins !! Bizou
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 12:59

Ma pauvre Carine ! Je comprends ton inquiétude pour ton petit Pétou... J'espère sincèrement que cela va s'arranger.
Je n'ai malheureusement rien d'autre à t'apporter que mon soutien. Je te fais de gros bisous !! Bizou Et aussi plein de calins à Pétou qui j'espere ne se laisse pas abattre...
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 16:06

yes !! ca c une bonne nouvelle qu'il ait repris du poids !!

tiens nous au courant de ce que dira ta veto ....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Jade
Membre VIP
Jade


Nombre de messages : 2862
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 23:35

Allez Tempêtou ! reprends du poids mon Ange ! Prière
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptySam 18 Déc - 16:10

Hier j'ai eu un coup de fil de la véto : elle a téléphoné a un de ses confrères pour lui demander conseil. Elle m'a donc une ordonnance avec une combinaison de 2 antibio à lui donner matin et soir. Le problème c'est que c'est un traitement de choc donc il va avoir la diarrhée et je dois lui donner du rongeur digest.
Et puis mercredi, Tempête fait un curetage des oreilles pour enlever le caséum sous anesthésie générale... lui qui supporte moyen les anesthésies, je suis pas enchantée, mais s'il faut en passer par là pour qu'il guérisse...
Voilà, je ne l'ai pas repeser et je commence le traitement antibio ce soir. Oui, parce qu'il a fallu commander un des médoc à la pharmacie et puis la véto avait marqué lapin de 5 kg au lieu de 3 donc j'attendais le feu vert pour lui donner le traitement, et je viens juste de l'avoir, on va donc laisser un peu de répit à Tempête et commencer que ce soir... en + c'est en solution buvable, je sens qu'on va s'amuser....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptySam 18 Déc - 21:19

courage ma poule
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptySam 18 Déc - 21:21

pauvre ti pere Rougi ...bon courage et on croise les doigt pour qu' il aille mieux Prière
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptySam 18 Déc - 21:41

Oh la la... Surpris Je viens de lui donner ses antibio. Ca a été l'horreur Triste Le pauvre, je l'avais pris sur moi, il a pas mal gigoté mais j'ai réussi à le tenir, là n'est pas le problème. Mais son petit coeur, je le sentais battre à 100 000 à l'heure, il comprenais pas ce qui lui arrivais, il poussait de petit cris, et là, il fait la tête dans son coin, il se lèche de partout parce que y'a de l'antibio qui est tombé à côté Bad
Pfouuuuu, dire qu'il va falloir faire ça matin et soir pendant 10 jours... voire plus. Ca me fend le coeur, j'ai horreur de le voir terrorisé comme ça. Les piqûres, c'était beaucoup plus facile. Et puis je sais pas quoi faire pour qu'il se calme. En plus, il l'avale pas vite son antibio et y'a 2 seringues de 2,5ml chacune.... Et dire que les lapins c'est cardiaque... là, je sais pas s'il va résister longtemps, en plus avec une anesthésie mercredi Triste
Souhaitez lui bon courage (et à moi aussi remarque)
Revenir en haut Aller en bas
ervatis
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptySam 18 Déc - 22:46

oh lala, ça n' a pas l' air triste de lui donner Surpris . je te souhaite vraiment beaucoup de courage et une grosse caresse a tempête Bobo
Revenir en haut Aller en bas
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptySam 18 Déc - 22:55

Ohhhhhh ça à pas l'air facile, facile... J'espère en tout cas que cette opération de nettoyage des oreilles de mercredi nous apportera des supers résultats Bobo
Je t'envoie pleins de forces pour les prochaines séances de médicaments...
Et pour Tempete : Bizou
ALLEZ MON TEMPETE NE TE LAISSE PAS IMPRESSIONNER ET GUERIS ViiiiTE !!!! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Iz
Admi Clochette
Iz


Nombre de messages : 6453
Age : 45
Localisation : Carrières sous Poissy (78)
Date d'inscription : 02/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 2:15

Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://izzoo.jeblog.fr
Séverine
Membre VIP
Séverine


Nombre de messages : 2632
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 23/11/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 2:55

Allez courage Carine!!!! On pense fort à toi...En tout cas je comprend tout àa fait ds quel état tu dois être pour avoir du soigner mes lapins pdt 2 mois....C'était pas la même maladie mais c'est tjrs dur...
Gratouilles à Tempête! On pense fort à vous et on pensera à toi Mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapinoulelapin.ponsysystems.com/
evelinou
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyDim 19 Déc - 11:29

coucou Carine,
je suis bien contente d'apprendre que ta véto a trouvé une asociation d'antibiotiques efficace pour soigner les otites!!
j'imagine que ça n'est pas facile de faire avaler cet antibiotique sous forme liquide a ton petit Tempête!
peut être qu'en l(aromatisant avec un peu de jus d'ananas ou de banane il le prendait plus volontiers, il parait que certain lapinou vienne lécher la cuillère de jus d'ananas tellement il aime ça mais bon ce n''st pas le cas de tous, mon Réglisse deteste les jus de fruit et n'aime pas trop boire de l'eau non plus!
alors il faut voir ce qui cinvient bien a ton petit bout de hou !!
sinon, pour l'anesthesie si ta véto a la possibilité d'utiliser l'anesthesie gazeuse, elle est beaucoup mieux tolerée par les lapinoux!!
bon courage a toi et a ton petit Tempête!!
j'envoie pleins de calins et de bisous a ton petit bout de chou pour lui donner du courage et qu'il supporte bien l'anesthesie et son traitement d'antibiotiques!
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
ponpon
Modo caliméro
ponpon


Nombre de messages : 5562
Age : 57
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 06/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 0:51

chouette un autre traitement
courage j suis sure que cette fois ci les antibios vont faire effet ...
tu pux pas voir avec ta veto si ils existent pas aussi en solution injectable plutot qu'en buvable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinoumaniac.site.voila.fr
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 0:56

Ben en fait c'est des antibio pour nourrissons... mais pas des nourrissons lapins Rougi Donc ben le pauvre il stresse... Maintenant, on a vu qu'il y en avait un qu'il aimait pas du tout donc on lui donne ne 1er et celui qu'il prend plus facilement en dernier. Mais alors c'est tout un cirque... je le mets sur le dos pour lui faire prendre le médicament, mais comme il veut pas avaler, je le relève pour qu'il l'avale puis de nouveau sur le dos, etc, etc... Pfou, vous raconte même pas !
Enfin... j'espère que ça va marcher... en tout cas, pas de diarrhée pour l'instant, mais il n'a eu que 3 prises pour l'instant... on verra d'ici mercredi.
Et le pire c'est que mercredi, je suis au boulot, je pourrais même pas m'occuper de mon pitoulet (oui je sais encore un surnom ridicule) après son anesthésie Triste
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Membre VIP
AudreyS


Nombre de messages : 4014
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 1:11

pour la prise de l'antibio, Poypoy nous a montré un bon truc : tu emmaillottes fermement ton lapinou dans une serviette (genre petit jesus) de facon a ce qu'il ne puisse pas sortir ses pattes, y a que la tete dehors.
Tu le tiens bien droit et tu lui mets la seringue dans la bouche pour le faire avaler.
C'est ce qu'on fait avec Pilgrim tous les matins en ce moment... Ca se passe plus ou moins bien, mais il ne peut pas trop faire de mal avec ses pattes, ni a lui, ni a nous.
Tiens voila une photo :
C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Tijesus

La il a une patte qui commence a sortir, on l'avait pas assez serré... (Faut rentrer les oreilles aussi normalement.
Je comprends ton angoisse ma pauvre Carine, on a vraiment l'impression d'etre des boureaux... En plus dans ton cas, ca fait un moment que cela dure. J'espere sincerement que cela va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
CAT
Membre VIP
CAT


Nombre de messages : 1624
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 16:59

T'en fais pas pour le risque de crise cardiaque : ce qui peut provoquer une crise cardiaque, c'est la surprise. Or dans le cas de la prise de médoc, même s'il n'aime pas du tout ça et se débat, il n'y a pas d'effet de surprise.

En tout cas, il y a trois signes prometteurs : qu'il ait repris du poids, qu'il ait un nouveau traitement, et que ta véto met tout en oeuvre pour le soigner, dont la prise de renseignements auprès de ses confrères.

Ton Pêtou fait tout pour se soigner, toi et ta véto aussi. Alors, courage et confiance Clinoeil !

Content
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/mon_piccolo
Carine
Membre VIP
Carine


Nombre de messages : 4112
Age : 46
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 12/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 20:11

Merci à tout le monde pour les messages (ben voui, j'avais pas encore dit merci).
Pour l'instant, pas de diarrhée... je touche du bois, mais Tempête n'a JAMAIS fait de diarrhée même sous marbocyl pendant 2 semaines sans rongueur digest, alors j'espère que ça va continuer
Revenir en haut Aller en bas
Bisounou
Invité




C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 20:16

Je te souhaite du courage et j'espère qu'il va enfin s'en sortir ti pinoux.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Membre VIP
Monette et Bijou


Nombre de messages : 1966
Age : 63
Localisation : Nouveau-Brunswick, Canada
Date d'inscription : 15/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 22:23

Je me joins aux autres pour vous souhaiter bonne chance, à toi et Tempête, pour demain. Bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Ninie et Zebulon
Admi Bouclette
Ninie et Zebulon


Nombre de messages : 1737
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/09/2004

C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 EmptyMer 22 Déc - 11:04

Une grosse grosse grosse grosse pensée pour Tempêtou aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(   C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour mon "petit" Pétou :-(
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit rhume pour Petit Nuage
» Des bb pour Petit Nuage
» petit sondage pour connaitre vos lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Iz Zoo - Le Forum :: 
Animaux
 :: Lapins
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser